Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer pourquoi lorsque je joue avec mon ami et que nous sommes débutants (une semaine d’ancienneté pour lui et une totale reprise pour moi), nous jouons 90% contre des diamants ou des masters en non classé, que ce soit en 2v2, 3v3 ou 4v4 ?!
La raison est elle que plus personnes ne jouent à ce jeu et donc les matchs sont remplis sans prendre en compte les niveaux ou le « mmr caché » ?
Personnellement je trouve ça honteux ! Que ce soit smurf, diamant ou master, pour des joueurs « casu » comme nous, qui souhaitons juste jouer de temps à autres, malheureusement c’est impossible, on perd en 4-5 min, on a même pas le temps d’apprendre ou bien de s’amuser !
Sans parler du « trash-talk » que nous pouvons subir…
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les nouveaux arrivants sont autant négligés par Blizzard ?
Merci.
1 mention « J’aime »
c’est normal de tomber contre des gens plus fort que soi au début car le match making est fait pour voir dans tes 25 premières parties ton vrai niveau que ce soit en 1v1, archonte, 2v2, 3v3 ou 4v4. Pendant ces parties le mmr se modifie très rapidement de -300 par losse à +300 par win. après tes 25 premières parties tu es transféré dans les ligues Bronze, silver, gold, platinum, diamond ou master.
j’espère que j’ai bien répondu à ta question et si tu n’as pas compris dit le moi et j’essaierai d’être plus clair 
Bonjour Mrchatouille,
Merci d’avoir répondu à mon post. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que nous jouons exclusivement en non classé, et nous sommes à plus de 30 parties jouées. Pour un ratio de victoire négatif bien entendu.
Parfois on est 3 non classés contre des diamants et grand master. Et la partie d’après c’est que des non classés ou bronze en face.
J’ai l’impression que le système de matchmaking est totalement foiré sur le jeu.
Si je prend en exemple hier soir, la raison de ce post d’ailleurs. On a fait littéralement 10 parties de suite contre la même équipe : 2 master et un diamant.
Si on suite la logique de la mmr au bout d’un moment on ne doit pas jouer tout le temps contre les mêmes, surtout si on perd 10 fois de suite contre eux…
Si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur 
Salut,
Je pense que c’est parce que vous ne faites que du non classé, du coup votre niveau de jeu n’est jamais définit.
Essayez de faire les 5 parties de placement en classé, vous devriez tomber sur des adversaires de votre niveau après ça.
Salut,
Y’a très peu de logique au matchmaking, notamment en multi. On peut dire ce qu’on veut, les associations se font n’importe comment.
C’est le jeu, il faut faire avec, d’aucun diront que ça fait partie du plaisir du multi. Me concernant, je ne compte plus le nombre de 4v4 ou je suis associé à des joueurs qui sont moins bon que moi, si en face tu as une équipe légérement meilleure, et bien c’est très compliqué. L’exemple tout con, c’est le joueur qui veut absolument go air (genre BC ou carrier) alors qu’on a scouté un rush. Dans ce genre de cas, le jeu est plié (et si tu fais partie de ces joueurs, je me gène pas effectivement pour trash-talker, en 4v4 faut essayer quand même de se coordonner).
Donc, il faut prendre du recul et voir le mutli comme une loterie, tu ne peux rien faire si tu ne joues pas exclusivement avec des potes et que tu élabore des stratégies et que tu progresses avec.
Par contre, jouee toujours en classé, c’est le seul indicateur qui pourra te faire évoluer +/- avec des joueurs qui sont dans ta gamme de niveau, sans éviter pour autant des situations ubuesques. Il m’arrive de faire des séries de 10 wins, puis enchainer 10 loses…
Merci pour vos réponses !
Je vais de ce pas partir en classé avec mes collègues si c’est la seule solution pour jouer contre des personnes de notre niveau.
En soit jouer contre des plus forts c’est toujours instructif, mais le fait de perdre 10 fois de suite par les mêmes, avec 300 APM chacun, ça l’est moins malheureusement.
Passez une bonne soirée