Je bugge les parties

Bonsoir,
Depuis plusieurs années maintenant, lorsque je joue en COOP, il arrive souvent que les parties buggent par ma faute de manière aléatoire. Et j’ai comme l’impression que je suis le seul au monde à connaître ce bug étrange.
Voici les symptômes que je rencontre:

  • Le son s’arrête tout à coup en pleine partie en COOP, sans prévenir.
  • Ensuite je peux voir le prochain personnage apparaître dans sa fenêtre sur le côté gauche de l’écran et je peux lire le dialogue de ce personnage mais bien sûr je ne peux pas l’entendre.
  • Cette même fenêtre de ce personnage reste apparent jusqu’à la fin de la partie.
  • Aucun autre dialogue ne vient par la suite.
  • Lorsque je demande à mon COéquipier s’il rencontre le même bug il me répond non.
  • On continue la mission. Chez moi toujours pas de son et la fenêtre du personnage est toujours apparent.
  • On termine la mission ensemble et nous remarquons que le jeu ne veut pas se terminer. Mon COéquipier et moi devons alors quitter la partie en cliquant sur Menu/Quitter la partie.
  • Tous les joueurs avec qui j’ai joué et avec qui j’ai rencontré ce bug ignorent même l’existence de ce bug et ne comprennent pas lorsque je leur dis que la partie ne se terminera pas. Du coup, à présent, lorsque je rencontre ce même phénomène, je dis au joueur que j’ai un bug et que je dois donc quitter la partie.
  • J’ai déjà mentionné ce bug par le passé sur battle.net

J’ajoute que ce problème vient de Windows car ce bug me poursuit lorsque je veux, par exemple, visualiser une vidéo sur YouTube juste après avoir quitté SC2. Tous les pilotes sont à jour. Il se pourrait qu’il y ait une configuration à effectuer dans les paramètres sonores sur Windows.