Bonjour,
j’étais entrains de regarder un peu sur Wowhead à propos du GCD et je suis tombé sur ce commentaire:
18-06-15 (Mise à jour 7.3.5)
Posting this here, because I spent about an hour searching Google for it the other day, and another hour today testing it.
As of somewhere in the middle of Legion (I don’t precisely remember when), the current GCD floor is in fact 0.75s, not the 1.0s it was previously.
This also applies to BfA (tested on the beta client). This was verified using a significant amount of haste gear and haste abilities (specifically, Drums of Fury and Trueshot), and the API call GetSpellCooldown, using both this spell ID and the one for Arcane Shot.
The GCD decreases without pause past 1.0, but floors at 0.75s.
cela voudrait dire que le GCD peut être descendu à 0.75 avec suffisamment de hâte ? ou bien me trompe-je ?
En gros, le GCD est descendu par la hâte, mais jusqu’à un maximum qui est de 0.75sec.
En gros, si tu arrives à 0.75sec de GCD, et que tu continues à cumuler de la hâte, ton GCD ne descendra pas plus bas.
Pas exactement, mais ça rentre dedans.
Le « cap », c’est le montant de statistique que tu dois viser pour arriver à un seuil de dégâts, et à partir duquel tu gagnera moins de dégâts.
Par exemple, sous Légion, en démonologie il te fallait 31% de hâte pour que ton Garde Funeste fasse un trait de l’ombre supplémentaire; et c’était le cap minimal.
Tu as également des cap « théorique », qui ont été calculés mais ne sont jamais atteignables. Par exemple, théoriquement le hardcap (donc le moment ou tu n’est plus censé prendre de statistique du tout) en démono pour la hâte était de quasiment 70%, pour ne pas dépasser les 100% sous BL
(Ce qui n’était pas faisable, même en étant full stuff hâte tu montait à 55-60. Cela dit, avec des enchant et des procs trinkets tu pouvais le faire, du coup fallait décaler tes trinkets pour avant/après la BL)
Donc, si à 100% de hâte le GCD ne descend plus, tu gagnera moins de statistique, ce qui te ferais atteindre (peut-être) un cap. Dans ces cas la, on parle de « Softcap », qui est le minimum vital à atteindre, et que tu va viser.
Mettons que le Paladin sacré ait besoin de 25% de crit pour s’assurer que l’Horion crit systématiquement; mais pas ses autres sorts. (c’est pour l’explication tout ça hein)
Pour que tout ses sorts crit à chaque fois, il lui faudrait… Disons 40% de crit.
Eh bien dans ce cas la, le « softcap » serait de 25% crit, et le « hardcap » de 40%.
Cela dit, Bli² à uniformisé les classes et il reste assez peu de cap dans le jeu à présent
Les capes ouais, le truc qu’on met dans le dos.
Hein ? Quoi ? Ha les capes sans E ? Caps ? Caps Lock ?
Non j’crois que ça n’existe plus.
J’pige pas que pour les CD burst ils n’aient pas mit un CD interne partagé entre eux, comme il y a pour les bijoux. Ca aurait éviter les macro burst absurdes tout en évitant le coup de « bon je lance mon CD… j’attends le GCD pour enfin lancer mon sort ».
Oui ou tout bêtement limiter les sorts de burst. La plupart sont redondant, ou sont tout de même à utiliser ensemble (burst 1 augmente damage, burst 2 augmente hâte crit etc…) . Tu te retrouves à devoir attendre deux gcd avant de vraiment commencer à sortir quelque chose. Au mieux tu décales burst 2 de deux ou trois spell hmmm.
Ouai fin bon, comme les objets sont restés hors GCD, ça empêche pas de faire des macro débiles au final (et c’est surtout l’implémentation du GCD sur ces techniques et non sa réduction qui a permit ça). Ça limite juste le nombre de compétences de burst dans la macro. Honnêtement je préférais avoir un GCD plus court.
C’est ce qui me faisait rager. Mais genre réellement.
Par contre, tu vois, sur un DK givre, bah, ça a complètement niqué la classe. Et ça me fait rager aussi.
Ben moi aussi ^^ quand tu dois pex des ressources et qu’un mec te fait en 3 secondes ce que tu fais en 15 c’était plus que relou quoi…puis c’est littéral, elles sont là les 3 secondes^^.
Où les 15 popo qu’il a utilisé sur la vidéo? Le burst war était pas aussi broken que ça (d’ailleurs c’étais full spec arms à l’époque), c’est juste que le gars qui abuse des popo qui sont pas utilisables en coté.
Edit : d’ailleurs on voit bien sur la vidéo qu’ils sont deux et que l’autre est en plus de ça sous berserk.
je le faisais réellement en fury que j’avais sésame avec la préco de BfA. Je savais même pas le jouer. Je me souviendrais tjrs sur le rivage bouillonnant ce pauvre hunt quan dil est sorti de sa carapace, ce que je lui ai mis dans sa gueule. Je charge, proc enrage, macro OS + sort de l’arme, j’l’ai mis à 20% 'jai exec + coup déchainé il était mort
(au vu de la date de la vidéo je suppose que le patch était le 7.3.5 : ttps://www.mamytwink.com/actualite/date-de-sortie-du-patch-735-le-17-janvier-en-europe).
Je sais pas, c’est peut être un peu rapide d’analyse de crier au nerf sur une seule vidéo alors que la spé est loin d’être au top?
Fin je m’égare peut être un peu trop…
(ps pour ceux qui veulent il me semble qu’une vidéo d’un mage faisant la même chose avec les popo avait tourner il n’y a pas longtemps, je vous la retrouverai si vous voulez).
Oui c’est un peu ce que je voulais sous entendre, le problème c’étais le stats de toutes les pop + zer + plusieurs compétences.
Mais les gens partent de suite sur un “GO NERF LE BURST DE LA SPE” alors que c’est pas ce qui devrait être viser par un nerf…
C’est comme ça qu’on peut rapidement arriver à un équilibrage foireux, en ne ciblant pas correctement les problèmes.
Edit : d’ailleurs du coup le problème est seulement a moitié régler comme on peut toujours stack les potions :d (j’ai retrouver la vidéo du mage qui avait circulée sur le fofo pvp: ttps://www.youtube.com/watch?v=5Fe0WGG1kHE&list=WL&index=15&t=46s)