Non merci
J’ai joué à SC1 à sa sortie, Brood War, SC2 et chaque extension à leur sortie.
J’ai vu les campagnes se dégrader au fil des sorties, au point où Kerrigan s’est transformée en la gentille Zerg amoureuse de Reynor.
La capacité de Blizzard a écrire correctement une histoire est strictement nulle aujourd’hui, depuis War3 ils ont tout échoué. C’est dommage, car ils étaient vraiment bon à l’époque.
De plus quand je vois le désastre qu’est Diablo4… Non merci, arrêtez de faire des suites si c’est pour massacrer à ce point là une licence qui a été une légende par le passé.
J’ai vu le multijoueur devenir de moins en moins intéressant, à voir qui obtient l’unité qui OS le plus vite, passant d’un jeu mettant en avant l’effort à un jeu mettant en avant l’erreur dès le début de game. Ce n’est pas fun de perdre sur un miss click quand on split les marines, ce n’est pas fun de perdre parce que pendant 1s on a pas regardé ses muta sur un trajet où il y avait (chance pour l’ennemi) une mine. Ce n’est pas fun de perdre tous ses hydra au milieu de cette bouillie visuelle trop zoomée par un shot quasi invisible d’un disrupteur.
C’est pas de la stratégie, ni même de la tactique, que notre partie soit entièrement résumée à cette micro erreur.
Rejouer à War3 et aussi à Aoe4 m’a bien rappellé tout ce que je n’aime pas de ce SC2, mais que Blizzard sera incapable de corriger, je leur fais même toute confiance pour exacerber ces défauts tant ils ont été réfléchis et mis volontairement dans SC2 dans une optique d’e-sport/spectateurs…
Sauf que souvenez vous, la moitié de vos joueurs multijoueurs ont un niveau de bronze à gold, ils ne sont pas concerné, ils s’amusent même sur des changements strictement inverse de ceux fais pour une scène pro.
C’est ta façon ce voir, moi j’adore le scénario un peu romantiquo dramatique de SC2.
Tout pareil !!!
un ti Starcraft 3, histoire de contré la sortie de STORMGATE 
1 mention « J’aime »
Starcraft 3 et pourquoi pas ghost
si je puis me permettre, chaque objectif que tu soulèves pour chaque race pourrait très bien se reproduire. coté Terran, il n’est pas impossible que des individus viennent corrompre le dominion à nouveau et renverser Valérien. coté Zerg, nous avons bien sûr Zagara qui a déja temoignée d’une volonté de surpasser la reine des lames par le passé. coté Protoss, c’est un peu différent… Deux possibilités s’offrent à nous : 1. soit Alarak se fait renverser et un nouveau Tal’darim impitoyable vient prendre le controle, ce qui engendre l’apparation d’un ennemi qui pourrait temoigné d’une soif de guerre particulièrement importante… 2. une nouvelle prophetie pourrait naitre. Le vide est une dimension dont on ne connait que peu de choses. Qui nous dit que Amon est vraiment mort et non pas juste blessé par l’attaque de Kerrigan ? qui nous dit que dans le vide, il n’existe pas des entités ayant le même dessin que Amon ?
bref, il y a de quoi faire. le problème étant de trouver le moyen d’orchestrer tout cela de manière intéressante.
Le chapitre avec les héros qu’on connait est clôt, je le comprends bien, mais rien n’empêche d’en ouvrir un nouveau avec de nouveaux héros qu’on suivra avec plaisir. Une rébellion contre la reine Kerrigan, rébellion qui s’affirme au fil du temps avec Kerrigan qui finit dans un cocon en stase pour un futur chapitre lointain, un nouveau dictateur qui peut être religieux pour introduire des prêtres qui envoutent les ennemis, des protoss qui … euh… se mettent en guerre contre une nouvelle race d’aliens encore plus étranges (introduction d’une nouvelle race, les ghosts ?). Niveau scénario, ya de quoi faire avec un lore aussi riche et un peu d’idées novatrices.
Starcraft 3 est très très attendu, par tous les fans et tous ceux qui pleurent de ne plus avoir de jeu de stratégie en temps réel en ce moment (ou trop peu).
J’espère qu’il sortira un jour. Ça pourrait être un vrai carton !
Je pourrai même développer un peu mon idée:
Tous les 2 ou 3 chapitres (je considère Starcraft 1 comme un chapitre, et Starcraft 2 comme un seul autre chapitre même s’il est en 3 parties), donc tous les 2-3 chapitres Blizzard pourrait ajouter une classe supplémentaire ce qui développerait considérablement le lore.
Pas mettre toutes les classes en même temps dans un chapitre, ça serait le bordel, mais on arriverait par exemple au chapitre 3 avec des Zergs, des Protoss et des Ghosts, au chapitre 4 avec des Terrans, des Protoss et des Ghost, au chapitre 8 des Ghosts, des Mystiques et des Nécros, etc, vous voyez l’idée ? Faire tourner les races nouvelles avec les anciennes, chacune avec leur gameplay différent, et faire un gros gros chapitre vers le 12 pour une bataille générale avec toutes les classes, un peu comme ils ont fait chez Marvel avec la saga des pierres de l’infini et la bataille finale qui regroupait tous les persos que les 21 films précédents nous ont fait connaitre.
Pas tout en une fois quand on apprend à les jouer, et une grosse bataille finale au chapitre 12 avant de déclencher un nouvel arc au chapitre 13.
Ya tellement moyen de développer tout ça ! Une vraie franchise ! Ca serait dommage de s’arrêter juste sur Starcraft 1 et 2 alors qu’il y a un tel potentiel. Et ça pourrait donner du travail sur des dizaines d’années (et donc autant de rentrées d’argent) et du bonheur aux gens sur autant de temps !
Arrêtez d’espérer un SC3, nous avons changé d’ère. Ou alors il devrait être radicalement différent, surtout le multi en équipe. Car les temps ont changé. Les campagnes et le 1v1, les jeunes s’en cognent. Ça ne les attire pas. Ce qui les fait « tripper », c’est de jouer avec des potes contre d’autres mecs en ligne, et de s’amuser immédiatement avec un gameplay accessible. C’est pour ça qu’il n’y a presque pas de relève au niveau pro (le dernier à avoir vraiment percé est MaxPax, qui a 20 ans). Le RTS tel qu’il a existé jusqu’ici ne fait plus recette. Il n’y a que les dinosaures comme nous qui y jouons. Et pourtant, quand on voit les tournois SC2 actuels… le niveau n’a jamais été aussi élevé. Le jeu est vu un peu comme un monolithe dans le monde de l’E-Sport, qui impose le respect de part son ancienneté et la difficulté à le maîtriser. Mais ça n’en fait pas un jeu d’avenir pour autant, hélas.
D’un autre côté, le ladder reste actif et la scène pro aussi. Les prize pool augmentent (merci les saoudiens), donnant un peu de visibilité. Qui sait ce qui peut advenir. Profitons encore de tout ça pendant que la bête bouge encore.
1 mention « J’aime »
oui on ne l’aura pas tout comme un Warcraft 4, malheureusement on doit ce contenté de ce qu’on a déjà, j’attendais quand mêmes une petite annonce pendant les 30 ans de Warcraft concernant un rts neuf… on a des rumeurs concernant la licence starcraft aujourd’hui, elle pourrait renaitre mais pas sous forme de rts, par ce que tout simplement les rts n’attire plus de monde sauf ceux qui on été bercer par ce genre !
Mêmes si les espoirs sont faible s’il vous plait blizzard on compte sur vous pour nous faire rêver a nouveau sur deux rts un warcraft 4 et un starcraft 3 comme vous savez si bien les faire