Évolution classic > bc > wotlk

Hello !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre alors je viens ici pour être sûr !

Je viens de commencer sur wow classic avzc des potes. Donc arrivé lvl 60, si on souhaite poursuivre l’aventure sur bc avant de passer à wotlk, y aura t’il une quête ou quelque chose qui permette de declencher le transfert de nos personnages vers les seveurs de l’extension suivante ?!

Sinon je ne comprends pas pourquoi. En clair actuellement les serveurs classics sont déserts, tout le monde étant sur bc et prêt à enchainer sur wotlk.
Mais pour ceux qui souhaitent débarquer après le calendrier et profiter pleinement des 60 premiers niveaux, puis de bc etc… obligé de recréer un personnage est quelque chose d’assez rebutant…

Parce que du coups si aucun moyen d’évolution naturelle de nos persos vers les extensions suivantes, au lieu de profiter jusqu’au bout, on risque d’utiliser le sésame pour passer à wotlk et nous ne pourrons donc pas prendre le temps de profiter de wow clzssic, puis de bc puis de wotlk…
Et par ricochet ça explique la désertion de wow classic et bientot de bc.

Je trouve ça dommage d’obliger les gens à recréer des personnages, les nouveaux arrivants préférant aller vers la nouvelle extension plutot que de devoir recommencer un personnage pour chaque extension.

Bref en espérant avoir mal compris !

Malheureusement il y avait un transfert des serveurs ERA (niveau 60 max) au début de BC mais ce n’est plus le cas maintenant. Si d’aventure, tu veux push un peu plus loin sur du end game sache que sur Auberdine alliance ERA on fait du endgame (mc, bwl, aq, zg) sur la guilde du serveur. Quel que soit ton choix, je te souhaite de bien t’amuser. A bientôt peut-être.

Mon vrai problème est que même pour le leveling, on se retrouve couramment confronté au manque de joueur.
Aux heures de pointes (en soirée) on peut trouver du monde par moment, mais ça reste très très ponctuel.
Que si, exemple, une quête permettait au lvl 60 de pouvoir choisir un serveur sur l’extension suivante pour y envoyer definitivement son personnage, les joueurs débarquant sur wow et souhaitant visiter l’intégralité de ce vaste monde, original puis extensuon après extension, les joueurs débuteraient sur le classic classic. Il y aurait plus de monde, et je n’aurai pas eu de pote qui se serait désisté sous pretexte qu’il faudra recommencer metiers etc pour poursuivre l’aventure.

Je n’en suis pas encore au lvl 60 et je fais déjà partis de la seule guilde du serveur, mais le manque de monde et ce blocage qui induit ce manque de monde, c’est vraiment dommageable pour la qualité de jeu, et la longévité du jeu pour les nouveaux joueurs qui rejoindraient directement la dernière extension en cours…

Ayant joué à l’epoque à partir de cataclysme, je suis vraiment déçu de me retrouver dans cette situation, même vis à vis de mes amis qui souhaitaient rejoindre le jeu…

Je comprends ce que tu veux dire. En ce qui concerne l’organisation des donjons as tu essayé d’en organiser via le discord qui a été mis en place ?

Non car nos horaires de jeux étant très changeants (horaires de travail décalés…) il est compliqué de planifier les choses. Pour autant nous sommes là tous les jours ou presque, parfois le matin, parfois l’aprem, ou bien le soir et même la nuit de temps en temps.
La nuit l’outils qui nous indique en général entre 2 et 9 personnes, tous levels confondus, et la journée il est rare de dépasser les 50…ce qui est peu…

Salut c’est ce qui aurait dû être fait pour permettre aux 3 première version du jeu d’être vivante .
Mais déjà que tbc n’aura pas de serveur et qu’on a switch automatiquement sur tlk, peut être attendront ils la fin de tlk pour enfin mettre en place ceci on verra dans 2 ans.

1 mention « J’aime »

Personnellement je ne vais pas attendre 2ans.
Je vais monter 60, jouer aux donjons et raids, mais quand j’estimerais avoir tout visité et que je voudrais passer à la suite, soit y a moyen de poursuivre sur l’extension suivante avec mes persos sans débourser 20€/perso, soit j’arreterais definitivement wow. Retail a prit une tournure bien trop commerciale depuis quelques extensions déjà donc je n’irai pas vers retail, mais je ne remonterais pas des persos depuis le lvl1 avec tous ses metiers, reputations etc…
Je veux BC !

1 mention « J’aime »

Malheureusement le machin « Classic » a été pensé pour seulement deux catégories de joueurs :

• les joueurs de Retail qui voulaient (re)vivre 15 ans après les débuts de WoW : pour ceux-ci on a les serveurs « WOTLK Classic » actuels, avec exactement un fonctionnement Retail, c’est-à-dire des extensions périssables, qui s’enchainent sans l’accord du joueur à des dates choisies par le studio, avec chaque extension qui écrase et rend obsolète la progression passée. Un personnage de serveur WOTLK est condamné à rester dessus.
  • les fanatiques de Vanilla de serveurs privés, qui sont prêts à faire et refaire en boucle un même contenu originel sans tirer parti de leur progression passée : pour ceux-là on a (avait?) des serveurs « Season of Mastery »/Saison de Maîtrise (aussi surnommé « fresh start »), avec le jeu originel sans aucune extension mais une durée de vie limitée. Un personnage de serveur « SoM » est condamné à basculer sur un serveur « Era ».

La troisième catégorie, les serveurs "Era", qui resteront éternellement en Vanilla, sont de facto des cimetières désertés, pour ceux qui avaient refusé le passage à BC (aujourd’hui WOTLK) + ceux qui ont joué en SoM.
A savoir donc qu’un personnage de serveur ERA est condamné à rester dessus.

Il n’y a plus de migration possible, même payante, entre ERA et WOTLK-etc. (qui sait, sûrement Cata ensuite, à moins qu’ils aient le courage de tenter un WOTLK-PLUS).

Comme tu l’avais deviné la seule solution pour jouer à WOTLK est désormais de recommencer un perso là-bas, éventuellement en payant le sésame signé Activi$ion. :dollar: :dollar:

Et la seule solution pour jouer à BC désormais c’est : (il n’y en a pas. Recommencer un perso sur serveur privé mdr. :clown_face: )

1 mention « J’aime »

Tu semble pas savoir de quoi tu parles, ERA est bien vivant, il existe deux serveurs PvP / PvE ou les joueurs se regroupent et déroulent tout le contenu
D’autre part une partie des serveurs francophones sont toujours actifs, certes avec une population faible
Globalement la population ERA est croissante et va pas dans le sens cimetière.

Ce n’a jamais été le cas. Il n’a à aucun moment été possible de migrer depuis ERA vers un autre type de jeu.
Il existait des clones (payants) des personnages classic existant au moment de la sortie de TBC mais ce n’est plus le cas.

Pour répondre à la question de l’OP, les décisions de blizzard concernant ERA et classic sont malheureusement assez peu censée, et il est effectivement impossible de continuer sur BC depuis vanilla pour ceux qui le souhaitent …

Oui, enfin, bon …
Bon, je laisse les intéressés se faire un avis par eux-mêmes. Allez. Inutile de m’énerver pour rien.

Incorrect. A la sortie du prépatch BC, il était possible de choisir de passer un personnage vers la version BC en « abandonnant » la version Era, ou bien de payer pour garder l’accès aux deux copies du personnage - une dans chaque version. Sauf que la copie avait été faite à une date fixe et qu’aucune progression passée cette date n’était prise en compte. Ce qui revient à ce que j’explique.

C’est précisement le clonage dont je parle, aucune migration vers un autre jeu n’a jamais été possible.

Ça me semble une très bonne idée, commence par éviter de propager de fausses informations

Tu devrais donc t’appliquer le conseil. Cordialement

Bref, sans plus de tergiversation, j’espère juste que blizzard va réfléchir un minimum.
Devoir remonter un perso ou payer un sésame pour poursuivre l’aventure alors qu’on a investit énormément de temps dans son personnage, c’est juste écoeurant.
Attention, j’adore ce jeu, mais je n’ai pas pu y jouer à l’époque. Obligations personnelle et professionnelles faisant, je n’ai pas pu participer au reboot classique, et je suis certain de ne pas être le seul…
Alors si seulement ils pouvaient mettre en place des seveurs BC une fois wotlk lancés, et permettre une transition naturelle de nos persos d’era vers bc, puis par la suite de bc vers tlk…
Cela permettrait à des groupes/guildes entière de poursuivre lorsqu’ils auront fini de saigner era !
Et de faire de meme sur bc avant de passer à tlk etc…
Et qu’on ne me parle pas de cout de serveur ou d’entretiens, c’est mon boulo, et quand je vois la population sur les serveurs Era a l’heure actuelle, et les capacités d’hebergement scalable existantes de nos jours…ils peuvent très très largement heberger à bas coût et augmenter es ressources allouées à tel ou tel serveur de manière automatisée en fonction de l’affluence.
Bref, c’est un coups de gueule d’un joueur lambda n’ayant pas pu participer avec les geeks de la première heure !
Et au final j’ai perdu les 2amis qui me suivaient en trainant des pieds…aucune perspective d’evolution sur les extensions ça les a refroidi direct…
Grosse déception :confused:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.