À quand le changement de faction sans changement de race?

Bonjours à tous.

Cela fait depuis Warcraft 3 que je m’intéresse au lore de l’univers de Warcraft, et il y a un fait dont je me pose une question.

l’Alliance et la Horde se sont livrés à de très nombreuses guerres qui ont des fois amené certains dirigeants de la Horde à trahir celle-ci en rejoignant l’Alliance dans le but de destituer des chefs de guerre tyrannique comme Garrosh dans Mist of Pandaria et Sylvanas dans Battle for Azeroth.

Mais certaines extensions comme Légion et Shadowlands ont pu montrer qu’il y avait aussi des unions possible sans qu’il n’y ait de guerre entre nos deux factions, tel que Velen qui nous invite dans l’Exodar, Tyrande et Malfurion demandant l’assistance d’aventuriers de la Horde en Val’Sharah, la reconquête de Gilnéas et j’en passe.

Mais il y a un truc qui me chiffonne, pourquoi ce sont toujours les personnages de la Horde du lore comme Thrall, Vol’jin et Baine, qui peuvent se permettre de rejoindre l’Alliance même temporairement, alors que nous, aventuriers de la Horde, ne peuvent même pas rejoindre l’Alliance de manière permanente?

Car j’avoue que je suis un peu frustré que après tout le lore du jeu, que l’on ait aucun passe-droit dans les villes de la faction anciennement rivale, alors pourquoi ne pas tout simplement faire transfuge pour par exemple, être un Zandalari se baladant tranquillement à Boralus tandis qu’un Kultirassien pourrait se relaxé avec les Voiles-de-Brume de la Horde?

Je comprendrais que certains voudraient garder le statu quo ou ne verraient pas l’intérêt , mais si je le pouvait, je ferait cela pour mon Zandalari.

4 mentions « J’aime »

Salut,

Je vais pas te mentir je suis totalement contre

Et puis, une alliance entre alliance et horde fait sur le fil pour dire à Sylvanas non c’est pas cool arrête, c’est pas non plus pareil qu’inviter 10 peuples historiquement ennemis à pouvoir se balader tranquillement dans nos villes

Et en dehors du côté lore, côté gameplay, le PvP sauvage est assez inexsitant malheureusement de nos jours, alors rajouter ça en + …
Je suis d’accord que pour le coup ce que tu dis n’empêche pas le pvp sauvage car c’est un choix de partir dans l’autre faction, pas pour tout le monde imposé, mais tout de même, voir qu’un orc et un troll se tapent la discut tranquillement à Hurlevent, ça me ferait bien mal

1 mention « J’aime »

Autant unifier les factions que faire ça, pour le coup. Car tu n’aurais, sans doute, plus personne dans l’Alliance.
Par contre, la possibilité de créer une 3ème faction de Mercenariat pourrait être marrant. Ca les pousserait à repenser le système des quêtes, du pvp, etc…

1 mention « J’aime »

rp. Que les animaux putride, repugnant et puants restent entre eux et les moutons seront bien gardés =)

je ne veux pas avoir affaire a ces immondices de trolls, orc , mort vivant et surtout pas les gangr’elf et leur usurpateur qui occupe la salle royale avec sa guenon Sacrenuit.

a la limite on peut accepter les tauren en touriste dans l’alliance car ils sont sage, noble et respectueux.

Le reste c’est porte close ou une lignée de fleches

https://www.youtube.com/shorts/PWUV3O2iP1I

:crossed_swords:

https://youtu.be/jSJr3dXZfcg?t=231

Car j’avoue que je suis un peu frustré que après tout le lore du jeu, que l’on ait aucun passe-droit dans les villes de la faction anciennement rivale, alors pourquoi ne pas tout simplement faire transfuge pour par exemple, être un Zandalari se baladant tranquillement à Boralus tandis qu’un Kultirassien pourrait se relaxé avec les Voiles-de-Brume de la Horde?

imagine la frustration pour un elfe du vide ou un haut elfe de se voir tirer dessus en arrivant devant Silvermoon.

Et depuis quand y a t il un traité de paix ?

quand tu arrives devant Stormwind, cher enemi-troll, tu es tagé rouge pour la cité :japanese_goblin:

Donc

https://www.youtube.com/watch?v=5m_flTU0OpA

Passes seulement le pont, grandes-dents, et je te mind control pour t’envoyer dans les douves te noyer.

2 mentions « J’aime »

historiquement historiquement c’est vite dit hein.
Tauren et Edn pas de soucis en 10k ans
Sacrenuit et reste du monde on les a tous aidé alors bon ils ne sont pas vraiment ennemi avec l’Alliance, c’est juste du gameplay là.
Pareil pour les Eds, c’est risible la pseudo haine envers l’alliance. Ca faisait des décenies qu’ils étaient alliés et parce qu’un humain un peu décérébré leur fait une crasse ca y’est on déteste tous les humains !
Nains et elfes s’entendaient bien (quand on pense qu’ils vont ensemble secourir la vielle rougestraza)
A part les trolls qui étaient en bisbille contre pratiquement tout le monde sur le continent de l’est y’a pas vraiment de raison que tout le monde ne puisse redevenir amis (a part les réprouvés mais bon faut dire que les morts vivants ca met mal à l’aise pas mal de monde - on rappelle qu’a Vanilla et bc les rep commençaient neutre avec les races de la horde sauf les eds pour bc)

Les elfes n’aiment pas les orcs et haissent les trolls et les mort vivant.

https://www.youtube.com/watch?v=jSJr3dXZfcg

je t’invites a mettre en slow et faire des arrets pour chercher des EDS sur la video de cette bataille.

Spoiler alert : il y en a aucun.

Comme a tant d’autres moments.

les eds en ont rien a carrer de la horde et c’est de la vermine pas fiable « un coup jmen fou de la horde un coup j aide le Fuhrer Garrosh a atomiser theramore tuant ainsi humain et haut elfe »

ou sont egalement les eds a ce moment ?
https://www.youtube.com/watch?v=LwngFEIg8Kw

absent, une fois encore.

c’est simple on ne les voit jamais les eds dans la horde a des moments ou faut se serrer les coude etc.

1 mention « J’aime »

ben c’est ce que je dis -_-
(tu noteras que je ne parle a aucun moment des orcs vu qu’ils ne sont apparu en Azeroth que lors de la 1ere guerre et que eux oui on a tous une raison de les haïr)

J’ai mal compris, sorry.

Oui ce sont des barbares meurtriers inspirés des conquête mongoles

Concernant les troll, tout comme hom*o erectus décima Neandertal, qui lui même fut décimé par sapiens.

C’est notre devoir d’elfe de supprimer la menace trolls.

(genial purée on se fait 422 en essayant d’ecrire **** erectus -__-"

1 mention « J’aime »

Vivement la fin des factions, ouais !

1 mention « J’aime »

Tu seras pendue à la reprise de Silvermoon. :dracthyr_hehe_animated: :crossed_swords:

1 mention « J’aime »

Un truc que j’adorerais voir dans le jeu, ce serait des changements de faction comme on pouvait changer de congrégation dans SL.

Avec un cooldown genre mini une semaine par exemple, tu vas parler à tel PNJ et hop magie tu te retrouves à te battre pour une autre faction… mais pas forcément avec une race originaire de celle-ci.

Pour différencier les joueurs on garderait la petite icone bleue ou rouge sur le portrait. En plus y’aurait ce côté fun où les joueurs pourraient dire « oh un traître troll / un traître draenei » ça rajouterais du piment imo.

Pis comme ça on pourrait switch son perso du moment de faction et le poser dans la capitale d’en face, voir un autre jeu de couleurs histoire de changer un peu de décor etc.

Vraiment j’adore l’idée et les « factions à la carte » ça colle bien avec la ligne directrice actuelle.

1 mention « J’aime »

Faudrait que ce soit un poil plus complexe qu’un simple pnj sous CD pour changer, mais je me rappelle qu’à mes débuts un de mes buts quand j’ai découvert le système de réputation et de faction… c’était d’essayer de devenir amical avec Orgrimmar (j’étais ally).

Bon bah… j’ai vite déchanté. Mais j’aime bien l’idée de quelque chose de progressif car actuellement (je me suis RIEN spoil de l’extension, svp s’il y a des spoils qui contredisent ça gardez les sous spoil, merci^^) ça tend vers la coopération.
Donc c’est pas délirant dans un tel contexte de voir des gens gagner la confiance des autres, après tous les PNJ le font bien.

c’est pas un grand scoop quel l’aspect WAR de world of warcraft à été dézingué par blizzard depuis quelques années :frowning:

si par exemple, j en sais rien hein exemple, qqun venait et nous spoilait « ecoutez jsuis sur la beta et ba ca va encore aller vers une collaboration horde alliance en mode pouvoir de l’amitié etc »

« Ah… encore… »

C’est vrai que c’est bien mieux d’avoir une 15 éme guerre Alliance/Horde vide de sens …

4 mentions « J’aime »

Tu peux aussi en faire une 16eme, reprendre le scenar en main et faire qqch de décent voire tres bien.

1 mention « J’aime »

Non, il y a plus rien à tirer de ça. Faut avancer un peu Warcraft 2 c’est finit depuis longtemps.

4 mentions « J’aime »

C’est ton avis, n’en fais pas une verité absolue.

1 mention « J’aime »

Cette réponse me fait bien sourire au vu de tes avis que je n’arrive pas très bien à définir, parce que t’es messages plus haut mon déconcerté. En même le RP, j’y ai jamais rien compris et c’est absolue pas mon truc.

De toute façon, j’ai dis ce que j’avais dire et non, je ne fais pas de Mon avis une vérité absolue aux dernières nouvelles je n’ai obligé personne à s’y soumettre.

3 mentions « J’aime »

De toute façon, vu qu’ils ont passé le cap question gameplay a mélanger horde et alliance faut pas rêver. Ce serait compliqué de rebalancer une éternelle guerre forcée par un scénar bancal sans devoir faire un retour en arrière.

J’ai toujours trouvé assez logique qu’à terme les deux camps se rapprochent, et très bancal ces tentatives de faire revenir la guerre ouverte.
Et il y aura surement mieux à faire.

1 mention « J’aime »

C’est du RP, t’as pas as etre deconcerté ca na aucun sens vu que ca n’est pas « reel ».

Je joue a world of warcraft, pas a hello kitty adventure ou Final Fantasy 14 ou il n y a pas de faction entre joueurs et pas de pvp.

« je ne comprends pas » « jfais pas ca » donc => l’opposant a tord/deconcerte/fait pitié

argument d’autorité

1 mention « J’aime »