Ça sert à quoi les "Ecu abimé de la messagere"?

Salut,
En donjon heroique, j’ai eu des ecu abimé de la messagere. savez vous a quoi sa sert svp ?

Hello, ça sert à améliorer l’équipement. Sur ton stuff tu as deux informations importantes, un titre et un niveau, par exemple « Aventurier - 3/7 ».
Le stuff aventurier va de 571 à 593 ilvl, 1/7 étant 571 et 7/7 étant 593 (ou est-ce qu’il y a 8 niveaux ? Je sais plus).
Pour augmenter ce palier, il te faut à la fois le bon type d’écus et des pierres de vaillance. Une fois le niveau au max, il faut un stuff avec un titre supérieur pour continuer d’augmenter l’ilvl. (Tu n’es pas obligé de monter les niveaux d’un stuff aventurier pour améliorer un stuff vétéran).

Les écus abimés de messagère servent donc à améliorer le stuff de niveau Aventurier, ensuite tu auras les écus gravés (pour le stuff vétéran, de 584 à 610 ilvl, et champion), les écus runiques (champion et héros) et enfin les écus dorés (héros et mythe).

Ah je comprends mieux, merci pour les explications =)
Est ce qu’il y a moyen de convertir un type ecu en un autre ? (genre un abimé en non abimé ?)

Uniquement en niveau inférieur donc en fait ca sert a rien …

Non non , tu peux vers le niveau au dessus une fois que tu n’as plus l’utilité du dit écu

Genre quand tout ton stuff est 593 ( de mémoire ) tu peux dépenseer 90 écus abimés pour en avoir 15 de la gamme au dessus :wink:

1 mention « J’aime »

Ah oki merci pour l’info

Exact mais ceux-ci sont soumis à la limite hebdo contrairement à quand on les échange pour des inférieurs.

Alors ça c’est un peu ésotérique. Je suis 608 ilvl, minimum 603 équipé, et impossible de me débarrasser de ces fichus écus des donjons HM :clown_face:

Jsais pas si j’ai une pièce de stuff a changer, faudrait que j’m’y penche, mais c’est un peu débile haha

faut que le hf pop

https://www.wowhead.com/fr/achievement=40107/messager-ou-messagère-des-abîmés

full 597, full 610, full 623, full 639

Alors en toute logique je l’ai ce HF :thinking:

Je vais voir en rentrant du taff. Merci en tout cas :slight_smile:

Tas bien le HF des abimés , donc tu peux les convertir eux :slight_smile:

Du coup j’ai vérifié et effectivement, je peux.

Par contre, tu aurais une petite idée de quel HF c’est pour les gravés ? J’en ai 453, clairement inutiles, là haha

Cest à chaque palier dilvl, quand tu pourras plus les utiliser
Donc 606 partout pour le suivant :slight_smile:

Owhhh j’vois, j’ai voulu garder mes oeufs d’arakara, qui sont en aventurier. Ah lalaaaa, l’opti qui me bloque les échanges ='(

je sais plus si ça fonctionne, mais dans le doute, inverse tes deux trinkets.

Nope, ça a pas fonctionné ! Mais prochain trinket que j’drop, je tenterais

t’as pas un anneau 603 aussi ?

Ah si, très juste, j’vais le up 606 de ce pas haha

Edit : C’est ce foutu anneau qui bloquait le HF hahahaa

C’était les deux, t’aurais pu inverser l’anneau et le trinket ça aurait validé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas faux, pas faux ! En tout cas, merci beaucoup ! :smiley:

1 mention « J’aime »