Impossible de jouer

Bonjour,
depuis quelque temps je ne peux plus du tout jouer. Dès que je lance une partie le chargement se fait très bien mais quand la game se lance j’ai un écran noir puis mon pc s’éteint au bout de quelques minutes.
J’ai essayer de réparer le jeu et j’ai même au cas où réinitialisé mon Pc.
Pour aider je donne ma config :
LDLC BELLONE XF6-I7-16-S10P AVEC W10P
Processeur : Intel Core i7 8750H Cadencé à 2.20 GHz
Carte mère : Notebook P9XXEN_EF_ED Not Applicable
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.33 GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 + Intel® UHD Graphics 630
Disque dur : SSD CT1000P1SSD8 (SSD 1To)

Quelqu’un a-t-il une solution à me donner ?

Merci d’avance

Bonjour Gwerin,

Dans un premier temps, je vous encourage à vous assurer que le jeu est bien lancé avec votre carte graphique Nvidia depuis le panneau de configuration. Vérifiez également que les pilotes de la carte graphique sont à jour.

Bonjour,

Merci de votre réponse j’ai essayé, le jeu est bien lancé dans Nvidia mais il a quand même planté au bout de quelques secondes après le début de la partie. Ma carte graphique est également à jour.

Rebonjour Gwerin, et merci pour votre retour.

Pourriez-vous nous faire parvenir un ficher MSinfo s’il vous plait ? Vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou sur Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte Préformaté.

Rebonjour merci de vos réponses,

Voici le lien pour le fichier MSInfo, hébergé sur Google Drive.
https://drive.google.com/open?id=1MNNnGgPWlfN5BU1LYwUNMRgX_qFBnzy7

Rebonjour Gwerin, et merci d’avoir pris le temps de nous communiquer ces informations.

Il semble que vous ayez pas mal de plantages sur plusieurs jeux actuellement, il est donc possible qu’un programme fasse planter tout ça.

Pourriez-vous essayez de désinstaller GeForce Experience, et / ou de désinstaller les pilotes graphiques complètement, puis de réinstaller la dernière version en vous assurant de n’installer que les pilotes s’il vous plait (et donc en évitant d’installer GeForce Experience) ? Pour Discord, essayez également de désactiver l’overlay temporairement.

Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre aide mais le problème ne venait en fait pas de Geforce mais du Controle Center 3.0, en fait le jeu plantait lorsque je le mettais en mode performance. J’ai pu faire une partie en le laissant en mode normal.

Bonne nouvelle, ravi de voir que vous avez pu trouver la source du souci. :slight_smile: GLHF !