Hello,
J’ai constaté ces derniers mois que les winrates des bg (epiques et normaux ) que je faisais étaient plutôt équilibrés et qu’aucune faction dominait plus que l’autre, ce qui fait plaisir !
Vous avez le même ressenti ?
Hello,
J’ai constaté ces derniers mois que les winrates des bg (epiques et normaux ) que je faisais étaient plutôt équilibrés et qu’aucune faction dominait plus que l’autre, ce qui fait plaisir !
Vous avez le même ressenti ?
Salut !
Hier matin j’ai fait 5 BG épiques côté ally, pour 5 défaites cuisantes. Et en ayant croisé Zado seulement 1 fois !
Un peu salé donc après ça, mais d’habitude je trouve ça relativement équilibré.
ya 2 jours je me suis mangé 4 premades d’affilés en Bg normaux. le plus violent etant celui de pandora. 4k3 honor lvl. Zado c’est pas un premade c’est juste un grp. mais leur hunter mm prepot à chaques pulls. du coup il monte a 700k to 1M dps. moi sans prepot je tourne a 600k au pull. les hunter doués c’est rare mais si y’en a un seul et qu’il peut burst, ça peut détruire un raid tt seul. Zado est facile à battre. il est nul en strategie. il ce trompe et perd souvent.
pour ce qui est du ratio. je suis a 55% partout sauf ashran 65% et joug ou je suis à 78% win.
c’est qui ce zado ? j’en ai deja entendu parlé et sinon oui, pour le coup sachant que la horde est généralement vainqueur en bg, on a + de win qu’eux au cours des dernieres parties que j’ai faites
Finalement ,
Au cours du dernier mois j’ai fait pas mal de pvp normal et épique dans les 2 factions et je suis sur un ratio de 80% de victoire côté horde
Je joue les deux factions (plus la horde quand même) et je vois vu aucune différence
Edit : d’ailleurs mention honorable aux « l’alliance perd toujours et la horde gagne toujours » coté Alliance
Et le « la Horde perd toujours et l’Alliance gagne toujours » coté horde
C’est comme ça depuis toujours, t’as toujours les mêmes joueurs qui vont blâmer leur team et leur faction (bien sûr sans s’inclure eux).
Parfois c’est encore plus drôle car dans un même BG 10vs10 t’en as 5 qui pensent être les seuls à bien jouer et qui blâment tout le reste de l’équipe, c’est d’ailleurs souvent ceux qui servent à rien dans le BG…
Mais bon c’est surtout que y’a des jours où tu vas gagner 5 BGs d’affilé et ça va pas te marquer plus que ça, le lendemain tu vas en perdre 5 et là ça va t’énerver et tu vas rester là dessus. Il suffit d’avoir l’addon REflex pour voir qu’en réalité c’est équilibré.
C’est les mêmes qui vont se plaindre d’être hardstuck en BG Blitz et vu que les factions sont mélangées ils vont se justifier en disant que c’est à cause des teams qu’ils ont qui sont nuls etc. La remise en question c’est compliqué chez les joueurs PvP de WoW.
9 BG en deux jours côté horde, 9 défaites. Je sais bien que je suis pas incroyable, mais là quand même…
C’est la faute à pas de chance
Je gagne autant sur mes persos ally que sur mon orc
J’ai fait un teste tout simple en jeu.
Je tag avec ma pandatte ça m’affiche 8 minutes d’attente.
Je vais voir le PNJ pour tag en mercenaire, je tag donc coté Horde, ça me met 2 minutes d’attente.
Le constat est simple, les raciaux Alliance sont meilleurs donc tous les gros joueurs ont switch pour en profiter, et avant ça c’était le racial Orc et encore avant le racial humain.
https://www.arenamate.net/
40% d’EDN presque. Ca date de fin DF et je doute que les gens aient repayé un switch en 10 jours, en tout cas c’est pas le racial des terrestres qui va leur faire cracher 25 boules.
Le racial EDN fut un temps te sortait de combat, mais à la moindre mouche qui t’effleurait t’étais défufu, maintenant le racial EDN c’est un vanish…
Faut qu’ils nerf les raciaux types bonus de stat, trinket ou cette aberration, moi mon coup de poing de panda il est super utile en v1 (et encore), mais totalement inutilisable en combat de groupe.
J’ai taggé instant sur mon orc cet aprem
Je pense que j’vais retourner dans la Horde
Après avec mon humain, j’ai tag en moins de quatre minutes aujourd’hui perso !
En bg c est plutôt équilibré et ça tag assez vite, par contre en wm y a que des allé j’ai l impression.
Les joueurs PvP ont beaucoup plus tendance à jouer Alliance que Horde donc c’est un peu normal, l’effet boule de neige des Hordeux qui se font déboiter et qui fait qu’ils ne tag plus Warmode joue aussi.
Avant c était l inverse plus de rouge que de bleu. Tous les hordeux qui ont désactivé le wm veulent pas vivre ce que les ally ont connu à bfa et sl hahahah
Je crois plutôt que c’est une question de racial aussi.
De cata à Légion on a eu plus d’humain pour le trinket racial, puis on a eu le retour des orcs en force et depuis fin SL c’est les EDN qui dominent.
Va vraiment falloir qu’ils fassent quelque chose vis à vis de ça, car quand le racial donne trop d’avantages ça devient toxique.
C’est pas non plus game changer
Que les raciaux soient actif dans l’open world et désactiver en instance…
Pas forcément, par exemple en panda j’ai mon coup de poing, c’est super utile en v1 mais dés qu’il y a combat de groupe c’est totalement useless.
Le sprint de ma worgen en hunt me donne un buff de déplacement en plus mais vu qu’en combat t’es perma snare c’est utile surtout quand tu n’y es pas.
Et en vulpérin le fait de combiner la fiole avec mon exec me permet de balancer 300k en plus mais ça demande un timing de l’enfer.
Ca c’est des bonus cool mais ça change pas la donne pour autant…
Le fufu elfique qui fait l’effet d’un FD ou le racial orc qui va booster ton DPS, sans parler du racial humain qui en DK te permet d’avoir littéralement 3 trinkets, c’est quand même plus problématique.
Non mais comme dans beaucoup de cas ça suffit aux joueurs pour croire qu’ils seront plus forts donc beaucoup s’orientent vers ces races car elles sont « meta », et ça on peut facilement le voir avec les stats de répartitions des factions / races.
Le fait est que même si tu vois énormément d’elfes de la nuit qui claquent leur fufu de manière totalement aléatoire et globalement il ne leur sert absolument à rien, bah c’est la même chose que les joueurs qui jouent une classe car elle est OP alors qu’ils sont nuls dessus.
Donc oui même si globalement tu peux très bien performer sans optimiser ça (bien évidemment que pour le très haut niveau ils en ont besoin), bah t’as beaucoup de joueur qui vont juste copier bêtement alors que ça ne leur apportera rien, et ça ça se ressent sur l’équilibrage des factions.
C’est à dire faire la même chose et désactiver le WM à BFA ? Personnellement je jouais côté Alliance jusqu’à Dragonflight et c’est exactement la même situation des deux côtés, tu peux sûrement même trouver des joueurs alliance qui pleuraient à cause de l’équilibrage à l’époque et qui ne voulaint pas activer le Warmode…
C’est exactement ça que je disais à bfa c’était pour les vaillants le wm, ceux qui aujourd’hui ce plaigne de l’écart devait pourtant à cette époque la tabasser de l’ally a tout va, en bande organisé comme dirait l’autre