J’ai la possibilité de crapter avec mes métiers de couture et ingénierie « le focalisateur du Vide »
Pour cela, je dois récupérer 10x « Éclat de focalisateur du Vide ».
Je n’arrive pas à récupérer ces éclats pourtant cela fait des semaines que je farme le quêtes dans les régions d’ULDUM et « Val de l’eternel printemps ».
Je suis exalté pour les 2 factions.
DËÜS-Elune
Salut ! As-tu bien farmé les bons mobs? Les éclats ne s’obtiennent que sur les Sans-Visage, les K’thir, les Aqir et les cultistes de N’zoth !
Bonjour. Absolument, je farme les quêtes journalieres depuis des semaines donc j’en tué des milliers de ces mobs. Est-ce que cela se loot uniquement pendant les assauts ?
Oui tout à fait, ce sont les mobs qui remplacent les ennemis existants lorsque N’Zoth est actif dans la zone ! Donc pendant l’assaut majeur (là où l’entrée du raid est visible).
oki . j’essaie cela lors du prochain assaut majeur et je te tiens au courant. Merci pour les infos.
Avec plaisir ! Bon courage !
Si ça peut t’aider, perso je l’ai farmé dans la vision (celle qui pop sur l’assaut).
Je sais plus quelle quête c’était à ce moment là mais les autres joueurs pullaient de partout donc j’avais juste à assist et j’ai fait la majorité de mes drops sur eux^^
Pareil que Lucif j’ai loot les 10 dans les « mini visions » pendant les assauts. Et le droprate est assez bon normalement.
Et en parlant de ça, c’est aussi dans les mini visions qu’on récupère les patrons pour les crafts 440. Les patrons suivants (455 et 470) eux drop automatiquement quand on craft avec le focalisateur.
J’en ai eu hors vision, mais j’imagine que ça drop sur les mêmes types de monstres.
En tout cas les « mini vision » c’est bien pratique.
Merci pour vos réponses.
Je me suis pas bien expliqué mais actuellement , j’ai déja dans mes métiers le patron 440 qui requiert le focalisateur du vide (mais je n’ai pas les patrons 455 et 470).
J’ai termine les quêtes où il faut 10, puis 200 « Lambeau d’insanité »
Je vais farmer cette semaine les différentes visions pour espérer looter ces 10 éclats pour faire le focalisateur du Vide.
Tu s débloqué le focalisateur du vide, tu ne peux donc plus looter Les eclats. Pourquoi tu voudrai faire un 2ieme focalisateur ?
faut crafter le 440 pour avoir le patron du 455 et crafter le 455 pour avoir le patron 470
Tu as déjà la première version du focalisateur alors ! Les 10 lambeaux servent à l’améliorer et les 200 permettent de l’améliorer encore plus. Il faut que tu craftes le patron 440 pour débloquer le patron suivant et ainsi de suite (le focalisateur se trouve dans la chambre du coeur à Silithus). Chaque recette te montre quel niveau ton focalisateur doit avoir pour pouvoir être craftée.
Merci à tous pour vos réponses. 
Les Éclats de focalisateur du Vide servent uniquement à lancer une quête (Préoccupation), qui vous permettra de débloquer une « forge » dans la Chambre du coeur afin de créer les objets de cette mise à jour.
Les quêtes que vous obtiendrez par la suite serviront à améliorer cette forge afin de pouvoir créer des objets plus puissants. Le site de fan Mamytwink a un guide ici si besoin. 
1 mention « J’aime »
Yep, ça prend un certain temps pour récupérer les 200 lambeaux mais avec un peu de pve hl régulier ou de pvp ça va assez vite.
En revanche prépares-toi psychologiquement parce que quand t’auras ton focalisateur level max il va te falloir une montagne d’expulsom pour les craft 440/455/470. Et le meilleur moyen pour en obtenir suffisamment c’est de craft des centaines de brassards ilvl 266 (ou autre) pour ensuite les recycler avec un droprate qui avoisine les 15-20% d’expulsom.
Et comme les stats sont random sur les pièces que tu vas craft associé au fait que tu ne récupères que la moitié des expulsom si tu recycles une pièce avec les mauvaises stats, je te laisse imaginer. Surtout quand on voit le nombre d’expulsom nécessaires pour craft ne serait-ce que du 455.
J’ai compris. En fait, j’essayais de craft le pantalon 440 (de la 8.2)…
Pour les Expulsom , pas de soucis , j’en ai plus de 400 ^^
JE GO crafter mes 2 pièces 470. Encore merci pour vos interventions.