Un p'tit coup de main ?

Salut à tous !

Voilà, je suis en train d’essayer de faire une campagne solo avec l’éditeur. Mais je le trouve bien plus complexe que celui du premier Starcraft et je m’y paumme pas mal. Du coup j’ai quelques petites questions, si quelqu’un peux m’aider:

-Tout d’abord, je rame à trouver comment créer de nouvelles unités Héroïques (c’l’bordel tous ça !)

-Ensuite j’aimerai modifier les paramètres de ressources pour obtenir un système de ressources cyclique.

-Enfin, je douille clairement à faire des cinématiques, même les plus simples. Si quelqu’un a un tuto ou deux trois tuyaux a me donner, ça m’aiderai grandement.

Merci d’avance pour votre aide !

Yo,

Je te conseil les tutoriaux de VisionElf qui sont très bien fait :
https://www.youtube.com/results?search_query=VisionElf+Tuto+Starcraft+II+editor+%231

Y a de tout, et c’est aussi bien pour débuter que pour chercher comment fonctionne quelque chose précisement.

Salut!

Je ne connais pas ton niveau dans l’éditeur, mais je peux te filer des réponses générales vis à vis de tes questions:

  • Pour créé des unités il faut utiliser l’éditeur de Données (F7). Pour la suite, tu peux regarder comment les unités déjà existantes sont faites, et je te recommande de regarder les tuto sur internet.

  • J’ai pas compris, qu’est-ce que tu entends par « système de ressources cyclique » ?

  • Pour les cinématiques, il faut utiliser l’éditeur de déclencheur et travailler avec les caméra. J’ai jamais utiliser l’éditeur de cutscene personnellement, mais il parait qu’on peut faire des trucs assez complet. Globalement la différence entre les 2 méthodes c’est que l’éditeur de délencheur et les caméra peuvent faire des cinématiques en utilisant la carte directement (un traveling sur les unités, une transition vers le jeu etc…) et l’éditeur de cutscene permet d’aller plus dans le détail pour faire des dialogues entre certaines personnages, ou des plans plus rapprochés.

Si t’as des questions précises sur certaines choses hésites pas :wink:

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup. Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt, j’ai un peu lâché l’affaire entre temps a cause de problèmes de santé u_u.

En ce qui concerne la création d’unités héroïques je suis encore un peu paummé. J’ai globalement l’impression qu’il faut la créer a zero, et je ne vais pas te mentir j’ai un niveau assez bas en termes d’éditions de maps. A l’époque du vieil éditeur de map c’était assez prémaché mais là je suis perdu x’)

Pour ce qui est de cette histoire de ressources cyclique. L’idée est qu’une fois arrivée a un certain point, le joueur débloque une espèce de générateur qui lui attribuerait sur une fréquence donnée un certain nombre de ressources, un peu comme les raffineries automatisés.

Comme la carte en question est une mission de type « commando », je pensais ne pas utiliser le système de ressources classiques, mais lier ça a un timer.

Il faut que je me replonge doucement dessus u_u