Bon, comme l’a dit Jabber,je me suis fait du mal pour traduire ça car certains points sont consternant et j’ai du voyager partout pour avoir la traduction exacte de la VF
J’ai aussi ajouté 2-3 détails vu ailleurs.
Source:
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/exploring-kalimdor-lore-points/1147065
Durotar
- Le donjon de Tiragarde a été restauré pendant les missions de la table des missions par le gardien Kerry et il est actuellement occupé par les gardes de l’expédition de l’Alliance de Guet du Nord.
- Durotar dépend des expéditions d’eau de Mulgore pour assurer sa subsistance en raison de la pollution d’Azshara qui contamine la rivière Furie-du-sud et son débord.
La faute des gobelins. - L’une des îles de l’Echo s’appelle l’île de la nuit, qui abrite un grand arbre et un sanctuaire à Hir’eek.
(J’ai vérifié sur place, elle n’est ni nommé ni relié par un pont mais elle existe bien) - Il y a un nouveau quai aux îles de l’Echo qui permet de voyager vers et depuis Zuldazar.
Les tarides
- L’Alliance tient toujours et fortifie le séjour de l’honneur.
- L’Alliance n’a laissé aucun survivants à Taurajo.
Azshara
- Le palais des plaisirs de Gallywix demeure même si Gallywix n’est plus là.
- Les ours (ou du moins Misha) aiment chevauchés les voitures sur le Fusorail.
- Les ruines d’Eldarath sont à nouveau tenues par les Naga.
- La Halte de Talrendis est toujours détenue par les Elfes de la nuit qui attaquent Valormok. Zekhan craint que les Elfes de la nuit ne prennent le contrôle un jour.
Mont Hyjal
-
Les bêtes spirituelles (les créatures domptables de la maîtrise des bêtes) sont liées à Aessina.
-
Mettre en colère les bêtes spirituelles sur Hyjal mènera à ce que l’une d’entre elles apparaisse et mette en pièces l’agresseur, puis la bête spirituelle disparaîtra à nouveau, passant d’Azeroth au royaume des esprits.
-
L’esprit de la grande chouette Ban’thalos est l’allié de Malorne, et ils ont combattu ensemble contre la Légion lors de la Guerre des Anciens.
Non mentionné : État actuel des Elfes de la Nuit sur le Mont Hyjal.
(on sait dans l’armée des ombres qu’ils sont maitre du mont Hyjal)
Cercle terrestre
Toujours composé de la Horde et de l’Alliance travaillant ensemble pour guérir Azeroth.
Sombrivage
- Les tablettes de Bashal’Aran mentionnent plusieurs types d’avatars d’Elune, un type d’avatar pour chaque phase de la lune, la guerrière de la nuit étant spécifiquement l’avatar de la nouvelle lune (les noms des autres types d’avatars ne sont pas mentionnés).
- Avant la formation de l’Empire des Kaldorei, les Elfes de la Nuit invoquèrent la colère d’Elune contre les Trolls.
- Avant le cataclysme, les Briselances avaient conclu un accord avec les elfes de la nuit de ne pas s’étendre plus loin dans Sombrivage et que les elfes de la nuit les laissent en paix, mais ne leur viennent pas en aide s’ils sont en danger. Après le Cataclysme, ils ont rejoint la Horde, mais maintenant, après la Quatrième Guerre, tout en maintenant des liens pacifiques avec la Horde, les Briselances ont également repris leur accord de paix avec les Elfes de la Nuit.
(venant d’une page du livre:https://cdn.discordapp.com/attachments/325524159235096576/918171808816046180/unknown.png
, une explication possible à ce changement: Leur précédent chef Jor’kil était responsable du ralliement à la Horde à Cataclysm mais a été tué par nos soins quand on a tout rasé.
La Horde a construit un passage de montagne pour donner un autre accès au village et les membres survivant revinrent petit à petit.
Ils ont un nouveau chef du nom d’Ohseso mais il n’est pas claire si il a été nommé après la mort de Jor’kil ou après la 4e guerre - ce qui expliquerait leur changement de politique.) - L’Ancien de Lore Onu n’a pas été tué dans la quête mondiale de la Horde à Sombrivage, et bien qu’Onu reconnaisse la guerre avec la Horde, même après cela il est toujours amical avec toute personne qui est un allié de la nature.
- L’armée de la Lune noire a quitté Sombrivage pour concentrer sa colère ailleurs (probablement Orneval et Azshara).
Tel Drassil
- Rexxar a voyagé autour de Teldrassil après le catalysme.
- Denalan a découvert comment soigner les Sylvains sur Teldrassil, et a développé un sol enchanté qui pouvait purger la corruption, mais il est mort dans l’incendie de Teldrassil et le savoir a apparemment été perdu avec lui (*le joueur Fae nocturne a sauvé l’âme de Denalan de l’Antre et il réside maintenant dans le Cœur de la forêt en Sylvarden, donc son savoir n’est pas vraiment perdu).
- Après avoir rejoint l’Alliance, les Elfes de la Nuit ont ouvert leurs portes aux autres races d’Azeroth, notamment aux Gilnéens évidemment.
Iles Brume azur et Brume-sang
- Également connues sous le nom de Nar’valas, avant la Fracture ces montagnes avaient été laissées intentionnellement inhabitées par les elfes de la nuit afin de s’en servir de terrains de chasse pour des jeux sauvages.
- L’Exodar est à nouveau pleinement opérationnel et prêt à voyager, mais plutôt que de partir pendant la Légion, les Draenei ont décidé d’unir Azeroth et de porter le combat sur Argus par le Vindicaar.
(Je pense qu’on devine tous quel gros problème ça pose pour BfA de savoir le bazar pleinement opérationnel avant la guerre des épines…) - Les Elfes de la Nuit s’étaient installés sur l’île de Brume-argent car elle était si proche de Teldrassil.
(il faudrait que j’ai le livre sous la main pour savoir si c’était avant l’arrivée des Draenei ou si ils y sont revenu après car j’y ai trouvé un bâtiment EdN avec un énorme cristal qui a perforé tout le bâtiment et est infesté de Chouettard)
Orneval
-
Les elfes de la nuit ont repris Astranaar après la guerre des épines et l’ont fortifié.
-
Les Elfes de la Nuit ont un nouveau camp d’Alliance à l’entrée des ruines de la grève de Zoram.
-
Le poste de Bois-brisé et le camp de bûcherons Chanteguerre sont toujours attaqués par les Elfes de la nuit.
-
Les prêtresses d’Elune s’occupent maintenant du Val Hurlant et du sanctuaire de Mel’Thandris et chantent des prières aux esprits Worgens qui s’y trouvent.
(Je me rappelle effectivement qu’à Classic, on y avait une quête pour massacrer des worgens et cherché un bouquin) -
La flèche de Chimétoile est toujours debout, la chasseresse Jalin et ses Sentinelles ont détruit toutes les armes de siège que la Horde a essayé de faire passer par les Serres rocheuses.
-
Les remparts de Mor’shan sont à nouveau détenus par l’Alliance.
(A la différence près que cette fois ce n’est pas la Horde qui a abandonné le rempart après SoO, ce sont les EdN qui l’ont repris par la force)Non mentionné : Le poste de Maestra, l'avant poste de Zoram-gar, le sanctuaire d'Aessina et Grand-Baobab, le refuge Vent-argent ou Chant des forêts.
Silithus
- Le cercle Cénarien a rétabli le fort Cénarien, a réparé la Halte de Forteramure et a planté un arbre Sentinelle (comme celui des Terres de feu).
(J’ai vu l’état de la tour, elle est irréparable. Plus une démolition/reconstruction) - Un des yeux de C’Thun a été offert à Saurcroc par les forces de l’Alliance qui ont tué le Dieu très ancien…
Cercle cénarien
Accueille toujours les druides, peu importe d’où ils viennent.
Voila c’est tout pour le moment même si j’ai oublié des trucs d’autres post chez les US probablement.
Je ferais mes commentaires plus tard, ayant flingué une partie de ma journée dessus
Je complèterais une fois le livre en main en février, je soupçonne que certaines choses auront changé vu qu’il a été retardé en catastrophe alors même que certaines boutiques ont été livré.
Mais bon, un mois pour réécrire tout ce qui ne va pas c’est impossible, il ne feront surement que Zekhan « l’illetré » au lieu de s’occuper des vrais problèmes du livre.