Raccourcis personnalisés inaccessibles

Bonjour,

Mes profils de raccourcis clavier ne sont plus accessibles depuis la dernière mise à jour effectués ce jour.
Starcraft ne m’affiche que les raccourcis standard par défaut alors que j’en avais définis un certains nombre. Aussi, dans le répertoire account de starcraft je retrouve bien les fichier .sc2hotkey correspondant aux profils que j’avais auparavant définis.
J’ai déjà eu le problème mais je ne me rappelle plus comment il s’était débloqué.
Je précise qu’à chaque démarrage la vidéo de présentation de Starcraft 2 se lance comme la fois précédente. J’avais eu aussi ce symptôme la 1ère fois.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour LAnkou,

D’après la description du problème, il s’agit probablement d’un souci de permissions.

Ca pourrait être causé par OneDrive qui déplace le dossier du jeu en dehors des « documents ». Je vous invite à vous rendre dans le dossier OneDrive > documents (au dessus de « Ce PC »). Dedans, faites un clic droit sur le dossier du jeu puis sélectionnez l’option « toujours garder sur cet appareil » (ou quelque chose de ressemblant).

Alternativement, vous pouvez juste désynchroniser le dossier Documents de OneDrive.

Si ça ne passe toujours pas, vérifiez si la protection « rançongiciel » est activée. Si c’est le cas, assurez-vous d’ajouter Starcraft 2 dans la liste des programmes autorisés ou alors testez en désactivant temporairement cette protection.