Fonctionnement éditeur de carte, besoin d'un manuel

Salut à tous! Comme beaucoup d’autre je souhaite (re)prendre en main l’éditeur de carte. Aussi je suis confronté à plusieurs problèmes. Tout d’abord je n’arrive pas à retrouver mes cartes dans le volet « bataille personnalisée », je suppose que c’est un problème relatif à l’emplacement de la sauvegarde de la carte. A cet effet, je n’arrive pas à savoir où et comment sauvegarder ma carte, je suis systématiquement rattaché à un fichier de carte de bataille escarmouche du jeu. Ensuite je n’arrive pas à renommer les unités, c’est à dire, que je fais les modifications dans « object editor » mais lorsque je lance la partie test les modifications ne sont pas écrite, à la place j’ai tout simplement rien. Enfin je n’ai découvert l’éditeur de campagne mais je ne me suis pas encore lancé là-dedans. Du coup est-ce qu’il y a un « manuel d’utilisation » de l’éditeur de carte? Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
Je suis dans le même cas de figure que toi et me replonge dans l’éditeur par nostalgie notamment. Concernant tes cartes, soit tu peux les ouvrir directement en allant dans le fichier « Warcraft3 > Maps > double clic sur ton nom de map à modifier » via l’emplacement que tu as défini pour télécharger le jeu ; soit quand tu ouvres l’éditeur via battle.net, tu fais « ouvrir » et là tu auras un chemin prédéfini où tes cartes ne se sauvegardent pas forcément. Alors tu cliques sur « Browse » et tu cherches où elles ont pu atterri :wink:
Pour renommer les unités, il faut bien penser à tout modifier via l’icône « casque » : object editor. A savoir, surtout s’il s’agit de Héros, « Text - Name », « Text - Proper Names » et mettre le nombre de choix de noms que tu veux possibles dans « Text - Proper Names Used ». Si celui-ci est différents du nombre de propositions de noms que tu as faites, alors l’éiteur ne comprends pas et va considérer une erreur et donc ne rien afficher.
Voilà, en espérant avoir pu t’aider :wink: