Probleme carte graphique

bonsoir,
Sur mon portable Dell, il y a 2 cartes graphiques (une Intel HD630 intégré et une NVIDIA GTX 1050 Ti ).
Je n’arrive à configurer Starcraft 2 pour qu’il utilise bien la NVIDIA et non pas la Intel…
je précise que l’ordinateur portable est relié à 2 écrans 32 pouces via une station Kensington et que j’aimerais bien profiter de la puissance de la Nvidia sur 1 de ces 2 écrans pour jouer à Starcraft dans de bonnes conditions…
Hors malgré tous les réglages dans le panneau de config Nvidia, rien n’y fait, à chaque dans les options, c’est la intel qui apparait…

Comment procéder ?

merci par avance

1 mention « J’aime »

Bonjour TANCO,

Vous devriez pouvoir régler quelle carte graphique est utilisée dans les paramètres d’Nvidia sur votre ordinateur portable (dans les paramètres 3D puis en sélectionnant la carte haute performance pour le jeu). Si le souci persiste, assurez-vous d’avoir la dernière version de vos pilotes.

N’hésitez pas à contacter Nvidia et / ou le fabriquant de l’ordinateur pour de plus amples précisions.

Bonjour
merci pour votre aide
Malgré les paramétrages dans le panneau de configuration, rien n’y fait… Starcraft reste sur la carte intégrée…au lieu de reconnaitre la gforce1050…
Faut-il re-installer le jeu ? ou y a t il un moyen pour forcer le jeu à reconnaitre les bons paramètres ? un fichier à effacer ou autre ?merci
je tiens à préciser qu’il y a diablo 3 d’installé sur le même ordi et qu’il n’y a aucun souci avec lui …la nvidia est bien reconnue et prise en compte…

Plop,

es-tu allé dans : panneau de config >>> gestionnaire de périphérique ?
Si non fais y un tour, puis dans carte graphique regarde si tu as deux carte d’affiché, si c’est le cas fais un clic droit sur la carte intel et clic sur désactiver, normalement un fois fait c’est la carte NVIDIA qui restera active et qui prendra le relais.

Ensuite dans NVIDIA GeForce Experience tu dois avoir la liste des jeux installés sur ton pc, si SC2 n’y est pas il faut faire une recherche manuel.

En espérant t’avoir aidé.

Bien le bonjour/Bonsoir, Pour toutes les personnes n’arrivant toujour pas a lancer le jeux ayant le problème carte graphique pas prix en charge … si vous avez un nvidia allez sur Gforce expérience et allez dans détail pour starcraft la clé (parametre) et changer votre résolution en 1920/1080 et non le recommander qui et de 3840/2160. J’espère que cela va vous aider. Bonne journée.