Les Zergs sont défavorisés sur LOTV?

Bonjour à tous,

Pour info, je suis un vieux joueur Zerg de la 1ere heure et 90% de mon experience s’est faite sur WoL.

Le fait que les cristaux se finissent plus vite oblige à expand rapidement pour les 3 espèces, c’est un fait.

Seulement, de base les zergs doivent s’étendre dés le départ, au final on se retrouve vite avec minimum 4 bases à gérer et on peut facilement doubler ce chiffre.

Du coup, je trouve au final que les zergs sont devenus encore plus difficiles à gérer, je passe mon temps à injecter mes 36 hatch et j’ai plus trop le temps de faire de la micro, j’envoi que des vagues, amusant mais moins prenant (en 2010 en ladder, je me rappelle bcp de batailles avec seulement 4 ou 5 roachs et quelques glings, 1 ou 2 muta et basta, maintenant on monte à 200 quasi tous les games donc moins de micro)

J’aimerais avoir l’opinion de la communauté, est ce qu’il y a quelque chose qui m’échappe sur cette extension concernant les zergs svp?

En vous remerciant,

c’set juste toi qui et nul
c’set pas sorciers

Oo merci pour cette réponse constructive…
Personne ne trouve injuste qu’un protoss/terran ait à géré 3 bases max alors que ce sera prés de 7 ou 8 pour les zergs???

Si je puis me permettre, les zergs ne sont pas du tout défavorisés si tu as assimilé les mécaniques de base, ce qui n’est pas mon cas en zerg.
Si tu fais bien tes injects ( ne pas en oublier et surtout savoir quand tu fais des drones ou des unités ) et que tu étales bien ton creep, le zerg n’est en aucune façon défavorisé car le minéral va couler et tu vas prendre des bases rapidement.
Après c’est à ton adversaire de te faire déjouer.

Faut pas écouter les yétis !
Zerg est une race bien différente pour diversifier le jeu, certains y sont très fort d’autres ne s’y font pas, prend une autre race. Perso je suis pas bon en Zerg.

le casu qui découvre sc2 qui donne son avis… ok boby.

J’ai rarement vu un pro Protoss/Terran avec 3 bases gagner face à un Zerg 7/8 bases.
1 base de plus chez le Zerg, c’est à peu près ce qu’il faut pour un jeu égal.

Après on joue pas au niveau pro, mais j’ai toujours trouvé ça plus simple de gérer 4 bases Zerg que de gérer 3 bases Terran, car on peut centraliser notre production sur 1 seul raccourci, que ce soit des drones ou de l’armée.
On a des injects, mais il y a les mules et les chronoboost à faire aussi correctement.
Notre couveuse est légèrement moins chère.

Bref non je ne trouve pas ça injuste, on a une série non négligeable d’avantages pour compenser. Après selon les niveaux, l’équilibre du jeu n’est pas parfait, mais c’est comme ça, le jeu a toujours été équilibré par rapport au top monde, en ignorant les niveaux inférieurs (ce qui est une erreur à mon avis, c’est l’ensemble qui doit être équilibré).

Du reste, j’ai toujours trouvé que les changements apportés dans LotV (et même HotS) étaient terribles :

  • des unités qui OS
  • moins de temps en début de partie
  • le temps de vie d’une expand qui est plus court.
    Tout ça n’a rien apporté de bon à mon sens. Le rythme de WoL était plus amusant, moins punitif, le problème était la domination de l’infest broodlord dans WoL, mais il n’y avait pas besoin de casser la totalité du jeu pour régler ce problème.
    Alors certes, ça en a fait crier des fans devant des match ou un groupe de 20 muta explosent sur 3 mines bien placé, mais c’est complètement nul à jouer. De même le démarrage à 12 collecteurs, bon pour le spectateur, mauvais pour le joueur.
    Et de toute façon, je trouve que SC a un problème de rythme, que les autres STR n’ont pas. Des bannelings qui sont capable d’écraser un adversaire juste parce qu’il a fait une petite erreur au court de son split de marines. Ce genre d’unité ultra punitives dès le début de game ne devrait pas exister dans un jeu de stratégie.
    Même si je trouve Stormgate moche, copier coller et tout un tas de défaut, au moins ils ont bien compris qu’il fallait un rythme un peu plus lent pour les batailles.

je suis totalement d accord avec toi ,passé a 12 drones et reduire le minerals a été une tres mauvaise idee