État du chamélio en pvp

Je viens vers vous car je suis un peu sceptique de n’avoir rien vu concernant le chamélio pour le pvp au dernier patch, si on regarde les stats on est loin derrière la plupart des classes :
Rank 1 solo amélio : 2k5 (le rank 1 tout confondu est a 3k1 je vous laisse imaginer le gap)
Rank 1 2v2 : 2k (sans commentaires)
Rank 1 3v3 : 2k1

Est-ce que je suis le seul a me rendre compte que le nerf brut du seul build qui nous permettait de performer nous a rendu un peu sous efficaces ? SI quelqu’un a des pistes d’amélioration du build doom winds de base je suis preneur car la je sais plus quoi faire.
Blizzard par le passé le chamélio a toujours connu un début ou il était crack broken suivi d’un nerf qui rendait la classe plus ou moins injouable compétitivement en pvp (A part certaines compo), s’il vous plait ne nous oubliez pas et donnez nous des outils pour concurrencer avec les autres spé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En faite le gros soucis de l’amélio c’est qu’il prend trop de dégâts de base et n’a que un seul CD def: Transfère astral ( 2min CD si 55% réduc dmg ou 40% et 1.5min CD ).

Ya un CD pvp Forme éthériènne: 1min CD contre tout dégâts physique et -15% dégâts magique et où on ne peut rien faire. Mais ça remplace Transfère Astral… ce qui est débile car mise à part les war/hunt mm et rogue combat, ça ne sert pas à grand chose car ça remplace Transfère astral.

En faite toute les classes ont au moins deux CD def.

En plus de cela, c’est surtout que bcp de classe cac font la même chose, voir mieux, que l’amélio et ont plus d’intérêt à être choisie comparer à l’amélio en ce qui concerne l’assiste :confused:

Nos heals ont été nerf car au début trop puissant ( logique aussi ) mais à coté de cela rien n’a été donner en contre partie.
Si on heal, on ne dps pas ( car mtn la spé est limite 60% magique ).

Alors que telllllllleeeeeeement de solutions ont été donnés sur les forums:

  • Rage du chaman utilisable sous stun ( 1.5min cd)
  • Soutient ancestral qui devrait être plus haut dans l’arbre de talent cham
  • les Loups qui font comme dans lich king, qui healent en même temps
  • forme étherniènne qui ne remplace pas Transfère astral
  • Retour à l’ancien système shadowlands où 5 stacks de maëlstrom sont dépensés tout en gardant le bonus heal/dégâts si on en a 10
  • totam anti-fear utilisable sous fear ( un peu cheat mais pk pas )
  • Totem de mur terrestre pour les chamélio ( un peu comme la Darkness du DH )
  • totem peau de pierre qui donne -10% de dégâts le temps de la durée avec (1min cd)
  • Esprit du loup refondé, ça commence à 10% puis 15-20 par seconde car clairement le temps des 5sec on a pris trop chère déjà. ( à adapter )

bref il y en a des solutions :stuck_out_tongue:

J’hésite grandement a relancé mon Shamelio et passr en Nain forgefer, mais quand je vois tout les retours, pas facile a se motiver.:grin:

Juste delete la spé ca sert a rien de la jouer a part si vous etes un pigeon

Je ne vois pas trop le rapport avec un pigeon. :face_with_raised_eyebrow:

Le problème aussi c’est que c’est dur d’équilibrer ce genre de classe hybride car tout tourne autour de nos dégats/soins, si c’est trop élevé tout le monde va pleurer en disant que c’est op et si c’est trop faible ça rends la spé juste derrière globalement, On voit exactement les problèmes qu’ils ont avec l’équilibrage du ret c’est pareil, tout le monde crie que c’est broken quand ça se fait buff et le reste de la saison ça reste injouable après tout les nerfs de dégats, car les classes comme ça si on a pas de dégats on fait rien (pas d’anti heal / cc instant / plusieurs cd defs etc) Perso je souhaite juste qu’il remette le hex instant avec les armes du maelstrom ça règlera tout seul 90% des problèmes du chamélio no joke.
Enfin bref si vous avez d’autres idées ou connaissez d’autres moyens de faire entendre nos voix dites moi please ! :slight_smile: