Ça commence, les mage en PLS

cf mon post tkt kkthxbye

mdr

Première fois dans l’alliance et pour le loot je rajouterai le reroll paladin de jean kevin mage le rusher:

  • Palakevin : “jsui ainvainssible”
  • Palakevin: “Ge vi1 en hiiil mais ge niiiid tt lé loot kar je pe tt paurté”
  • Palakevin: “o 1 cofre, je lèss angagé le boss é ge pren”

Je ne sais pas ce que vaut Wow Census, mais sur auberdine, la classe la moins représentée est Rogue à 7%. Même druide passe au-dessus. Les mages sont très hauts dans le classement à égalité avec Démo, chaman et chasseur. Guerrier est premier (mais attention aux mules qui sont souvent toutes des guerriers). Prêtre à 10%.

Les légendes urbaines ont la dent dure.^^

2 mentions « J’aime »

Ben là je parle pour Amnennar qui est un serveur PvP.

Une punchline assez connue revenue du passé : “si tu joues pas rogue sur un serveur PvP t’es dans la *******”.

Et comme disent les renards, c’est pas FOX.

3 mentions « J’aime »

Tu as le lien du census pour Amnennar? J’arrive pas à trouver :frowning:

J’en suis très reconnaissant. Ca fait plaisir de voir des guildes recruter des rogues parce qu’ils en manquent. C’est grâce à tout le monde et surtout aux mages et aux war :slight_smile:

Sinon j’espère que personne n’a oublié trop vite que la mode de l’époque c’était le chantage à la classe.

Certaines classes avaient une telle inutilité selon le sens commun que pas mal de gens ont du être mis à l’écart. Et quand il fallait 3 mois pour pex un personnage, ça devait piquer les yeux.

Il y avait pas que le chantage a la classe. Il y avait aussi le chantage a la race.
Genre tu montait ton groupe MC, un pretre humain ou elfe postulais et tu lui répondait je peux pas te prendre tu n’est pas nain :stuck_out_tongue:

L’équilibre n’a jamais existé, je jouais mage à Vanilla, et toutes celles et ceux qui le jouaient à cette époque savaient que cette classe était puissante dans certaines conditions, et très bonne en farm en particulier.

Mais en 2006, je sais pas, la population moyenne était moins conne, ou plus conne, je sais pas trop ou placer le curseur, et la majorité des gens jouaient pour … jouer, pas pour faire du rush ridicule et brainless.

Y a pas que WoW qui en était à ses balbutiements, Youtube commençait seulement à se faire sa place, le twitch game n’existait pas, et l’homo internetus , espèce particulièrement grégaire, et ayant des phénotypes communs avec les lemmings et/ou les huitres, n’avait pas encore accès à cette bien-pensance des influenceurs soi-disant instruits pour calquer leur comportement sur les leurs.

On retrouve exactement le même type de comportement sur retail, avec les classes pour MM+, le R IO et compagnie.
Sachant qu’on allait avoir une déferlante de joueurs retail à la sortie de Classic, le contenu de l’extension en cours semblant particulièrement pauvre, il fallait s’y attendre.

La solution?
Ne pas en faire cas, continuer pour ceux qui le désirent à former des groupes classique, de manière plus standard, et ignorer cet effet de mode.
De toute manière, ok, ils vont level plus vite, mais rapidement, ils vont:

  • tourner en rond
  • se confronter à une surpopulation de mages en raid pour ceux qui voudront s’y essayer
  • et comme disait quelqu’un plus haut, se confronter à une surpopulation de mages en BG si ils survivent jusque là et qui rendra le format injouable quand ils vont tomber sur des teams organisées. Ils vont se faire rouler dessus si y a trop de mages en BG, et ils vont saouler tout le monde.

Au pire, je sais même pas si c’est pas une bonne chose que tous ces totos qui auront choisi ce shortcut soient 60 avant tout le monde.
Nombreux sont ceux qui vont s’emmerder comme des taupes mortes , avant de repartir voir si l’herbe n’est pas plus verte, ou en HD 4K, ailleurs :wink:

Il restera des mages, ceux qui aiment la classe, et je ne les mets pas tous dans le même sac, car il y a probablement des mages 60 qui ont fait leur leveling normalement, et les autres se barreront, en assainissant par là même le paysage.

8 mentions « J’aime »

Mage c’est aussi une valeur sure quand tu veux faire quelque chose, en PvE il existe quasiment aucune différence entre un bon et un mauvais mage, si tu prends des mages tu es certain d’avoir le dps nécessaire pour tes activités ce qui n’est pas le cas avec toutes les classes.

Hé oui world of rush « ouin ouin le leveling de vanilla me manque quand c’était long et difficile », le ptdr est maximal.

Celui qui a inventé cet addon GG à lui, j’en viendrais presque à regretter le GS de LK…

Et encore à LK des gens curieux te demandaient ta maîtrise de classe et s’ils voyaient que tu avais break le HF tu te faisais accepter sans soucis.

Là les gens se comportent comme des Aristocrates à demander des pré-requis complètement absurdes.

Enfin se faire refuser en +8 quand le mec voit que t’as déjà break la +11, c’est collector, faut que je pense à faire des screen.

6 mentions « J’aime »

Comme dit plus haut je suis heureux de ne me sentir un peu plus original :stuck_out_tongue:

A Vanilla la classe que tous les noobs jouaient quand y savaient pas quoi faire c’était chasseur et c’était dur d’avoir une réputation de joueur sérieux en jouant chasseur !

Ben maintenant on dirait que c’est mage. Ceci dit j’ai groupé avec deux mages et à chaque coup ils maitrisaient vachement bien et faisaient preuve de beaucoup de skill (interrupt des mobs via sheep puis desheep par exemple, protection des healeurs avec nova de givre …).

1 mention « J’aime »

J’avoue, ma premiere fois sur pserver j’avais aussi cette crainte…

J’avais joué Hunt à vanilla car j’aimais le principe de cette classe, mais en voyant le nombre affolant de hunt spé legolass, on avait une sale réputation (bon j’étais nain et non elfe, ça aidait un peu).

En voyant le nombre mage sur pserver, je savais que sur classic ce serait la même.

Je joue mage, rien à cirer de ce que joue jean Michel le streamer, rien à cirer de la spé aoe et je vois pas plus de mages que de rogue/war.

Du coup je suis un Kéké mouton débile ou ça va je suis comme toi et tes mates ?
Les deux me vont, je précise.

2 mentions « J’aime »

tu es un kéké mouton débile si tu veux absolument faire des groupes de 3 spé aoe cleave machin mes c*uilles ou juste un joueur normal qui a monté un mage et fait son taff de dps en gardant son cerveau branché :wink:
j’ai bon ?

1 mention « J’aime »

Un cerveau? De quoi ça s’agit ?

1 mention « J’aime »

J’te rassure ça a pas changé :hugs:

1 mention « J’aime »

pour ton war rien, t’inquiete pas ca ne te servira pas :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Dire que je joue pretre ombre/discipline … en plus j’avais longuement hésité a jouer mage. A lire certains ca fait un peu peur pour ceux qui joue mage où ca risque de se terminer comme “machine a PO” le temps de reroll autre chose.

…sourit niaisement…

Eh ben…je mettais déjà plus de cinq minutes à déchiffrer leur langage y’a des années…je vois que je me suis pas améliorée …

l’humaine repart soufflant d’impuissance…« j’m’y ferai jamais … »…

(Sinon c’pareil, je vois des tas de prêtres partout ! Mais comme beaucoup, c’est ma classe de coeur, je ne changerai pour rien au monde !)

edit : Vous parliez des Bg, ça serait marrant cela dit de voir un troupeau de mouton se dandiner avec leurs bergers et bergères mages :stuck_out_tongue: