Que faire Z vs Thor ?

Bonjour à tous,

je suis platine 2 et depuis plusieurs parties je n’arrête pas de perdre contre les terrans. Ça me soule vraiment, à chaque fois c’est pareil, ils arrivent mass thor avec quelques hellion/hellbat.
En gros le Thor explose tout ce qui est croach/hydra et tout ce qui vole; tandis que son seul “point faible” c’est soit disant les zerglings mais ils se font cramer la contre les 3-4 hellbat présent.
Franchement, je sais pas si c’est depuis la MAJ mais le thor est vraiment trop fort je trouve.
La technique du broadlord que j’ai lu à quelques endroits est inutile, un coup de javelin missile et ils explosent tous car la portée est du même niveau que celui des brodloards.

Toutes unités qui volent se font exploser en 2 secondes, donc pas de muta, pas de loards, pas de swarm host. Et toutes les unités de tirs à distance genre roach et hydra se font exploser par dommage de zone. Reste les zergs qui se font bruler en 2 secondes. Peut être les ultra ? …

Si quelqu’un à des pistes, à part le “faut dév le plus de base possible” que j’ai lu sur beaucoup de topic…

Merci

Lurker/Rôdeur pour contrer le meca en général

Merci pour ton conseil. en général les terran utilise la fonction decouverte de zone de leur base; mais vu que c’est limité le nombre de fois qu’ils peuvent l’utiliser en un temps donnée, faut faire en sorte qu’il épuise ça en déssiminant à différent endroit les rodeur, puis leur en envoyer la masse. Ca semble faisable. Merci

Bon j’y arrive pas. Il utilise tout le temps la découverte de zone et mes rodeur se font défoncer en 2 2.
Je cherche des vidéos youtube mais tout ce que je vois, ce sont des zerg se faire défoncer par des thor. Si quelqu’un a une technique, une vidéo pour que je puisse apprendre, je suis preneur car là je désespère.

alors oui lurker hydra roach en debut de game , en revanche le late game te sera impossible avec cette compo , si tes serral avec 400 apm , utilise des vipers en + , sauf que meme elle contre thor elle se font bousiller , je te conseille la compo broold lors , roach , ravageur , (+ lurkers si possible enorme plus )lorsque les thors prennent l’agro sur la mass de brood ( environ 9 minimum) sachant que les thors ont maintenant plus de porter que les broods , tes cafard vont faire bcp bcp de dps . tu peux aussi utiliser des Queens en soutiens pour la regen des broods ( un plus aussi ) .
compo idéal = brood lord , roach ,ravageur , lurkers . ( + swarm host contres les tanks derriere l’arméé qui font tres mal !!! ) .
et pense a faire bcp de brood lord .

Bonjour Nobaka,

si tu es platine 2, ton meilleur contre est ta macro, parce que c’est ce qu’il y a de plus facile et de plus sûr et ça te permettra de progresser dans tous les matchup.
Si ton adversaire par masse thor avec hellion, ça lui prendra du temps.
Si tu te débrouilles bien, tu pourras avoir une belle armée avec quelques roach et masse hydra et le submerger.

Sinon, si tu veux un peu micro, recherche les améliorations des lurkers (mais ne fais pas trop de lurker, il faut les protéger).
Une fois upgrader ta portée sera trop grande pour les thors et tu pourras dessièger rapidement s’il utiliser son sort de révélation (je connais un terran GM qui pleure à cause des lurkers…).

Si tu veux t’entrainer et poser des questions, tu peux passer sur le discord d’Orbital Colossus, il y a plein de bonnes âmes qui te conseilleront mieux que moi.

Bon courage, bon jeu, et vive l’essaim !

Lurker effectivement je vois que ça

Infé avec parasite neural. Après bon le dernier que j’ai vu faire ça c’était Reynor donc niveau APM faut suivre. Sinon ouais une macro sauvage/ l’empêcher de poser B3 (plus facile à dire qu’à faire j’en suis conscient).