Bonjour, recherchant quelques réponses mais ne trouvant pas bonheur sur les post existant je créer donc un sujet qui peux en intéresse plus d’un
Étant un joueurs très anciens de WoW et d’Archimonde et ne m’étant jamais réellement intéressé a l’économie et l’hdv. Je commence maintenant à m’y intéressé.
La question est, selon vous et votre expérience sur différent serveur, quel est le serveur avec la meilleur économie ?
Si on regarde en terme de population la plus grande et donc ou l’offre et la demande pourrait être grande, ce serai le royaume Hyjal. Mais est ce que ce serveur n’est il pas justement trop peuple pour faire quelque chose ? Est il vraiment possible de se faire des PO sur un serveur complet ? Surtout si il y a plus d’anciens joueurs que de nouveau ?
Sur des serveurs moins peuple sachant que Archimonde et le second plus peuplé royaume FR mais avec une différence de 2x moins de personne que la population de Hyjal ce qui est assez conséquent. Est ce qu’il est plus facile de se faire des PO sur un royaume moins peuple ? Ou justement plus compliquer les ventes dure trop longtemps ou alors au contraire plus de demande que d’offre.
Vaut-il mieux s’intéresse à un serveur encore plus faible comme les royaume moyen en population ?
Merci a ceux qui liront et qui ont réussi à comprendre mon questionnement. N’hésitez pas à donnez vos avis
Un serveur très peuplé signifie qu’il y a plus de clients, donc les objets partent beaucoup plus vite.
Mais les serveurs moins peuplé proposent des prix plus élevés en général.
Tout dépend de ce que tu veux faire, sinon tu te débrouilles pour avoir le monopole sur une ressource dans un serveur très peuplé, comme ça tu as beaucoup de clients qui payent très cher
sur hyjal l’économie est cassé . prix des compos de base supérieure au prix des produit cafter . prix casser d’une seconde a l’autre (ex:un flacon peux passer de 750 po a 300 po instantanément. La pléthore de multi boxer qui ne cesse d’augmenter ( en 20 de farm j’en suis a 6compte report sur une seule zone ) n’aide pas a stabilisé l’économie . fin voila si tu veux jouer a l’hv sur hyjal soit t’as deja des millions de PO en stock soit bah tu gamble sur les craft pour faire un peux de profit a conditions que tu te fasse cut.
Beaucoup me dise que Ysondre est le meilleur question économie/population pour contenu thl yen à qui ont des avis là dessus ?
Ysondre c’est la ou se concentre les plus grosses guildes pve hordeuses , plus que sur hyjal ou archimonde.
Tout les compo/farm y sont moins cher qu’ailleurs.
C’est là-bas qu’avez migrés les deux plus grosses guilde pve française (les deux venant d’Illidan) The Fallen qui était numéro 1 fr et Wraith en seconde position.
Les deux étants hordeuses d’ailleurs , je ne sais plus si elles existent encore tiens .
Ca date de l’époque Vanilla tout ça …
Franchement je suis sur un royaume vide (Naxxramas) et c’est exactement le même délire.
C’est pas l’écononomie d’un serveur c’est le bordel partout avec cette extension au niveau économique.
Y’a deux trois glandu qui ont monopolisés le marché et se sont fait masse de thune au début de l’extension pour vendre leurs stock à foison avant tout le monde; quitte à défoncer les prix et le marché, et maintenant c’est irrémédiable.
Je suis même pas sûr que de nouveaux crafts et nouvelles ressources suffiraient à relancer l’économie.
J’ai l’impression que le jeu est tellement vieux, que certaines personnes détiennent une somme considérable d’argent et peuvent tout simplement à elles seule détruire l’économie des serveurs rien que par achat/revente.
C’est impossible de monopoliser le marché à partir du moment où les ressources sont là pour tout le monde.
Disons que c’était juste la période qui s’y prêtait. Les gens cherchaient à optimiser un personnage ou plusieurs. Aujourd’hui, il y a déjà des gens en pause car leurs objectifs/progress sont terminés.
Le gros problème vient juste du fait que le système n’évolue pas et qu’il est impossible pour une personne d’obtenir ses rangs 4 aujourd’hui à moins de claquer des sommes colossales dans le vide.
Il n’y a pas de secret, si un joueur voulait ses rangs 4 sans être en perte, il fallait le faire durant les premières semaines de l’extension.
Les deux existent encore. The Fallen est tjrs sur Ysondre et Wraith est sur Sargeras (mais avec des ambitions moindres qu’avant).
Bien sûr que si, y’a des mecs qui ont des centaines de millions de po.
Y’a des personnes qui se font un million comme toi tu te fais 1000 po.
Ils rachètent par centaines des compo sans problème et les revendent au prix que eux veulent.
Le monopole revient à dire qu’un joueur à l’exclusivité sur certaines ressources ou équipements ce qui n’est clairement pas le cas.
Tout le monde peut avoir un rang 4 en cuir ou maille si il le souhaite.
Faire des millions de PO est accessible à tous. Le seul frein réel peut venir de la motivation à passer du temps à l’hv ou encore le temps de jeu.
1 mention « J’aime »