À quand un service de changement de classe ?
En commençant WoW (fin BFA) j’avais tester toutes les classes et celle m’aillant le plus marquer à été la classe du druide, que j’ai décider de jouer en tank.
Mais depuis peu, j’ai monter des rerolls (profitant du bonus du vent de la sagesse) et j’ai eu un énorme coup de cœur pour le paladin Vindicte. Et donc, j’aimerai changer de perso « main » ne jouant avec mon drood que pour faire mes quêtes d’appel. Sauf que impossible ! J’ai farmer plus de 40 reputation exalté sur mon drood, fait toutes les quêtes annexes etc, je me vois mal lacher plus de 2 ans de farm pour changer de perso. Sauf que d’un autre côté, je ne veux pas me sentir obligé de main un perso, sauf que bas, c’est le cas…
Je suis prêt à les mettres ces 25e
Bonjour,
Jamais du coup, le jeu marche pas comme ça XD
A bientôt sur Azeroth !
Soomp
J’espère jamais. Les classes ne resemble déjà plus a grand chose alors avec un système pareil … J’ose espérer que jamais aucun mmo propose ce genre de service.
Tu a commencer le jeu a BFA soit dans une consommation fast Food des mmo, pas étonnant que tu demande cela.
Je rejoins les deux autres copains, changer de classe sans avoir a remonter et apprivoiser les gameplay serait pas très rentable niveau « skill ».
Tu reraces. Quitte a rester sur la meme race mdr
D’autant plus que maintenant les haut fait,transmo sont lie au compte, les vielles réputation ne sont pas vitale, finalement c’est juste des barres dans un onglets, si tu as besoin d’acheter quelque chose tu retourne sur ce même perso
et ouais nan déjà que le système de boutique gâche un peu le jeu…
Disons que techniquement, c’est possible, dans les bases de données, les hauts faits , les réputations, etc, y compris quand c’est pas lié aux comptes, ce n’est pas lié à la classe.
Seule exception, évidemment, les hauts-faits de classe.
Mais dans ce cas, c’est pas bien compliqué de les supprimer purement et simplement au moment du changement de classe.
Je parle de les supprimer au niveau du perso qui change de classe hein, pas globalement pour tout le monde, vous excitez pas et rangez le goudron et les plumes, c’est mauvais pour mon magnifique teint porcelaine de cadavre
Donc on peut pas répondre : «ça marche pas comme ça», parce que ça marche comme ils veulent que ça marche
Techniquement, c’est possible.
Et on a déjà vu qu’il étaient capables de faire du n’importe quoi.
C’est même un des trucs qu’ils font le mieux
Après effectivement, comme d’autres l’ont dit, ce serait un pas de plus dans la direction de la fête à la saucisse.
Là ce serait saucisse et bière à volonté.
Perso, j’y suis pas du tout favorable, déjà que c’est déjà n’importe quoi comme dit Enco, ce serait pire.
Mais d’un autre côté, si j’étais fataliste, je pourrais dire : «Boarf, un peu plus ou un peu moins, au point où ils en sont, ils en seraient bien capables pour gratter 3 piécettes.»
Parce qu’il faut pas vous faire d’illusions avec Blizzard désormais, si ils peuvent faire du fric, ils le feront.
La morale, et l’éthique, ils s’essuient le fondement avec tous les matins.
Y a qu’à voir Diablo Immor(t)al.
Dans le genre pompe à fric immonde et dégueulasse, ils ont même réussi à dépasser EA sur le coup.
Donc pour résumer Deléo, techniquement c’est possible, mais quant à savoir si ils le feront, j’en sais fichtre rien.
Qui sait, si tu secoues ton porte-monnaie assez fort, ça pourrait éveiller leur curiosité
Après, pour être tout à fait honnête avec toi, rien ne bougera avant mi-2023, date fatidique de l’éventuel rachat du groupe par MS. Que ça se fasse, ou pas, ils ne vont rien faire de structurel sur le jeu avant ça, comme par exemple bricoler les BDD, activité qui peut se révéler hautement périlleuse si tu fais faire ça par un stagiaire.
Avant cette date, ils vont tourner en roue-libre, expédier les affaires courantes et ils verront … plus tard.
Ça honnêtement, et malheureusement car je le déplore, c’est plus vraiment un argument.
Entre le sésame «Coucou j’ai jamais joué la classe et je suis level max», et les boosts à tire-larigot, qui peut vraiment dire que untel maitrise sa classe, à part si tu le connais personnellement.
Le «skill», y a un paquet de monde qui s’en tape à priori.
Le seul truc qui les intéresse c’est le bling-bling, les montures shiny, les titres «en bois des iles» et tout le saint-frusquin qui va avec.