Équilibrage des mascottes ou plutôt règles équipes anti-cancer

Bonjour à tous,

On a tous rencontré des teams triple météo beau fixe ou triple tempête de sable ou tripe rejeton terrogriffe (dans le temps). Le genre d’équipes où on se dit « ça va être relou » et où le mec en face applique la même strat quelque soit notre équipe…bref une perte de tempsqui donne envie d’abandonner le combat à peine rentré.

Perso, j’afk tout le combat, voire j’use mes cd defensifs juste avant le timer, histoire que l’autre en face perde un max de temps, mais ca doit me souler autant que lui.

Que penseriez-vou si Blibli appliquait les règles suivantes :
maximum d 2 météos par équipe? les 2 métos doivent être différentes
Interdiction d’avoir 2 mascottes de même race ayant 2 spells identiques (dans ce ca, on devrait choisir un autre spell pour la 2nde mascotte)
Interdiction d’avoir 2 mascottes ayant les 3 mêmes spells
Interdiction d’avoir 3 mêmes spells dans l’équipe (les triples lapins max sped avec esquive ou les teams avec 3 blinds ca me soule aussi)

compliqué à gérér, mais qu’en pensez-vous?

1 mention « J’aime »

Pour ce qui est de souler l’autre, j’ai peur qu’en face ce soit des bots pour certains. Après tout ce genre de compo peut facilement être automatisé, et donc tu ne fais que perdre ton temps, mais c’est un autre débat.

Pour tes points, cela a déjà été apporté à de nombreuses reprises, et le soucis est qu’il y a tellement de cas que ce n’est pas forcément viable, et surtout, ça n’empêchera pas les teams cancer, au mieux ça va juste obliger à en trouver d’autres.
Un exemple peut être une team full heal.

Et pour rentrer dans le détail :
Je suppose déjà que tu parles de sorts actifs au moment de lancer la recherche, parce que sinon tu peux être coincé même si tu joues « dans les règles »

  • 2 météos max, et différentes
    Pourquoi pas, mais cela privera de mascottes qui n’ont parfois que la météo et pas le sort pour l’exploiter (comme ténèbres) ou encore, bye les élems puisque leur passif servira plus à grand chose .

  • 2 mascotte de même race avec 2 spells identiques
    race = lapin, escargot, etc ? Parce que ça va être du boulot pour définir tout ça (rien n’est prévu en jeu pour ce genre de distingo) et puis, c’est surtout le breed qui joue plus que la race. Si tu as un lapin 250, même s’il a les mêmes sorts qu’un 320, il va beaucoup moins t’ennuyer.

  • 2 mascottes avec les 3 même spells
    Mouais, certaines se contentent de 1 ou 2 qui sont spammés en boucle, donc on se fiche du troisième

  • Pas la même combi de 3
    Pareil qu’au dessus.

Après, mon principal soucis c’est que ça ne résoudra le problème qu’un temps et quand une combo cancer qui respecte ces critères sera trouvée, retour à la case départ.
Il y a aussi l’investissement qu’il faudra mettre pour refaire sa collection pour certains.

Pour moi, la meilleure solution serait déjà de découpler les combats PVP de tout réel intérêt pour up un perso par exemple. Si tu n’as pas d’autre intérêt que le plaisir de faire du pvp, tu auras moins de raison de jouer avec une de ces teams, parce que ça devient vite lassant.