Probleme de lancement du jeux

Bonjour
Depuis 2 jours je n’arrive plus à lancer le jeux , quand j’appui sur le bouton lancer sur battlenet l’onglet sc2 s’ouvre avec un chargement qui ne termine jamais, il m’etait deja arrive de tomber sur ce chargement mais il ne durait en general que tres peu de temps.Mon jeux ne se lance donc pas car le chargement est infini pouvez vous m’aider s’il vous plait

Merci par avance

1 mention « J’aime »

Bonjour,
J’ai le même soucis que toi, lorsque je lance le jeu, je tombe sur cette fenêtre de téléchargement qui ne semble pas connaître de fin.
Le jeu fonctionnait très bien vendredi soir.
NB : j’ai lancé hearthstone qui fonctionne très bien.

Merci maintenant je sais au moins que je ne suis pas seul, j’ai également deja essayer de désinstaller puis réinstaller sc2 sans succès

J’étais sur un discord SC2 et d’autres personnes ont le même soucis que nous et d’autres qui ont un écran qui clignote. Ils ont posté un tweet à l’attention du service technique de Blizzard - pas de nouvelles depuis-.
J’ai moi aussi tenté de le réinstaller sans succès aussi.

Bonjour à tous,

Je suis navrée d’entendre que vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu.

Pouvez-vous dans un premier temps suivre les étapes de notre article d’assistance -n’oubliez pas les étapes avancées- afin de vérifier si cela règle votre problème ?

Si ce n’est pas le cas revenez vers nous et n’hésitez pas à nous informer si vous avez constaté des changements.

Bonjour, j’ai essayé toutes les étapes de l’assistance je n’arrive toujours pas à lancer le jeux… :frowning:

Oui moi aussi , visiblement il va falloir une correction du bug pour pouvoir rejouer

Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous préciser si c’est la même chose qui se produit ? Le jeu se lance et vous avez une fenêtre de téléchargement puis plus rien ne se passe ?

Si c’est le cas, pouvez-vous nous faire parvenir une capture d’écran du problème et mettre le lien dans votre réponse (en utilisant l’option de texte préformaté).

Pensez également à bien signaler le bug sur les forums adaptés, il n’y a qu’un seul signalement pour le moment et aucune réponse sur le sujet créé à ce propos.

Je viens d’envoyer un message sur le forum, mais je n’ai pas réussi à inssere un screen du chargement merci

Bonjour

meme probleme
une fenetre s’ouvre avec un chargement inifini
j’ai fais toutes les manipulations de Blizz mais rien :confused:
une maj qui bug ?

help

Bonjour,

Je vois que le sujet date mais je tente, j’ai le même problème.

Avez vous trouvé une solution ?

Bonjour,
Je viens de réinstaller le jeu sur mon dernier ordi, je n’arrive pas à le lancer.
Comme les messages précédents sur cette discussion, j’ai une barre de chargement qui ne s’arrête jamais.
Pas de soucis avant, le jeu démarrait rapidement.
Avez-vous une solution ?
Merci.

Meme problème pour moi , impossible de lancer le jeu , barre de chargement en continue.
J’ai joué tout à l’heure et hier sans soucis.

Je peux lancer d autres jeux Bnet sans soucis , Overwatch par exemple.

Bonsoir,

Je viens d’avoir le même problème, la solution que j’ai trouvé un un peu extrême (et technique) mais bon cela marche alors…

étape 1 : Lancer SC2 pour avoir la barre de chargement
étape 2 : Ouvrir le panneau de configuration (touche Windows et taper « panneau de … »
étape 3 : Aller dans « Réseau et internet » puis double clic sur « Centre réseau et partage »
étape 4 : Sur la gauche il doit y avoir « modifier les paramètres de la carte »
étape 5 : Clic droit sur la carte « Wi-Fi » et « désactiver » (requiert les droits administrateurs sur la machine)
Le jeu devrait se lancer
étape 6 : retourner sur l’onglet des cartes réseau et activer la carte réseau

Je pense que cela doit venir d’un problème de pare-feu entre le jeu et la box (ou ordi ou serveur).

Je reste dispo sur cette page ce soir en cas de problèmes ou questions.

Bonsoir,

J’ai le même problème :
Quand je clic sur jouer, une fenêtre de chargement se lance et ne se termine pas.

La solution de dcbm91 fonctionne.

En faite le jeu ce lance après plusieurs minutes , j’ai testé 2 fois.
J’ai désactivé le wifi entre temps après avoir lu dcbm91 , je ne sais pas si ça à un lien…

Bonsoir,

Même en attendant plusieurs minutes le jeu ne ce lance pas, après je ne suis ‹ que › a 33% de réinstallation …
J’ai pu jouer sans aucun soucis hier et aujourd’hui impossible. du coup réinstallation avant le message de dcbm91 et j’attend, j’ai test le lancement entre temps ou des attentes longue mais rien n’y fait. Après je suis en connexion ethernet et non wifi.

Si je cancel le lancement la tache reste active et si je la cancel du gestionnaire il me met error 2:1

Bonsoir,

Je conseille de soit attendre la fin de la réinstallation puis lancer le jeu ou alors redémarrer l’ordinateur afin de cancel la réinstallation.

Et même en Ethernet, le principe reste le même, il faut juste désactiver et réactiver la carte Ethernet au lieu de Wi-Fi

Bonjour,
J’ai exactement le même problème mais l’éditeur de StarCraft ne se lance pas non plus…

J’ai suivi toute les étapes que vous avez tous dis et pourtant ça ne fonctionne pas, j’aimerai bien que vous me donniez d’autre choses à faire (conseils…) car j’ai mis plus de 40€ et je n’aimerai pas les perdre pour rien.
En attendant j’ai signalé un bug.

En attente d’une réponse de votre part.