Écran noir + ventilateurs

bonsoir, depuis peu, mon ordi au bout de quelques minutes sur le jeu se m’est a me mettre un écran noir de plus les ventilateurs de mon pc tourne fort, je ne sais pas trop d’ou cela provient. Durant cette écran noir, les applications continues a tourner j’enttend encore le son, pas le choix que de l’éteindre a la rache pour le redémarre.

Bonjour/bonsoir
Tous d’abord est-ce un pc fixe ou portable ? Avez vous le même souci sur d’autre jeu ou juste sur wow ?

Ensuite voici quelques pistes de réflexion pour ton problème :

Au vu des symptôme, si les ventilo tournent a fond, c’est possible que cela soit du à un problème de chauffe. (de la carte graphique probablement puisque tout le reste fonctionne)
-> Un logiciel tel que Speecy (que je recommande pour sa simplicité/lisibilité), speedfan, ou HW Monitor permettra de vérifier les températures (en général, le processeur ne dois pas dépasser les 60-70° et la carte graphique les 70-80° pendant la session de jeu)

-> Un coup de nettoyage de l’intérieur du pc avec une bombe a air sec peut également être efficace.

Autre piste, l’écran noir peut également provenir d’un problème avec le pilote vidéo
-> il est peut être judicieux de le mettre à jour (de préférence depuis le site du constructeur en fonction de sa référence)

Amicalement,

Tout dabord merci de ta réponse, en utilisant speccy, le processeur est au alentour des 40° donc aucun problème cependant je ne comprend pas arrivé vers 65, 70 ° de ma cg, ce problème se produit.

De plus, j’ai réinstaller tout mes pilotes graphique dans l’aprés midi donc le problème ne vien pas de la non plus.

Bonjour Aquäe,

Si le jeu plante lorsque la température de l’ordinateur augmente, il est possible que certains composants surchauffent. Nous avons un article sur le site si besoin, cela pourra vous donner quelques solutions : Prévenir la surchauffe de composants

Alternativement, si vous utilisez des logiciels Razer, je vous encourage à bien les mettre à jour, car il semble que certains joueurs rencontrent des problèmes de performance (ou des plantages) sur d’anciennes versions des programmes Razer.

N’hésitez finalement pas à suivre les manipulations du guide Ecran noir - World of Warcraft, il est fort possible que le souci provienne d’un autre programme (comme Razer mentionné précédemment). :slight_smile:

Ce genre de bug m’est déjà arrivé, je devais désactiver dans les paramètres windows 10, le windows hd color qui été en conflit avec mon écran.