Énorme freeze au premier pull d'un boss lors d'un raid

Bonjour à tous et à toutes,

Lorsque je suis en raid et que vient le moment du premier pull, mon ordinateur saccade méchamment pendant 20 secondes, je tourne littéralement à 1 image par seconde. C’est impossible de jouer.

Une fois le premier pull réalisé, je n’ai quasiment plus de problème pour le reste du raid (même si il arrive que ça recommence mais à plus petite échelle).
Je pensais que cela venait de la configuration de mon PC mais même en essayant le jeu sur un ordinateur plus puissant, le même problème subsiste.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Ulmragha,

Les ralentissements lors du premier affrontement pourrait être liés à un défaut de configuration du client du jeu.
La première chose à faire sera donc de vérifier si le problème persiste lorsque le client du jeu est dans sa configuration par défaut.
Pour cela, il faudra que le jeu soit démarré après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF.
Si le problème est résolu, il sera nécessaire de réinstaller vos addons par étape pour identifier celui en cause.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

salut, j’ai aussi ce soucis, et je penserais + pour un addon du type DBM , qui chargerais les données de l’addon pour chaque combat du raid

Oui je pensais également à quelque chose dans le genre. A mon avis l’add-on doit charger tous les assests de tous les raids en même temps d’un seul coup c’est pour ça que ça rame autant. Mais comment y remédier ?
Je vais essayer de jouer avec seulement le raid en cours de coché dans les options add-on.

ça peut être des weakauras aussi bien lourds qui se chargent en fonction de l’id d’une rencontre. Si tu changes la condition d’activation sur la zone du raid ou que tu enlèves toutes les conditions de chargement ils seront chargés en permanence et donc pas au pull du boss.