À la découverte d'Azeroth - Kalimdor

J’avais envie d’ironiser sur ceci pour en rajouter :

ça pour le coup ça peut justifier qu’il y avait un désert de sel (mer asséchée) appelée Salines à Classic

Joli ! mais ils vont rien pouvoir en faire à cause de leur nouvelle (enfin « nouvelle », 2015…) cosmologie

normal, ya jamais eu de taurajo ca n’existe pas, genre l’alliance serai du genre a faire ca? et pourquoi pas invoquer des elementaire pour immoler des dizaine (voir centaine) d’individu, desacraliser les mort en terre sacré via le vide ou que s’ai-je?

par contre, ca veux dire que le tauren qui donne la quete pour les tambour des tailleur de cuir et qui se presente comme survivant de taurajo n’existe pas? c’etait un dreadlord? :smirk:

rappelez vous, les gobelin son anti ecolo! la technologie est mal! enfin, seulement celle liable a la horde :stuck_out_tongue:
(dsl mais faut que ca sorte, avec ce worldbuilding de KaLyTaï :crazy_face: )

donc en faite il utilise le memorial des victoire de cairne pour le souiller de ses echec
on est plus a ca pret tu me dira, et le tronc a pas bouger depuis cata XD

glorieux
sacrer aptné quand meme, parceque bon, si 2/3 reprouver lui font cette effet (super l’ambiance) alors quesque ca devait etre durant l’assault d’undercity hein? pendant la cinematique old soldiers! tout le passage a donc etait fait en aptné, meme lara croft grande epoque fait pas mieux :stuck_out_tongue:

et sinon ya aussi ce truc que savent faire les enfants… respirer par la bouche?
doit etre trop complexe comme concept pour un troll --’

en meme temps c’est ni ce qu’on lui demande ni dans ses possibiliter^^’
on est a la rue, mais quand meme

nan mais la
quand meme
si les quelque joueur qui sont encore ingame font expres de laisser zovaal gagner au raid en boucle, vous penser qu’ont peut les pousser a canoniser qu’il reboot « ca »?
nan parceque bon, ya quoi a sauver la?

mais pire, car la il lui a appris a lire et ecrire, c’est pas un truc qui prend quelque jour, mais des mois ><
pas pour rien qu’on l’apprend le plus tot possible au gamin car ca devient encore pire une fois adulte --’

si encore c’etait qu’il l’avait mit en contact avec un magistere pour du vocabulaire specifique (pour qu’il puisse faire un contrendu plus « pro », ce qui lui serai utile de toute facon si il reste a la diplomacie avec zandalar) ou le darnassien, mais la, c’est magnifique --’

a juste titre vu le torchon que c’est devenu

laisse le vieu s’assurer qu’il restera une trace de lui quand on finira par sortir les poubelles u.u

si les leak que la 10.X se consacre sur du world revamp generaliser se fait c’est ptete un truc?

oui, j’y crois pas non plus, mais bon, au moins l’idee aura etait sortie :stuck_out_tongue:

pas besoin d’aller si loin, leur grimoire SL considere la culture tauren comme une élucubration
et SL consacre Elune, qui est la seul partie du mythe tauren qui a jamais etait confirmer dans la cosmo comme existante) comme soeur d’un automate-> circuler ya rien a voir ils ont dut croiser un constelar et imaginer des truc entre deux calumet

1 mention « J’aime »

Ah parce que pas le reste ? sort

C’est quand même incroyable. Ils arrivent à sortir et vendre un livre qui pourrait se résumer par : « Bah on retourne au statu quo de Cataclysm. Lol. »

1 mention « J’aime »

Alors pour revenir sur Rexxar: En faite au tout début nous avons un message écrit de Rokhan pour Zekhan qui lui demande un service: Lire le reste du message à Rexxar car « Il faudrait qu’il bosse sa lecture et son écriture. »
D’où mon interprétation que Rexxar est illettré.
Dans le reste du livre, les rares fois où il faut lire, c’est Zekhan qui le fait pour Rexxar.

D’ailleurs vu que Rokhan sait lire et écrire, c’est lui qui aurait dû apprendre à Zekhan l’art des lettres.
Autrement plus logique que ce soit un Sombrelance qui connait Zekhan s’y colle plutôt qu’un dirigeant EdS trop occupé à diriger son peuple pour faire quoique ce soit d’autre, même prendre du bon temps.

Si, je me rappel d’au moins une fois où on a reçu un message écrit de Rexxar et je doute qu’il soit le genre à demander aux autres d’écrire à sa place une lettre qu’il dicterait.

2 mentions « J’aime »

et encore, rokhan meme avant d’etre chef est un chasseur de l’ombre, l’education des jeune (surtout si il est shaman, un role culturel a la base chez les troll) devrait etre fait par des pretre/shaman au vu de la culture sombrelance

bon dans un environnement cosmopolite comme orgrimmar j’accepterai aussi du mage/magister mais passont

zekhan a la base c’est un random d’une classe sensement « importante » a ptite echelle dans sa culture, c’est un des point qui le rende naturelement sympathique

son education a aucune raison d’etre exeptionnel (meme si c’etait rokhan qui l’avait instruit, ca serai comme si ton gosse etait eduquer personnelement par un jacques attali ou lionel jospin) mais est senser etre l’une des meilleur de sa culture (vu qu’il est senser etre un guide spirituel en tant que shaman, une futur source de sagesse)

nan serieux c’est le boulot d’un Gadrin grand max

ils aurait juste reduit ca a « il ecrits certe , mais souffleur reste plus lisible » ou un truc du genre…

a croire qu’ils ont fait ca juste parcequ’ils se sont rendu compte qu’il y a aucune reel unité dans la horde au vu de ce qu’ils ont ecrit a bfa et que comme on leur a informer en 9.1.5 que les lien des EdS avec la horde, c’etait sylvanas et qu’ils ont cramer ce pont, yavais un besoin urgent de pondre des pseudo lien entre EdS et le reste des « tribaux »?

on headcanonisera que c’est misha qui a ecrit XD

edit:

juste parcequ'il faut que ca sorte de ma tete

mais vous imaginez si ils auvaient profité de ce pseudo illetrisme pour etoffer le lore horde?
que le probleme n’est pas vraiment l’illetrisme mais la langue commune elle meme?
que les gens de la generation de rexxar et apres n’aiment pas et ont pour certain carrement refuser d’apprendre le commun?
que les troll ou les orc pourraient clairement prendre comme une marque de soumission?
jveux dire, les camps ont ptete laisser de sequel chez certain orc (qui ont alors dut apprendre le commun) qui l’ont vecu comme une source de honte (thrall savait pas parler orc a la base, l’effacement culturel existe pour les orc) ou qui ont alors pousser leur enfant a refuser l’usage de cette langue

apres tu profite du pov jeune de zekhan pour par exemple expliquer que ceux qui etait pro garrosh etait surtout des orc qui avait grandit sous cette mentaliter, et que pour plus jamais que ca arrive WC vol’jin avait établie un systeme d’education a l’echel de la horde entiere pour les jeune generation dont zekhan, « orphelin de guerre » a put beneficier (ce qui colle bien a l’idee de horde-famille qu’etait sense incarner voljin et son theme recurent qu’il faut apprendre du passer, pas essayer de le revivre aditionner que le meilleur moyen d’etre en paix c’est le dialogue, d’ou l’importance de pouvoir communiquer)

suffit de jouer ensuite sur le coter empathique qu’il ont donner a zekhan pour faire le reste, avec une ptite blague de rexxar que lui c’est juste qu’il ecrit comme quilboar et qu’il a un bleu pour faire la paperasse pour lui :stuck_out_tongue:

dsl, fallait que ca sortes ^^’

ce bouquin est vraiment un gachis

4 mentions « J’aime »