Starcraft 2 c'est devenu un dead game?

Yo tout le monde, je reviens après plus année. Je jouais à l’époque de WOL où j’avais peak Master et j’ai arrêté pendant HOTS.

Bref je reviens sur le ladder, avant de me lancer un 1v1, je fais un peu de 2v2 pour reprendre la main, apparemment gros problème de RANK et MMR qui sont incohérents. C’est marqué que je suis master et je tag avec des bronzos xDD, donc j’en déduis que je suis pas master (et c’est normal, je suis rincé maintenant). Mais du coup y a plus rien qui est fiable ? à quoi bon try hard en 1v1 pour avoir un kiki virtuel Master si en vrai le système n’est même pas fiable? :smiley:

Je vois sur le forum qu’il y a des gros soucis communauté.

Apparemment le canal général dans le chat est devenu le zoo où tu te fais insulter…
Sc2 c’est parti en vrille ou quoi ??
Y a encore des events, des choses autour de ce jeu ? ou c’est juste un dead game ?

Bien à vous les potes :smiley:

Salut,

Eh bien de ce qu’on peut constater, le jeu ne se porte plus du tout bien. Avec Blizzard qui a annoncé il y a maintenant plus d’un an qu’il arrêtait le développement du jeu, et la communauté mourante, on peut rien présager de bon.
Par contre se retrouver avec des Bronzes quand on est Master :no_mouth: tu es sûr de ne pas t’être trompé ? À ma connaissance le matchmaking est toujours le même depuis la sortie du jeu…

Le matchmaking a toujours été nul en effet, des débutants qui se retrouvent avec des joueurs qui ont de l’XP, n’importe quel étudiant est capable de l’éviter, sauf les mecs qui bossent chez Blizzard apparemment…

et quoi tu as remarqué les tag master 0 partie ??

0 partie c’est des F2P dont l’account ne peu avoir d’historique de partie mais peu avoir master aprés 15 game ^^

essaye le 3v3 et le 4v4 royaume des tricheur 95% des game avec un leave ou un qui tourne en rond le temps que ses potes finnissent la game mais ils font une armée et quand les autres sont détruits il engage et finis la game best player de la team

et les repport sont devenus useless car bon passé 4 heures pour ban un mec qui lui faudras 30 sec pour revenir sur le ladder

et quel mythos , le mm est le même qu’au début du jeu :smiley:

le jeu a 15 ans mais ils n’y on jamais touché :smiley:

débutant ou pas faut bien commencé quelque part sur le ladder

tu veux un ladder comme LOL surement , mais bien que je crois qu’on y arrive
quand je compte le nombre de master F2P que j’ais rencontré en gold/silver et quand tu regarde les repplay leur style de jeu est l’ancien gold

donc surement un coupon promo aprés X mois sur leur merveilleuse machine a fric de wow tu reçois un account free avec tag master ou peu etre un bonus sur un pet ou une monture ( je vais pas claqué 15 balles pour aller voir sur leur live ) j’y ais jouer asser

Blizard est a vendre , microsoft vas repprendre la relève :smiley: mdr ça vas empiré , une licence cadeau pour leur client fidèle et leur staf de la promo

À propos de Microsoft ce serait intéressant de voir ce qu’ils vont faire à propos de la licence : ils ont promis que StarCraft II sera sur leur Game Pass pour Xbox (le jeu est même sur la bannière de promotion du rachat à côté des autres franchises des entreprises rachetées). Après faut pas trop espérer parce que lorsqu’on voit les licences prises en main par Microsoft, disons que oui mais voilà…

D’ailleurs petite question à part : les anciens du forum comme Magus ou LeFaucheur ils sont devenus quoi ?

Je suis pas mytho, j’ai dit que le mm était nul depuis le début, il n’a jamais évolué, c’est ce qui fait qu’il est encore nul aujourd’hui, et encore plus depuis qu’on est en F2P.

Je ne connais pas LOL, donc je ne peux pas juger, mais il me semble que les matchs de placements , ils devraient faire les premiers matchs contre
des joueurs dans les premiers déciles, et augmenter le niveau au fur et à mesure.

Aujourd’hui, je compte même plus le nombre de 4v4 où je me retrouve avec des débutants, qui n’ont aucune connaissance du jeu, franchement au bout de 2 / 3 parties enchainées avec les mêmes noob, j’arrête

utilise ton main account car bon parlé du mmr depuis le début du jeu qui a 15ans avec un account 200 game et qu’en 4v4 , ça ne fait pas sérieux
et mdr le mm lol
non en débutant soloQ on te tape des full team gold

le ceul but de la programation d’un F2P est de récompensé ceux qui rentre le plus de thunes et encouragé les autres a le faire

Mon orthographe et ma grammaires pleurent

Le matchmaking reste fidèle à lui-même, aussi bien qu’au début. Oui il y a eu des bugs très regrettables récemment sur les affectations de ligues, je suis d’accord. J’en ai fait les frais. Mais heureusement, c’est seulement cosmétique. Ça n’affecte pas le MMR et la mise en relation entre joueurs de même niveau. Au sujet du ladder, malgré ce que l’on dit sur l’abandon du jeu, on trouve des adversaires en moins de dix à quinze secondes. C’est quand même inouï après 12 ans d’existence.

En revanche, il est vrai que l’aura de SC2 pâlit. Le jeu n’est plus mis en lumière et la communauté n’est plus très active (il n’y a qu’à voir le nombre de nouveaux posts sur les forums). On a un peu le sentiment de se retrouver entre nous, de constituer un noyau dur, mais qui ne se renouvelle pas. Aujourd’hui, on joue à un « classique », un peu comme le sont les échecs. Ça n’attire pas forcément les foules… qui au passage préfèrent les jeux sur mobiles.

Quant aux insultes sur les tchats… ça a toujours existé hélas, même au temps de Battle. net sur SC1. Ça suit l’évolution (négative) du reste du Net et des réseaux sociaux.

Sony, pour ce qui est des events, oui il y a encore plein de tournois (et les championnats du monde qui viennent de se terminer à Katowice). Mais le Covid n’a pas aidé, donc c’était surtout en ligne jusqu’à Février.

1 mention « J’aime »

discuté grammaire car on ne veux pas parlé du sujet dans le but d’une stigmatisation , tu as du l’apprendre pendant tes étude ,Non ??

des gens qui ne parle pas la langue mais utilise googletrad peuvent aussi te soutenir

on s’en tape des tournois y as que des étudiant en manque de débouché pour leur diplome qui regarde a ça ,

en plus que je me rappel mes journée sur wow ou en journée c’est pas des no life mais des étiudiants dans leur auditoire qui jouent à wow car sa demande pas de présence permanente et les bots sont autorisé et les goldseler y vivent depuis 15 ans