Ça sent 2021 les gens

Si vraiment c’était le cas concernant WoW on en aurait eu un vrai d’housing depuis longtemps hors c’est pas le cas et j’ai pas dis que c’est pas bien le housing mais on parlait de son impact au niveau communautaire et c’est utopique au vu de la communauté du jeu et de comment ça s’passe hors guilde d’imaginer que du housing puisse relancer ce coté là du jeu.

Après j’accepte avec plaisir qu’on me cite parmi les mmorpg de ces 15 dernières années lequel a réussi à pondre un housing qui n’isole pas encore plus les joueurs via du contenu solo et qui a réellement proposé des activités communautaires/en groupe toussa. Sur SWTOR c’est pas le cas, sur FF14 non plus (et pourtant j’aime son housing), sur Wildstar non plus et je crois qu’il y a du housing sur TESO aussi mais vu l’immense partie du jeu faisable en solo j’ai des doutes, faut que je me renseigne vis à vis de lui.

Je débat pas sur le fait que du housing c’est cool ou non, je débat sur son impact au niveau communautaire, ce sont deux sujets différents.

Mais le housing, surtout sur swtor, c’est complètement accessoire. T’es chez toi tu fais ta baraque. Ça n’a pas vocation à être communautaire.

Le vaisseau de guilde l’est par contre.
On s’en fout de son impact au niveau communautaire, c’est pas son but. C’est un ptit truc annexe rien qu’à toi que tu prends plaisir à montrer à tes potes. Faut arrêter d’y voir et y attendre une feature majeure, c’est juste un truc fun.

1 mention « J’aime »

Bha non on s’en fout pas, c’était l’objet de la discussion plus haut, il existe déjà un topic de je sais pas combien de pages parlant du housing de manière générale.

Bon après j’vais pas discuter 20 ans de ça vu qu’on l’a déjà fait ailleurs et toute manière comme j’attends plus rien de WoW au niveau communautaire (j’ai trouvé mieux ailleurs) qu’ils ajoutent du housing au final j’men tape, j’farm déjà les HF en solo alors why not rajouter un lit et 3 meubles de plus sur la liste .

Revamp le jeu afin d’y intégrer du Housing ça va demander énormément d’effort aux dev donc croit moi que si un jour ça arrive ils vont pas vendre ça en mode « truc fun », ça va surement être l’une des main feature d’une extension ou un truc du genre et connaissant Blizzard ils trouveront le moyen de quasi obliger les gens à participer à cela via diverses récompenses.

Ça ne doit pas être une main feature. Ça doit être comme les mascottes: tu t’y investis ou pas.

Et si, on s’en fout de son impact sur le communautaire puisque c’est surtout une feature solo. Si tu veux faire des trucs sociaux…bah faut en sortir.

Adapté en plus en fonction de l’endroit où tu te trouves, ce serait bien. Une petite maison draenei ou edn, avec des couleurs sombres qui détendent. Et la musique qui va avec ( la musique de brume azur, par exemple)

Mais je pense que oui, Blizzard se tromper ait et en ferait une grosse feature, alors que ça doit juste être un à côté, absolument pas obligatoire.

Mais ça casserait en rien l’aspect communautaire, faut arrêter de déconner 2 minutes quand même.

1 mention « J’aime »

Tu crois au père noël là, essaye d’imaginer le temps qu’il faudrait aux dev pour revamp le jeu afin d’y inclure du housing alors qu’ils ont mit 13 ans pour modifier 4 slots du sac de base et après si tu penses toujours qu’il vont vendre ça comme un truc pseudo annexe style mascottes bha là…

Et encore je parle même pas de la stabilité du truc, déjà qu’avec le fief et des trucs déjà préprogrammés ce fut un chantier pas possible alors du vrai housing bonjour le carnage.

Bha c’est même certain.

Et non. Le housing de Wildstar avait tout ce qu’il fallait de communautaire malgré le phasing. C’est d’ailleurs les meilleurs moments « sociaux » que j’ai passé sur le jeu. Leur système était très bien pensé (améliorable comme tous les systèmes).

Mais on est clairement en désaccord sur ce point et mon but n’est pas de te faire changer d’avis là-dessus.

Maintenant, je préférerai nettement un truc non phasé et non limité en places si cela était réalisable, ce qui m’amène au second point.

Alors je vais prendre un exemple très récent ET indiscutable concernant l’aspect communautaire => Temtem.

J’ai été très surpris de lire que leur housing mettait à disposition un lieu non phasé et illimité en termes de d’emplacements.

Alors comment ? En se déplaçant simplement. Il me semble qu’ils ont mis un système pour ajouter des voisins favoris.

Je ne sais pas comment ils s’y sont pris pour un tel système mais je ne l’avais jamais envisagé.
Quoiqu’il en soit, est-ce faisable sur WoW ? Ça, nous ne sommes pas les mieux placés pour répondre…

Ni toi ni moi n’avons fait de sondage à grande échelle il me semble et ce n’est pas les réseaux qui sont le plus parlant.

D’autant qu’il n’y aurait rien à « revamp » du tout puisque tout est déjà en place.

Tu ne me semble pas du tout renseigné sur un sujet que tu dénigres tant. :thinking:

Comme je l’ai dit, on est hors sujet et je ne vais pas argumenter ici.

Je préfère donc te link ceci, où j’ai déjà répondu à toute les fausses affirmations du genre

Voici le lien où le sujet a été bien étoffé et expliqué si ça vous intéresse :

Après, que ça ne ta plaise pas, je comprends tout à fait, mais le housing a un potentiel ET un impact énorme sur un MMORPG, je vais même jusqu’à dire que c’est une des fonctionnalités ayant le plus gros impact.

Tu te bases sur ça ?

Je te fais une liste de ce que les gens ne veulent PAS sur WoW et qui s’y trouve ?
De ceux que veulent les gens en masse sur WoW et qui ne s’y trouve pas ?^^

Et encore une fois, si, c’est le cas. Ne reste pas enfermé dans tes idées qui sont à priori fausses.

Le housing SWTOR en revanche, c’est 0 niveau communautaire mais comme expliqué plus haut, c’est un housing différent. (et ce n’est personnellement pas celui que je recherche pour WoW)

Encore une fois y’a rien à revamp du tout, par contre, je suis d’accord sur le fait qu’ils ne vendront pas ça comme une feature secondaire mais bien principale ou mi-principale (?? OO).

Je répond en speed j’ai plus de batterie: Temtem c’est pas les mêmes enjeux techniques que WoW, du housing sans phasing j’ai de très gros doutes sur WoW.

Je te renvois le compliment, non tout est pas déjà en place, je pense que tu pas idée de ce que signifie mettre en place du housing sur un jeu vieux de 15 ans et encore plus sur WoW vu le délire que c’est au niveau dev et rustines qu’ils ont pu mettre au fil des années.

C’est certain mais c’est au moins à envisager, après, à eux d’évaluer la faisabilité.

Quand je dis que tout est en place, je parle des fonctionnalités. Ça se fait déjà depuis Vanilla.
Tu surestimes trop la charge de travail sur l’implantation d’un tel système.

Après c’est sûr que ça demande du travail supplémentaire pour l’implémenter pour les joueurs et surtout le peaufiner.

Mais d’un point de vue technique, tout est bien déjà là depuis belle lurette.
C’est de cette manière qu’ils implantent les éléments en jeu.
Une version simplifiée serait à proposer pour les joueurs bien entendu.

Tu dramatises la situation en mettant l’accent sur le vieil âge du jeu, sauf que c’est déjà là depuis 15 ans justement. Ça s’utilisait même facilement sur privé. (et oui, de ce point de vue, privé et offi c’est la même chose en termes de fonctionnalité, je précise car je te vois venir^^)

On annonce pas une date de sortie si on est pas sûr de tenir ses engagements.

Heu…d’accord. ALLONS Y

2 mentions « J’aime »

Je sais pas si j’ose imaginer ou pas …

1 mention « J’aime »

Tu verras rien, t’es déjà aveugle !

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que je ne peux pas m’empêcher de toucher

C’est parceque les températures sont en baisse que ca chauffe sur le forum ou…

Nan mais pour te soulager des désagréments je suis sure que tu trouveras du monde afin de tout te décrire en détails

1 mention « J’aime »

J’ai jamais compris ce délire de vouloir du housing a tout prix sur WoW. Plein de MMO le propose et c’est quelque chose qui lasse les joueurs au bout de 48h.
Je suis même plutôt content que Blizzard ai décidé de ne pas perdre de temps et de ressource pour ce genre de fonctionnalité qui ne va intéresser qu’une poignée de joueurs.

Je ne suis pas non plus d’accord pour l’intégration de ces outils communautaires pour créer du contenu dans WoW. Dans City of Heroes, un MMO de super héros, il y avait ce genre de fonctionnalités et c’était UNIQUEMENT utilisé pour faire des missions rush/farm XP.
C’est typiquement le genre de fonctionnalités que les joueurs vont tenter de détourner le plus possible pour rusher toujours plus.
Et les joueurs et Blizzard vont passer leur temps à jouer au chat et à la souris. Blizzard patch, les joueurs cherchent une nouvelle faille et l’exploite, …

Super ! :heart_eyes:

(J’ai cru comprendre que les Vulpérins étaient très … « populaires » dans les communautés de Goldshire et Silvermoon)

1 mention « J’aime »

Avec les incendies qui sont à coté des locaux de blizzard + certains employés qui se cassent déjà pour l’éviter, ca va jamais sortir shadowlands enfaite, shadowlands qui va bientôt se faire purifier par les flammes, bfa qui sera eternel, nzoth a gagné

1 mention « J’aime »

Comme quoi 2020 c’est vraiment une année merdique.

Naze en effet, mais on sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas ce que l’on retrouve argh

C’est ca. Ca ouin ouin a tout va que c’est en retard ou quoi ou qu’est ce, mais les gens oublient que c’est une année pourrie pour la grande majorité. Y compris chez bli²