À quand le changement de faction sans changement de race?

cela fait depuis des années que cette confiance à débuter, dans Burning Crusade EDS et Draenei ont fait front commun contre la légion ardente en Outreterre, dans Cataclysme il y a aussi eu Vol’jin qui envoya des émissaires à Hurlevent pour demander leurs aide contre l’Empire Gurubashi, puis dans Mist of Pandaria lorsque le Marche-Soleil Dezsco s’est refusé de kidnappé le Prince Anduin Wrynn car celui-ci avait les amitiés du chef Tauren de l’époque.

en gros, cette confiance à déjà débuter entre les chefs de factions, alors pourquoi pas des trêves entre aventuriers, puisque leurs chefs sont a peut près amis entre eux?

3 mentions « J’aime »

Sauf que vous pensez comme si on etait dans un mmorpg ou il n y avait que la meme race, des humain par exemple ou comme si toutes les races dispo etait cute / kawai + mmo sans faction.

C’est pas WOW

Dans wow il y a des race qui se deteste visceralement ou / et ideologiquement et ca ne changera pas c’est dans leur nature. Il y a des race de nature Cruel et sadique et barbare comme les orcs.

Les orcs ce n’est pas des Shrek un peu grognons avec un bon fond.

Les orcs sont des ordures et des monstre et y a aucune raison d en etre les alliés, a moins de partager leur visions et façon de faire.

Vous croyez vraiment que les humains veulent etre pote avec les orcs ? Non
Vous croyez vraiment que les haut elfe / void veulent etre pote avec les eds ? Non
Vous croyez vraiment que les draenei veulent etre pote avec les orcs ? Non
Vous croyez vraiment que les eds/haut elfe veulent etre pote avec les troll ? Non et reciproquement
Vous croyez vraiment que les NE veulent etre pote avec les orc et les forsaken? Non
Vous croyez vraiment que les humain de l’ex theramore veulent etre pote avec les orc et les eds ? Non
etc…

Pour les joueurs qui se contente d’acheter un jeu, rush les 10 nouveaux niveaux de l extension en cours sans lire les quetes, spam mm+ /raid juste pour les loot ou aller vite se taper dessus en 2v2 pas de probleme grand bien vous fasse.

C’est pas une raison pour promouvoir la destruction du jeu et de son lore.

Que cela vous plaise ou non le jeu s’appelle World of Warcraft pas Final Fantasy 14. Et les 2 faction horde et alliance sont le noyau du jeu.

1 mention « J’aime »

j’apprécie ton accrochement au RP, Anzhela, mais tu oublie que c’est principalement la Légion Ardente qui aura causé la majorité de ces haines entre races comme les Draenei contre les Orcs, les Orcs contre les Humains, les Orcs contre les EDN, les Humains contre les EDS et j’en passe, chacun auraient pu vivre en harmonie si la Légion n’avait pas exister… ou tout simplement ne se seraient jamais rencontré, évitant les Orcs à rejoindre la Légion Ardente pour se venger des Draenei fanatique de la lumière.

3 mentions « J’aime »

Je vais me permettre avec grand plaisir de reprendre tes propres mots :

4 mentions « J’aime »

C’est quoi l’interet de vivre en harmonie dans world of warcraft

donc demain on a l’harmonie totale, on ferme les serveur et on stop le jeu ?

l’harmonie totale c’est entre les joueurs est les mob aussi.

Donc plus de boss plus de pvp plus de scenario de guerre plus rien.

On farm les mascotte, les course de dragon volant et des combat de mascotte ?

Je vais me permettre avec grand plaisir de reprendre tes propres mots :

C’est pas mon avis, c’est le lore tel qu’il est.

si tu veux un jeu sans lore, sans histoire, sans rivalité de race ni rien je ne peux que t’orienter vers un autre jeu, amicalement wink wink

1 mention « J’aime »

Ca je suis bien d’accord. Et c’est pas parce qu’il y a des groupuscules qui cherchent à causer du grabuge (restons polis quoi) que tous sont pareil.
Non parce que j’ai vu passer le coup de la bombe, qu’on ose me dire que TOUS étaient d’accord avec ça hein ? Les elfes de sang sont TELLEMENT avec Garrosh qu’ils ont attaqué avec l’alliance Orgrimmar, menés par Lor’Themar.
(c’est suite à ta quote mais c’était pas toi qui en parlait^^)

Et j’oserais une remarque pour ceux (car souvent vu ce genre d’argument) qui restent bloqués sur les vieilles querelles en RP pour justifier ça… si IRL on restait bloqué ad vitam eternam comme certains le demandent en jeu on serait encore en guerre avec beaucoup beaucoup de monde.

Tellement^^

Parce que désolé mais dans les PNJ qu’on rencontre on a des associations entre races qu’on aurait pas vu ensemble y a des années.
Le lore évolue, que ça plaise ou non. Et s’il n’y a que le titre qui pose soucis, qu’ils renament ça en « World of Azeroth » ça me pose pas de soucis xD

C’est ce qui est communement appelé « les fameuse ONG du bien/mal » qui n’ont souvent aucun sens a part dans une eventuelle faction mineur de pirate ou de mercenaire.

Demandez une 3eme faction full mercenariat, rebelle ou ce que vous voulez mais ne venez pas avec vos pattes visqueuse et vos grande dent de troll demandez l’armistice avec l’alliance.

sur ce vu qu’une certaine personne est arrivée sur le topic et qui est connue comme le loup blanc pour report les gens pour « harcelement » et les faire silence 3 mois je m’échape du topic.

2 mentions « J’aime »

Sincèrement, ton attitude est vraiment déplaisante, tu cherches pas à argumenter avec les autres personnes, juste à imposer ton avis ce qui est marrant vu que tu as essayé de me le reprocher.
Le lore, je l’aime très bien depuis le début du jeu, je le connais très bien et j’en ai passé des heures à le lire et en chercher les détails, plusieurs personnes viennent te donner leur avis et tu nous renvoies à Ton Avis et Ton interprétation du lore.

Et j’ai voulu être modéré tout à l’heure mais là je vais te le dire clairement, Rp ou pas je comprends pas qu’on puisse à ce point entrer dans une pensée aussi xénophobe et être aussi exalté que tu l’es à défendre ce point de vue.

4 mentions « J’aime »

pourtant les Worgens sont patte-nu et ne sont pas forcé de changer en forme humaine avant d’entrer chaussé dans Hurlevent, et les Draenei ont des sabots comme les Taurens, je me demande par contre de quelles races de la horde tu désigne par « pattes visqueuses ».

En vrai il/elle me fait penser à une autre personne que je ne citerais pas car c’est pas important de savoir qui, mais plutôt de savoir quoi.
Y a des joueurs rolistes un POIL trop extrêmes avec le lore et pour qui il ne faut surtout jamais rien changer. Du coup dès que coté dev ça fait évoluer le lore, c’est rapidement un scandale. Dès que quelqu’un propose quelque chose de crédible dans l’univers mais qui est pas « carré avec le lore » (comprenez dans le sens où par exemple à l’époque où y avait beaucoup moins d’entraide horde-alliance c’était vu comme scandaleux l’idée d’avoir une relation entre deux races de faction ennemi) c’était directement critiqué.

C’est à cause de ce genre de personne que pour ma part j’ai arrêté d’essayer du role play en jeu pour plutôt me consacrer à un qui est à l’écrit et beaucoup plus libre. Et je sais que si ces rolistes là savaient ce qui s’y jouaient ils feraient une syncope tellement le lore a été interprêté.

Bref, tout ça pour dire que malheureusement ces joueurs là on pourra jamais rien dire ou faire qui les fera changer d’avis.
Alors que pourtant, le monde d’Azeroth évolue. Après l’avantage du RP c’est qu’il est possible de jouer un peu tout et presque n’importe quoi (de crédible^^) en jeu, donc tant mieux. Mais quand on s’éloigne du Lore qui nous est donné par le jeu lui même il faut pas chercher à l’imposer aux autres.

PS : Anzhela c’est pas la personne qui a monté une guilde exclu haut elfe avec des tonnes de règlementations qui pour certaines sont un peu à l’ouest vis à vis de l’évolution que le lore a eu depuis l’époque où haut elfes et elfes de sang se sont séparés ? (je simplifie, je précise avant qu’on me tombe dessus à coup de « ça s’est pas passé comme ça »).
Libre à ceux qui en ont envie de le faire, juste ça explique pourquoi l’est aussi « non faut pas qu’on soit allié entre horde et alliance » quand j’ai vu passer plus haut comme quoi les sin’dorei sont que des drogués au fel (faut revoir le lore du coup xD ) et je passe la partie disant que les orcs ne sont que (je cite) « des ordures et des monstres » alors que leur culture est quand même pas mal développée.

PPS : Vous croyez que c’est qui la personne qui « fait ban les gens » ? Non parce que je savais pas qu’une seule personne était capable de ban sans être modérateur :upside_down_face:
(en vrai j’me sens visé et si c’est le cas ça me fait bien rire xD)

3 mentions « J’aime »

Techniquement, y en a 3 dans la période vanille du jeu :eyes:
(une dans chaque grande ville)

Et pourtant, le jeu se porte très bien et il y a même du pvp.

Je sais plus comment ils justifient ça d’ailleurs. T’as un lieu dédié à ça et t’as même une bataille en mode MOBA.

Après pour les grande faction, en tant que joueur on reste libre et on a pas de guerre ouverte entre factions jouables. C’est plus à voir comme de grandes nations qui s’entraident (ou pas, des fois c’est chacun son coin).
Les ennemis n’ont pas de race spécifique à chaque fois (en tout cas jusqu’où j’ai été, me reste encore 2 extensions et demi), c’est plutôt des clans et des regroupements. Et pour le coup je trouve ça bien plus réaliste que ce qu’on a dans wow de « ha t’es sin’dorei, moi tuer toi ». Dans FF tu peux très bien t’allier avec des membres d’une certaine race mais combattre avec eux d’autres membres de cette même race qui ont des idéaux et politiques différentes.

A voir sur wow ce qu’ils vont faire dans l’avenir, mais en y réfléchissant je me demande s’ils essayent pas de tendre vers quelque chose de similaire.

Car on s’est bien éloigné du trio « faction joueurs A, faction joueur B, faction PNJ ennemi des deux autres factions pour justifier du pve ».

Oui, clairement. On s’en éloigne depuis mi-BFA, comme on s’en était déjà éloigné à la fin de MOP. BFA aurait pu fonctionner si la discord entre les races avaient été ramené comme il le fut durant CATA pour amener MOP.

Mais franchement, ça devenait un running gag. S’allier pour battre X puis se taper dessus juste après. Mouais.

Clair, c’était forcé, très maladroit et grossier. Difficile de trouver de bonnes raisons pour continuellement se faire la guerre quand on en a trouvé une tonne pour s’allier.

sans oublier que les pandarens et les dracthyrs, ils sont relativement neutre, et a l’heure actuel, on est malgré tout obligé de choisir une faction, alors que rester neutre aurait ouvert une perspective nouvelle pour le scenario

2 mentions « J’aime »

pareil pour les Chasseurs de Démons, ils s’étaient de base, unifier contre la Légion Ardente et se côtoyaient plutôt bien peut importe s’ils étaient EDN ou EDS, alors je trouve cela étrange que dans l’extension suivante les Frères et Soeurs d’arme illidari ne voient aucun inconvénient à ce fritté dessus après leurs retours dans la Horde et l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Perso, je garde espoir qu’au contraire, le conflit des 2 factions revienne, et pourquoi pas même, en faire une extension entière encore plus développée que BFA :wink:

Je rappelle que Vanilla, c’est ça après les évènements de ROC et TFT. Une paix de nouveau brisée, et des peuples de nouveau en guerre ^^

Disons qu’à partir du moment où on a des guildes interfaction et des donjons interfactions ça va être compliqué pour eux de revenir sur une guerre de faction.
Il peut avoir des groupes revendiquant les valeurs des factions, mais c’est plus possible de forcer les joueurs à rester cloitrés dans leur faction.

Ça serait pas compliqué, alors :rofl:

Nous faudrait un CATA like suivi d’un MOP like pour que ce soit cohérent. Et encore…

ouai enfin warcraft 2 c’est fini depuis des années hein. Ils ont été libéré du sang de manoroth.
ils sont revenu a leur mode de vie chamanique.

Ca fait un bail que warcraft ne se contente plus de vouloir copier warhammer…

4 mentions « J’aime »