Mon classique supprimé, forcé d'acheter reforged, n'attendais rien, quand même écoeuré

Bonjour.

Je n’ai jamais écrit de post/commentaire, nul part, meme pas YouTube… mais là je suis à chaud.

Après avoir remarqué que je ne pouvais plus jouer à WIII, que je possède en cd depuis sa sortie, mais que je devais obligatoirement acheter reforged pour jouer de nouveau sur WIII (oui oui, je ne l’avais plus dans mon B. NET, ca faisait quelques mois que je n’avais pas chécké…), malgré toutes la critiques que j’avais déjà lues ou entendues, j’ai quand même acheté ce pot pourri en espérant simplement pouvoir rejouer au jeu de l’enfance. Je me suis dit que pour le coup, j’allais voir ces fameux nouveau graphismes et peut être leur donner une chance, après ce petit par-derrière… Bref, j’ai eu quelques rires nerveux très mal placés dès la première partie ; sans parler du menu du rame - les menus s’affichent plus qu’ils ne défilent, la pluie tombe en saccadé… - (je suis sur un mac de 2019, pas une friteuse), la première chose : la souris qui a 1s de retard… après quelques recherches j’ai vu l’option « enlever le lag de la souris, mais attention ca va réduire Fortement les performances de votre jeu », il faut le voir pour le croire… x) TOUT mon jeu rame, en 1v1 contre l’ordi, en 800*1200 avec les graphismes au minimum (pas d’ombre, textures, effets etc au minimum…), je dois être à 15fps max, avec ma souris qui a 200ms de latence… Les raccourcis claviers par défaut sont Pétés ! (les raccourcis anglais seulement ; w pour le feu follet), les raccourcis en grille sont Pétés ! (enfin, prévu pour qwerty… supeeeeer), et les raccourcis personnalisés… on vous invite a créer un fichier texte dans les dossiers du jeu… (sans plus d’indication, hein, 'faut pas déconner). bon après vient les complaintes mineures… c’est toujours les nouvelles voix même en version classique mais bon… on est plus trop à ça prêt. Bref, ça fait 1h que je l’ai acheté, je ne m’attendais à RIEN, je voulais juste mon warcraftIII de base, et j’ai eu la grande faute d’être curieux et de regarder ce que donnait reforged, pour 30EUROS, sachant que j’ai techniquement ce jeu depuis 2002…!!! Je ne serai pas vulgaire, je vous méprise trop pour ça.

(le coup du jeu WIII classique qui a disparu de votre B. net, et qui ne vous laisse que l’option d’acheter reforged, c’est arrivé à quelqu’un d’autre? car j’ai eu du mal à faire passer ce rondin…)

J’ai pas grand chose à ajouter sur le sujet, j’me vide, Point Barre.

2 mentions « J’aime »

Bonjour Pyrithe,

Vous auriez pu télécharger votre jeu gratuitement depuis cette page. L’achat de Warcraft Reforged n’est pas obligatoire.

Par ailleurs, nous avons connaissance de divers problèmes techniques sur Warcraft Reforged. Si vous souhaitez signaler des bugs sur le jeu, je vous encourage à le faire sur ce forum (disponible en anglais uniquement).

Amicalement

Même cas pour moi, tout est fait pour nous faire racheter un jeu qu’on possédait déjà

+1 ils nous ont bien ni… :rage:

Pareil j’ai dû racheter reforged alors que j’avais les 2 cd warcraft 3 reign of chaos et frozen throne !!! abusé !!! De plus ce matin 2 trolls en Green TD et impossible de les kicker, ils avaient des propos justement sur reforged que c’était de l’arnaque et un autre voulait que je vote macron … Super l’ambiance !!! On ne pouvait même pas les kicker !!! J’espère que tout cela va être résolu et qu’on va pouvoir jouer tranquille et que je vais être remboursé aussi par la même occasion !!
bonne journée !

Bonjour Bucheron44,

Le jeu de base et la version Reforged partagent un unique client de jeu. Pour pouvoir jouer sans devoir acheter la version Reforged, il faut avoir les anciennes clés CD enregistrées au préalable sur votre compte. Si vous avez toujours vos clés CD et que vous rencontrez des difficultés pour les enregistrer, il faudra nous les communiquer via une requête, on tentera de vous aider.

Pour ce qui est des soucis de comportements sur le jeu, l’article suivant devrait vous aider :

Bonjour Daernayc,

Le jeu original est en effet encore disponible (bordel, encore heureux). Mais je soutiens amplement le point évoqué par Pyrithe à savoir : c’est inadmissible.

Il n’est mentionné nul part que Warcraft III : Reign of Chaos / The Frozen Throne sont encore accessible sans achat de Reforged.
Lors de la sortie de ce dernier, j’ai dû moi-même me débrouiller pour trouver un moyen de télécharger et de jouer à Warcraft III, l’original, le jeu que j’ai, comme Bucheron44, depuis mon enfance, en CD et plusieurs fois.
Beaucoup, beaucoup de fans et d’anciens joueurs se sont vu forcés d’acheter Reforged pour profiter de leur jeu préféré que Blizzard a rayé de la carte sans crier garde.
Même si le jeu est toujours disponible, Blizzard a volontairement dissimuler les informations permettant de retrouver un accès au jeu de base au profit de Reforged, placardé partout en vente à 39.99€ pour une version collector qui n’en est pas une… Sérieux, un pack de cosmétiques pour d’autres jeu ?! En matière de foutage de gueule quand même, je trouve que sur le coup vous battez des records, mais bon aller, je m’emballe…

Aujourd’hui encore, j’apprends encore à des amis, des fans du jeu qu’il est possible de jouer sans acheter Reforged, ce à quoi ils me répondent « Trop tard, j’ai acheté Reforged… ».

C’est tout simplement inadmissible.

Je vous pose maintenant cette question :

  • Où pouvons-nous trouver l’information qui nous permet de savoir que l’on peut jouer à Warcraft III : Reign Of Chaos/ The Frozen Throne si on les télécharge depuis notre compte une fois les clés CD originales renseignée ?

Après 2 ans et demi, le jeu n’a pas bougé, n’a reçu aucune mise à jour conséquente. Nous n’avons aucun feedback de Blizzard, c’est tout simplement comme si l’équipe du jeu, et le jeu lui-même étaient simplement décédés.

Microsoft, ce message est pour vous… Mettez une équipe fiable sur le développement de Warcraft, s’il vous plaît.

Je terminerai par citer Pyrithe, auteur du premier message :

-« Je ne serai pas vulgaire, je vous méprise trop pour ça. »

A bon entendeur.