Bonjour à tous !
Voilà, j’ai abandonné mon chasseur BM et mon mage pour la même raison : je joue énormément seul. Je fais uniquement du PVE, jusqu’à quelques clés (du 10 environ) en mythique, du raid de temps en temps, et surtout donc tout le contenu pve disponible.
Le problème de mes anciens perso, c’était donc de réussir à trouver un groupe, comme vous vous en doutez. J’ai donc décidé de changer et de passer sur une classe qui peut jouer les 3 rôles, facilitant le grouping et amenant même de la variété au jeu (je ne joue qu’un personnage à la fois).
J’ai essayé les 3 disponibles :
- Paladin → plutôt sympa, mais je n’accroche pas sur la spé heal et c’est leeeeeeeeent.
- Le druide → pas mal du tout, mais j’ai un peu de mal avec la forme animale.
Et donc, le moine. J’adore vraiment le lore de la classe, les animations, la fluidité et la mobilité qu’il possède. Je fais mon leveling en DPS quelques donjons en heal pour l’instant, et c’est un pur plaisir.
Je me demandais néenmoins, qu’est ce que ça vaut pour avancer seul dans le contenu du jeu ? Dès que l’on parle d’aller se farcir un élite, ou d’avancer seul dans Thorgast ?
La spé DPS a l’air d’être assez fragile, et comme la spé tank (que je n’ai pas encore essayée) semble ne pas avoir de self heal car tout se base sur le report… De ce côté, c’était pas mal en druide.
Voilà voilà, si quelqu’uns d’entre vous pouviez me faire remonter vos expériences à ce sujet svp, ce serait un véritable plaisir de les lire.
Un grand merci 
Salut !
Le monk est top pour faire tout le contenu 
La spé DPS envoi très fort et est très fun dans les animations etc.
La spé tank est très forte aussi, avec pas mal de self heal en plus du report 
Concenant thorghast par exemple, c’est une des meilleurs classes pour soloter ! Depuis le début de l’extention je pl des guildeux sur l’étage 12 avec une main dans le slip 
Hello Rezorback,
Effectivement, bien qu’un poil fragile sur du gros monocible, en multi, la spé DPS est vraiment très efficace je trouve.
J’avoue ne pas encore avoir essayé la spé tank mais juste parcouru la liste des sorts, et je n’ai pas vu de self heal, tu pourrais m’en dire plus stp ? De mémoire, il n’y a qu’un sort avec un bon cooldown de disponible, mais peut être ai-je loupé quelque chose ?
Et enfin, pour Thorghast, tu la fais en quelle spé pour ce que ce soit si simple stp ?
Encore merci
Narja,
N’étant pas chez moi je te répondrais uniquement pour thorghast : en spe tank ou heal, et tu prends les sorts qui font que lorsque tu utilises vivifier, x% du soin est transformé en dégâts ! Du coup tu as juste à spam vivifier et c’est gagné 
Salut Narja,
Je joue moine tank depuis un petit moment maintenant.
Notre spé est très bonne dans le sens ou l’on ignore une partie des débats subis, ce qui fait que, a défaut d’avoir des stats d’armure ou d’endurance aussi élevées que les autres tanks, nous encaissons beaucoup moins de dégâts.
En revanche, tu as mis le doigt sur le défaut du moine tank : le self-healing. En tant que moine tank, tu est très dépendant de ton healer, puisque la majorité de ton self-healing provint de la Fortune Céleste, qui est déclenchée par toutes les sources de soins (externes ou internes). C’est donc dans la majorité des cas, ton healer qui va proc la fortune céleste.
Il reste l’extraction du mal, mais étant donné que c’est relativement aléatoire, cela ne permet pas de compenser un mauvais healer.
Par contre, le bonus de set de la 9.2 va nous redonner un gros montant de self-healing puisque Fracasse Tonneau va nous soigner pour 66% de ses dégâts, mais de la a nous rendre complètement indépendant des healers, je pense qu’il reste une petite marge.
N’hésite pas si tu as des questions 
Ezrilla
Alors en monk tank tu es quasi increvable si tu gère le self heal(en mm+ je dois être aux alentours de 5k) et le dps du tank est plus que correct .
C’est marrant, moi thorgast je le fais en spé-tank à coup de toucher mortel. Full buff vie, bague legendaire toucher mortel, zou c’est partit on avance sans s’arréter. Et pour les boss, boisson fortifiante et one-shoot !
Mon record, 2 000 000 de pv, toucher mortel à 6 000 000 de dégats ! J’avoue ce jour là je me la suis pété sur le chan guilde 
Re c’est Rezorback 
Du coup typiquement hier j’ai fais les 4 nouveaux échelon en monk spe tank , avec les necro en congre, et chaque étage en overall a 200k