Ça sent 2021 les gens

Tu as connu une sortie pire que BFA peut être? Une fois le pex fini (ce qui fut très rapide) on a eu comme contenu 3 semaines de WQ avec strictement rien d’autres niveau pve à coté et quand le contenu inédit lié à l’extension est arrivé on a découvert les îles, même WoD n’était pas aussi claqué à sa sortie et pourtant c’était vide aussi.

Aucun moyen d’up ses réput comme on voulait, tu faisais les WQ de la zone pis voila c’était fini, grosse sortie.

WoD était 10 fois pire wtf. Tu savais très bien que j’allais répondre ça parce que tu sais que c’était une catastrophe.

Le seul point sur lequel je suis d’accord c’est l’attente relou, objectivement bien sûr car je ne l’ai pas ressentie vu que je faisais du flouze, mais j’ai bien remarqué que le contenu a mis beaucoup trop de temps à sortir.

Mais j’ai vu que ça parlait de bugs à tire larigot à la sortie de BfA plus haut et je pensais surtout que tu parlais de cet aspect, largement exagéré par les gens.

Y’a eu de petits soucis même pas une demie journée, au retour le lendemain matin c’était impeccable.

WoD aussi pourri qu’était le fief ça prenait du temps et au moins on avait du contenu un minimum varié notamment via le farm nécessaire aux différentes commandes des bâtiments, alors oui c’était pourri mais au moins c’était là alors qu’à BFA il y avait strictement rien du tout, le vide total en dehors des WQ qui d’ailleurs sont vite devenu useless.

Pour le vide je t’ai dit j’suis d’accord, c’était du foutage de gueule.

Mais WoD… On moisissait au fief, c’était triste et déprimant.

Jamais je placerai BfA pire que WoD perso.

1 mention « J’aime »

Non, on a pas à chaque fois des squitch de Stats ou de level. Là ça a été la foire à la saucisse de gnome.

wat ?
(20caraktaire)

BFA est très en dessous WoD pour moi ^^ … qui pourtant était bonne dernière dans mon classement.

Mes seuls regrets de WoD étaient l’absence d’un raid supplémentaire, la trame totalement WTF de Grommash (???), et le manque de progression liée au compte pour la bague légendaire qu’il fallait refarm sur chaque reroll. Sinon j’ai pris plaisir à y jouer ; afk au fief, à Dalaran, ou à Boralus pour moi c’est kif kif.

1 mention « J’aime »

Au moins yavais un gamplay assez bon sur pas mal de spé a wod , comparé a bfa.

1 mention « J’aime »

Fin janvier 2021 parfait pour moi, le temps d’XP, débloquer les races, cyberpunk etc

wod pire extension du jeu, fin du demono et début de la classe a corne pegi 2. ( je parle bien de la fin d’extension^^)

A cet instant précis, et après lecture de ton post, si tu savais à quel point j’ai envie de te faire l’amour sauvagement dans la Vallée de l’Honneur …

En l’état, sur la bêta, tu peux jouer MAIS l’expérience est dégueulasse. Trop de choses qui bug, pas finies, inaccessibles.

Quant au « prépatch » je pense qu’ils voulaient tester le squish en live (et donner l’illusion que les choses progressent). Au final retail a servi de bêta et on a un jeu tout bancal.

J’espère sincèrement que le reste des déploiements se fera dans de bonnes conditions, avec un produit fini … que le report ait servi à quelque chose.

1 mention « J’aime »

Mince, une grande perte pour la communauté francophone du forum, on se souviendra de toi comme d’un héro qui…Ah non, j’ai déjà oublié ton pseudo.

Pas en Hpal en tout cas.

4 mentions « J’aime »

Je suis en partie d’accord, même le PvP ne s’était pas fait chié dessus de la sorte, c’était même sympa, et pourtant je ne place toujours pas BfA sous WoD. C’est dire la rancœur que j’ai pour ce dernier… :confused:

Sauf que t’étais pas afk au fief, les activités s’y trouvaient et t’étais poussé à y rester.

Je crois que c’est ce qui m’a le plus énervé, réussir à bousiller une fonctionnalité avec un si grand potentiel et même pire, nous faire croire qu’il y aura du housing alors que pas du tout et au passage vomir sur la réputation du housing sur WoW (suffit de voir le nombre d’incultes assimilant le fief de WoD au housing en s’en servant comme argument pour dire que c’était un fiasco sur WoW alors que le fief était tout sauf du housing).

Bon, je vais m’arrêter là, c’est pas bon pour mes nerfs. XD

Enfin, voilà pourquoi WoD restera la pire daube ayant jamais existé. Cela dit, ça ne m’empêche pas de rester objectif et de constater la beauté de certaines zones et les quelques atouts de l’extension.

2 mentions « J’aime »

On trouve de ces trucs sur ce forum en prenant des conversations en cours de route n’empêche

6 mentions « J’aime »

D’une certaine manière à l’époque j’étais content du fail du fief car ça a pas mal refroidit les gens vis à vis de la demande d’un vrai housing et du coté de chez Blizzard aussi hors à l’époque je voyais pas l’intérêt d’avoir du housing sur un jeu comme WoW vu qu’on avait les villes comme HUB principaux et que du housing renforcerait que le coté solo du jeu déjà bien présent.

Bon de nos jours ma pensée a évoluée, maintenant je suis en mode « perdu pour perdu laissez leur avoir du housing, pour ce que ça va changer toute manière niveau communautaire »

Ils ont voulu la jouer « regardez nous on est trop forts le covid n’a absolument pas impacté le développement » et ont annoncé une date absolument intenable en termes de délais pour avoir un jeu propre (surtout compte tenu du chantier monstrueux à pévoir vu la catastrophe industrielle qu’a été BFA)…

Bien entendu là ou il aurait été sage de s’en tenir a une extension « simple » avec un rework complet et en PROFONDEUR du gameplay sans tenter de re-pondre un système endgame qui giclera a l’extension suivante ils ont voulu pour la 4ème fois en 4 extensions révolutionner la formule et bien entendu suffit de voir les tuning quasi quotidiens sur les conduits et les covenants pour se rendre compte qu’ils ne savent absolument pas ce qu’ils font.

On peut aussi se rappeller la communication avec des annonces à la blizzcon qui vendaient une extension basée sur les classes, et s’en est suivi de l’étalage de caisses entières de cosmétique sans aucune communication sur le gameplay en lui même.

Alors que tout avait l’air dans un état au mieux digne d’une alpha ils ont décidé d’annoncer octobre comme date parce que il fallait absolument donner l’image d’un studio qui sait pertinement ou il va et que tout se passe bien (pensée aux devs qui ont du cruncher comme des malades juqu’au report)… Pour au final au moment de la sortie prévue être encore dans un état de bêta ou il y a tellement de problèmes qu’il semble que le projet a été lead de manière désastreuse dès le début…

le premier trimestre 2021 aurait du de base être la fenêtre de tir annoncée d’autant que l’année fiscale se terminant fin Mars ca n’aurait pas changé grand chose sur le bilan financier (et aurait potentiellement permis de montrer des chiffres d’abonnements meilleurs au cas ou SL s’avèrerait être un echec).

Mais bon faut pas se leurer si le jeu était sorti cette semaine et que ça avaot gueulé comme ils semble inévitable que ce fut le cas on aurait eu droit au fameux « boarf c’est pas si mal » et autres « vous avez déja vu des covenants? vous pouvez m’affirmer que ça fonctionne pas? » made in david Gooden… euh Ion Hazzikostas !

2 mentions « J’aime »

Ouais ça n’a pas vraiment évolué finalement et tu restes buté sur le fait que le housing t’isole forcément.

Le housing ferait énormément de bien au jeu sur de nombreux aspects, communautaire compris, m’enfin c’est pas le sujet. x)

4 mentions « J’aime »

Je connais aucun jeu ayant du housing qui isole pas, la théorie c’est bien et j’comprends tes dires mais en pratique c’est bien le cas, sur FF14 qui pourtant a un système de housing très bien pensé bha le gros du farm est à faire en solo, sur Wildstar c’était loin de représenter une activité à plusieurs aussi.

S’pas parce que tu va avoir une table et deux lits à loot sur un boss de l’extension en cours que ça en fait une activité communautaire. Le farming du housing sur WoW ça va être dans le cas d’activités en groupe (peu probable mais bon) => groupage interserv, aucun dialogue et basta, restera que ta guilde et encore.

Toute manière je doute qu’ils aient l’envie de revamp tout le jeu pour introduire ça, pas assez de joueurs veulent voir ça ig mais effectivement on est HS.

Pour les quêtes du prepatch, sachant que les us ont leur reset le mardi et nous le mercredi, il suffit de consulter wowhead et voir s’ils disent qu’il y a/aura les quêtes ou pas demain pour les us. Si rien n’est annoncé, alors on aura rien mercredi. Toujours se référer aux US pour ça.

3 mentions « J’aime »

Le housing ferait énormément de bien au jeu sur de nombreux aspects, communautaire compris, m’enfin c’est pas le sujet. x)

Je ne vois pas vraiment en quoi, pour avoir testé le housing sur FF14 et Wildstar, c’est marrant une après-midi ensuite tu n’y met plus les pieds.
Donc ça reste une feature en plus pour occupé le temps de temps à autre, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Il serait clairement plus intéressant de mon point de vue de mettre des outils à dispo pour laisser les joueurs créer du contenue/instances/raids supplémentaire qui serait accessible sur une planète spécial avec un système de vote et validation du contenue pour éviter d’avoir du n’importe quoi.

1 mention « J’aime »