Starcraft 3 > La communauté est là!

Non merci
J’ai joué à SC1 à sa sortie, Brood War, SC2 et chaque extension à leur sortie.
J’ai vu les campagnes se dégrader au fil des sorties, au point où Kerrigan s’est transformée en la gentille Zerg amoureuse de Reynor.

La capacité de Blizzard a écrire correctement une histoire est strictement nulle aujourd’hui, depuis War3 ils ont tout échoué. C’est dommage, car ils étaient vraiment bon à l’époque.
De plus quand je vois le désastre qu’est Diablo4… Non merci, arrêtez de faire des suites si c’est pour massacrer à ce point là une licence qui a été une légende par le passé.

J’ai vu le multijoueur devenir de moins en moins intéressant, à voir qui obtient l’unité qui OS le plus vite, passant d’un jeu mettant en avant l’effort à un jeu mettant en avant l’erreur dès le début de game. Ce n’est pas fun de perdre sur un miss click quand on split les marines, ce n’est pas fun de perdre parce que pendant 1s on a pas regardé ses muta sur un trajet où il y avait (chance pour l’ennemi) une mine. Ce n’est pas fun de perdre tous ses hydra au milieu de cette bouillie visuelle trop zoomée par un shot quasi invisible d’un disrupteur.
C’est pas de la stratégie, ni même de la tactique, que notre partie soit entièrement résumée à cette micro erreur.

Rejouer à War3 et aussi à Aoe4 m’a bien rappellé tout ce que je n’aime pas de ce SC2, mais que Blizzard sera incapable de corriger, je leur fais même toute confiance pour exacerber ces défauts tant ils ont été réfléchis et mis volontairement dans SC2 dans une optique d’e-sport/spectateurs…
Sauf que souvenez vous, la moitié de vos joueurs multijoueurs ont un niveau de bronze à gold, ils ne sont pas concerné, ils s’amusent même sur des changements strictement inverse de ceux fais pour une scène pro.

C’est ta façon ce voir, moi j’adore le scénario un peu romantiquo dramatique de SC2.

Tout pareil !!!

un ti Starcraft 3, histoire de contré la sortie de STORMGATE :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Starcraft 3 et pourquoi pas ghost

si je puis me permettre, chaque objectif que tu soulèves pour chaque race pourrait très bien se reproduire. coté Terran, il n’est pas impossible que des individus viennent corrompre le dominion à nouveau et renverser Valérien. coté Zerg, nous avons bien sûr Zagara qui a déja temoignée d’une volonté de surpasser la reine des lames par le passé. coté Protoss, c’est un peu différent… Deux possibilités s’offrent à nous : 1. soit Alarak se fait renverser et un nouveau Tal’darim impitoyable vient prendre le controle, ce qui engendre l’apparation d’un ennemi qui pourrait temoigné d’une soif de guerre particulièrement importante… 2. une nouvelle prophetie pourrait naitre. Le vide est une dimension dont on ne connait que peu de choses. Qui nous dit que Amon est vraiment mort et non pas juste blessé par l’attaque de Kerrigan ? qui nous dit que dans le vide, il n’existe pas des entités ayant le même dessin que Amon ?

bref, il y a de quoi faire. le problème étant de trouver le moyen d’orchestrer tout cela de manière intéressante.