[Évolutif] L'Aubaine des héros - Kirin Tor

Bonjour à toutes et tous !

Avant toute chose, je précise que par ce message, j’invite les intéressés par ce qui suis à me contacter par courrier ou whisp en jeu sur Obyevolutif-KirinTor ou à répondre à ce sujet !

Avec quelques amis, nous formons une guilde évolutive sur retail sur le royaume Kirin Tor : le but ? Repasser sur les anciens contenus d’extension au niveau adéquat, avec l’équipement adéquat.
Nous savons que ce n’est pas le même challenge que classic, mais ce n’est pas le but : l’idée n’est pas là de migrer des joueurs sur Classic, mais bien de leur permettre de profiter des facilités du retail tout en profitant du contenu de chaque extension.

L’idée est que l’aventure soit à la fois détendue mais aussi un minimum interessante, grâce aux règles qui vous seront imposées lors de cette dernière.

Voilà un exemple de quelques règles de bases de l’aventure :
PERSONNAGE

  • Vous serez membre de l’Alliance
  • Seules les CLASSES existantes dans l’extension en cours sont autorisées (DK débloqués à WotLK, Moine à MoP, DH à Légion)
  • Seules les RACES existantes dans l’extension sont autorisées
  • Pas de restriction classe/race tant que ça respecte les deux points précédents (exemple: vous pouvez jouer un elfe de la nuit mage)

EQUIPEMENT

  • Seul l’équipement de l’extension en cours ou des précédentes est autorisé (exemple : pas de stuff wotlk pendant le contenu vanilla)
  • Pas de restriction d’équipement lié au palier (exemple: au coeur du magma vous pouvez porter de l’équipement AQ40)
  • Equipement héritage autorisé pendant le leveling
  • L’équipement héritage est TOLÉRÉ une fois niveau max en cas d’absence d’alternative pour vous, mais si vous avez une pièce ilvl 66 ou plus dans votre sac qui peut le remplacer, jouez le jeu, équipez la !
  • Seuls les enchantement de l’extension en cours sont autorisés, mais vous ne pourrez pas en appliquer jusqu’à WoD à cause des scale buggués
  • Vous pouvez aller faire des session de farm de stuff avec un perso HL ou en groupe dans les raids de l’extension en cours, tant que l’équipement est de la bonne extension
  • Vous devez porter le tabard de guilde

GAMEPLAY

  • Seule la transmo de l’extension en cours est acceptée (exemple : vous pouvez transmo le T1 pendant vanilla mais pas pendant wotlk. Idem, pas de T8 à vanilla par exemple)
  • Tous les types de sacs sont autorisés
  • Une fois niveau 30, vous avez le droit d’utiliser votre monture volante. On demandera juste un aspect « RP » par exemple les vieux griffon, un drake classique ect… Ou lié à l’extension en cours
  • En monture terrestre, préférez utiliser une monture un minima RP (montures wow classic ou de l’extension en cours)

Vous voyez ici que l’idée n’est pas de rendre cette expérience contraignante, il peut très bien s’agir d’une activité annexe à votre aventure sur les îles aux dragons. Cette aventure sera semi-RP (très léger, quelques scénettes avant/apres certains raid, pas de TRP ou autre à prévoir).

A noter que certains des participants déjà inscrits ont déjà participé à des guildes évolutives par le passé, vous aurez donc des guides dans le cas où vous serez un peu perdus.

Les sorties auront lieu le mardi soir de 21h à 23h.

Merci pour votre lecture, j’espère que cette aventure en tentera quelques uns !

A très vite,

Salut, difficile de trouver des joueurs connectés, le projet est toujours d’actualité?

Bonjour,

En effet nous serions 2 intéressés par ce beau projet, est-il toujours d’actualité ?

Bonjour,

le projet est toujours d’actualité MAIS celui-ci est repoussé à la fin de notre prochain progress sur dragonflight. La base du projet est composée en grande partie de notre groupe de raid dragonflight, l’idée du projet est de continuer de nous retrouver une fois le progress fini. Avec l’arrivée imminente de la 10.1, nous préférons repousser ça à la fin de notre progress sur le prochain raid, j’imagine donc vers mi-juin vu notre rythme usuel de croisière (ce serait triste que l’on s’arrete en plein milieu des contenus vanilla pour pouvoir profiter du contenu DF). La difficulté pour trouver des joueurs intéréssés a coupé le lancement du projet dans son élan, le manque de membres étant pesant sur nos premiers essais de raid. Néanmoins, si vous souhaitez rejoindre le discord pour ne pas manquer la relance de la guilde, contactez moi : Oby#2171

A très vite et merci pour votre intérêt !

Bonsoir Oby. J’arrive peut-être un peu tard mais qu’en est-il de ton projet « évolutif » ?
Malgré le fait que je sois déçu de voir ce type de guilde voué à disparaitre à causes des trop nombreuses modifications de Blizzard dans le design du leveling et du maintient en vie de l’ancien contenu.

Je ne sais pas si ton projet est toujours d’actualité mais j’ai néanmoins une question, vis à vis des niveaux auxquels vous allez vous fixer pour les différentes extensions. Etant donné que l’intégralité du contenu jusqu’à Shadowlands ne se résume qu’à 60 niveaux et que toutes les extensions sont jouables dans n’importe quel ordre (avec Cataclysm dès le lvl 30), comment déciderez vous du niveau auquel vous allez bloquer votre expérience pour WotLK ou MoP, par exemple ?

Sache que, même ayant déjà une guilde et des activités à faire sur Dragonflight, je reste suffisamment intéressé, ne serait-ce que pour le coté nostalgique vis à vis des anciens projets auxquels j’ai pu participer par le passé. Comme tu l’as dit, en tant qu’activité annexe.

Au plaisir de te recontacter :slight_smile: