Pouvons nous commencer à rêver de Starcraft 3

  1. C’est l’histoire (si on peut appeler ça comme ça) de Starcraft et BroodWar qui n’avait aucun sens et Blizzard l’a admis c’est pour ça que SC2 à tout remis à plat

  2. Non SC2 n’est pas gratuit, la version gratuite est limitée, moins qu’avant ce qui permet de mieux découvrir le jeu et l’univers, mais n’empêche que le jeu n’est pas gratuit

  3. Le jeu a beau daté de 2010, les graphismes sont très beau, qu’on vienne pas me parler de vieillissement chez SC2 et continué à adoré SC1 avec ses graphismes bien moins jolies et son gameplay bien moins intéressant.

Bonjour !
Sorry de m’immiscer dans cette passionnante conversation, Mais ceux qui disent que SC2 Legacy clôture l’histoire de Starcraft 2 ont à mon humble avis tort ! Effectivement, il y a la fin d’un trait d’histoire, mais je viens de refaire SC2 après plusieurs années, et j’ai remarqué un dialogue dans le jeu ou il parle de « La Terre » dont ils ne veulent pas attirer l’attention et je crois qu’il y a peut être là, matière à faire une autre branche que celle suivie avec les Zerg et les Protoss, ce qui me fait penser quelque part à un feuilleton ancien, « BattleStar Galactica » ou il y a une recherche du retour aux origines vers la Terre qui était devenue une légende ! Car dans SC2, on parle bien de « Terrans » et non de « Terriens », mais le jeu laisse entendre leur existence quelque part dans l’univers et les Terrans en serait quelques part les Colons, un peu comme L’Amérique qui a déclaré son indépendante vis à vis de l’Angleterre et de la couronne britannique en son époque ! Donc peu être, pourquoi pas une nouvelle guerre d’indépendance, Je laisse le soin d’un scénario au génie des concepteurs pour nous trouver une nouvelle histoire avec de nouvelles factions, (Mutants ou Autres,…) ! Perso, moi aussi je rêve d’un SC3 aussi riche que beau, à l’instar de SC2 !

Cet article nourrit l’espoir d’un autre jeu StarCraft : Mise à jour de StarCraft – 15 octobre 2020 — StarCraft II — Actualités Blizzard

Regardez l’avant-avant-dernier paragraphre : " la bonne nouvelle est que ce changement nous donnera le loisir de réfléchir à la suite des évènements, pas seulement pour StarCraft II , mais pour l’univers de StarCraft dans son ensemble."

Reste à savoir si c’est une blague de mauvais goût de Blizzard ou alors si c’est une promesse en l’air pour alimenter la hype.

Mais personnellement, j’espère bien une suite, RTS ou non (un MMO serait sympa :stuck_out_tongue:)

Ils ont un vaste univers avec Starcraft et beaucoup de possibilités. Blizzard n’y renoncera pas et un jour ou l’autre nous aurons forcément quelque chose en rapport avec celui-ci :slight_smile:

Les Terriens existent bel et bien dans l’univers de Starcraft, d’ailleurs Stukov faisait partie du Directoire de la Fédération Terrienne justement. Oui il y a possibilité de regarder du côté de la Terre pour créer une nouvelle histoire, mais Blizzard a bien dit que la fin SC2 clôture l’histoire de cet univers.

1 mention « J’aime »

Blizzard est une grosse boite capitaliste

Donc, comme toutes les grosses boites qui n’ont plus que des « locataires » pour la diriger, la seule recherche est le chiffre du bas et la démarche artistique est antinomique avec celle du cash à court terme (regardez disney, apple…)

Blizzard est donc un nième suiveur, condamné à racheter puis déposséder de jeunes structures. Il n’y aura donc pas de nouvel RTS.

J’en pense que c’est mort. Et je suis dégouté ! J’ai connu le forum pendant presque 6 ans, des la sortie de sc2, c’était pas les mêmes discussions… Je reviens ce soir en pensant que rien n’avait changé… Ben si, tout a changé. J’ai pas le tps de tout lire, mais ton post est le plus sérieux et centré sur le jeu de ce que j’ai pu voir. Sc3 c’est pas pour demain, et je crois que ce sera pour jamais…

Je suis totalement pour! J’ai même un pitch pour l’histoire:

Le DFT retourne dans le secteur de Corpulu pour maîtriser la situation mais plus intelligemment que pendant la guerre de l’essaim étant donné qu’il on eu plusieurs années pour se préparer… Kerrigan parcours l’univers afin de comprendre pourquoi Amon a tenté de briser le cycle. Pendant ce temps, les Protoss rebâtissent leur empire, l’essaim regagne ses sens primordiaux et le Dominion est plus uni que jamais face aux Tal’Darims.

Je vais peut-être trop loin et ce post servira peut-être à rien mais tant pis, je donne mon avis! x)

Ce serait peut-être du gâchis en fait. Si Starcraft 1 et 2 sont les références absolues du STR c’est non seulement parce que les mécaniques du jeu sont bien faites mais aussi parce que le mode histoire est digue de romans de science-fiction. Faire une suite à SC2 serait trop perché et la saga deviendrait exclusivement réservée aux nerds.

Si Blizzard veulent continuer à devenir la référence du STR ils doivent faire une nouvelle saga avec des mécaniques de jeu nouvelles tout en gardant certaines notions générales de SC. Trouver une histoire qui apportera autant de variété à ces mécaniques avec la qualité de cette saga ne sera pas facile en revanche, surtout si ils veulent rester dans le domaine de la SF d’anticipation futuriste. En même temps, avec un jeu où on contrôle trois races alien avec un scénario cohérent il y a pas trop le choix.

Il faudrait une saga capable de poser les bases pour une suite comme c’était le cas avec SC1 ou alors un jeu d’anticipation futuriste qui n’a plus rien à voir avec les STR.

j’ai pas tout lu mais vous parlez beaucoup du battle royale qui est à la mode et que le str n’interesse plus personne…

bah alors il suffit de faire un battle royale STR, vive le free-for-all!
mes parties de STR préférées étaient des gros ffa sur balanced annihilation (sur le moteur de jeu Spring RTS) dépassant les 15 joueurs se foutant sur la gueule dans la même partie pendant les heures de pointe

évidemment ça va demander des ajustements et de la comm, sinon le FFA se serait imposé de lui-même comme mode de jeu compétitif à la place du 1v1 dans sc2

pas besoin de créer un nouveau moteur de jeu, juste reprendre celui de sc2 en y ajoutant un coup de fusil de marketting, et puis ça passe ou ça casse; gros risque faible investissement

sinon pour ce qui est d’un vrai sc3, le scénario c’est pas compliqué il suffit juste que ce soit la guerre entre les 3 grandes races (zerg, terran, protoss)

et faire la guerre y’a rien de plus simple

côté zerg il arrive une catastrophe cosmique métaphysique random à kerrigan et elle est rayée de la carte, comme ça on arrete avec le bullsh*t divin elle est juste trop puissante pour pouvoir être présente dans une éventuelle suite
et tant qu’à faire la meme catastrophe cosmique fait cesser les interventions d amon dans l univers… ok c’était bien pratique qu’amon continue de casser les pieds pour pouvoir faire des DLC à sc2 mais c est comme kerrigan il est trop puissant pour etre présent dans une suite

côté protoss, ils se sont récemment réunifiés… ça colle pas, ils sont pas d accords entre eux, avec des décennies de diplomatie une jeune génération de clans rivaux provoquent la rupture de l’unité de la nation protoss ==> retour aux petites factions d’idéaux différents ==> davantage de guerre entre protoss et contre les autres races aussi

coté terran: un peu pareil que chez les protoss mais beaucoup plus facile à provoquer, les terrans vivent pas vieux, c est rapide de changer de génération et de mentalités… des problèmes qui empechent valérian et horner de garder un pouvoir stable, un raynor alcoolique (parce que sa petite copine a encore disparu pour x raison) et trop vieux pour se battre qui se facepalmera devant les betises de la nouvelle génération

un peu de xénophobie entre terrans et protoss qui va s amplifier par effet miroir, des zergs qui regagnent en sauvagerie avec l abscence de kerrigan… et hop là retour au début de sc1 la boucle est bouclée

peu etre apres : les remasteriser , tous les jeux qui vont debarquer pour la G5 (suffit deja de voir les fan de battle royal qui disent c est mort alors avec la G5 les pc grand public aussi surement :smiley: )
de toute facon il sortent des jeux juste pour garder leur chiffre d affaire et tous les ans de nouveau joueur arrivent et faut 6 mois a 2 h/jours deja pour bouffer les campagne solo
ils peuvent encore le vendre pendant 5-10 ans facille car y as pas de reel concurence comme wow
ils vont ressortir les ancien ladder avec acces payant ca vas raller mais ils le vendront et apres sortir de new unit payante a la mode des F2P

en vrai svp blizzard sorter un starcraft3

L’activité de ce forum en dit malheureusement long sur l’intérêt pour les rts, en tout cas chez blizzard…
C’est triste, je suis sur qu’un Starcraft 3 aurait sa place, mais entre les annonces de Blizzard, la politique d’Activision, les preferences des joueurs, il semble que ce jeu est un doux rêve.
Plus qu’à prier pour qu’un autre studio nous sorte un vrai RTS de qualité comme a pu l’etre war3, brood war, meme sc2 dans ses debuts.

Moi aussi je pense comme vous. Ça relancerai le jeu. Des modes en combat multijoueurs, en s’inspirant du co-op. Ou bien en inventant une nouvelle histoire, avec des nouveaux commandants, nouvelles races, nouvelles troupes, etc…

Bien sûr qu’il y aura un Starcraft 3, c’est une évidence. Cependant, ça ne sera pas pour tout de suite.
Il s’est passé 12 ans entre Brood War et Starcraft 2. On en est encore loin aujourd’hui, Legacy of the void étant sortit qu’en 2015.

La campagne de missions de Nova et son dénouement a créé une ouverture et a démontré que l’histoire n’était pas terminée malgré la " mort " de ces personnages principaux.
L’histoire des Terrans continue avec Valérian, Matt et Nova. Celle des Protoss, avec Artanis et Alarak (qui semble bien décidé à faire la guerre au Dominion). Quand aux Zergs, Zagara a succédé a Kerrigan comme Reine suprême de l’Essaim, et ne semble pas très pacifiste.
Il y a aussi l’histoire de Niadra, restée en suspens depuis Heart of the Swarm.

Et n’oublions pas aussi l’histoire autour des mystérieux Protoss Ihan-Ree, réveillés par Zeratul, et qui sont bien décidés à reprendre leur monde natal, Tyrador, aux Terrans qui y vivent, quitte a affronter aussi les zergs modifiés du programme Cerbère.

L’histoire, à elle seule, de Tyrador peut donner naissance à une triple campagne.

La fin des missions de Nova prouve que les développeurs ont d’ores et déjà des idées pour la suite. La fin du DLC est clairement un cliffhanger. Mais il faudra être très patient. C’est encore beaucoup trop tôt pour un Starcraft 3.

1 mention « J’aime »

franchement si c’est pour avoir des nerf à la hache et la même ambiance toxique que dans SC2 et les autres jeux Blizzard ça sera sans moi, c’est triste mais ça sens le sapin pour Blizzard qui à tout abandonné à part « l’argent » :’(

Moi StarCraft 3 je trouverais ça trop bien mais si blizzard a peur de prendre des risques, ils n’ont qu’à ajouter des niveaux commandant de coop comme Tosh par exemple.

1 mention « J’aime »