Le nom de guilde en Anglais, perso je n’y vois pas de souci.
Mais pourquoi parler de “nationalisme” quand certains veulent défendre la langue française ?
Pourquoi vous employez des mots dont la définition vous est obscure voire inconnue ?
C’est une vraie question : pourquoi ? C’est quoi, le but ?
Vous pouvez pas dire “franchouillard” par exemple ? Même si c’est condescendant, au moins on évite une (grotesque) pseudo-politisation du sujet.
1 mention « J’aime »
Salut Akhanajin, ça se fera sur un serveur PvP, côté ally, mais pas forcément RP. Après, rien ne nous empêche de s’intéresser à la découverte du monde ni d’organiser des events autour du lore ou autre. Ça nous est déjà arrivé d’en faire en tout cas. Ajoute-moi en Btag si tu veux qu’on en discute
Je n’ai pas indiqué pourquoi je n’aimais pas le nom choisi.
C’est principalement parce que le nom ne colle pas à l’univers. Même si je ne ferai pas du RP mon activité principale, je préfère avoir un nom RP.
Ensuite, je trouve dommage le choix de l’anglais. On joue entre francophones, sur serveur français, avec un jeu traduit en français. Pourquoi aller chercher un nom en anglais ? Par ce que ça fait plus cool ? Moi je ne trouve pas.
Le critère du nom de guilde n’est sans doute pas le plus important, et ce n’est pas lui qui fera que je rejoindrai ou ne rejoindrai pas une guilde. Mais à six mois du jeu, et pour une guilde qui n’existe pas encore, on a le droit d’être un peu plus sélectif.
1 mention « J’aime »
Je ne suis nullement agressif, mais juste offusqué voir atterré (j’ai remarqué qu’ici il fallait honorer le larousse alors je m’y emploi) que certaine personne n’ayant pas les mêmes idées, ou mêmes pensées que l’auteur viennent lui pourrir son projet qui de prime abord est plutôt bon. (J’espère avoir trouver le sens CLAIR de mes mots cette fois-ci ?)
De plus, on veut sauvegarder le français, très bien je suis d’accord avec vous, plus on avance dans le temps plus l’usage de notre belle langue se fait souiller, mais DIANTRE ce n’est pas un nom de guilde en anglais qui va le souiller appeler plutôt les chaînes de TV qui nous pondent des émissions avec des personnes au QI d’huitres plutôt que de déverser votre bien-pensance sur un forum de WoW. (D’ailleurs vous avez une pétition pour renommer WoW en français ?, et vous auriez eu plus d’impact avec des personnages au doux nom de jean-jacques, bertrand, gaston ou désiré)
Le mélange des langues n’est pas une tare, loin de là, cela participé à mon apprentissage de l’anglais et m’a éduqué sur les langues étrangères. Donc contrairement à vous, je suis content de voir de l’anglais dans un jeu vidéo et n’y vois pas la fin de la langue française.
Bref, je rend ce sujet à son auteur. Adieu
Passez quand même de bonne fête
3 mentions « J’aime »
Un petit up pour dire qu’on est déjà une douzaine à jouer ensemble et toujours un peu plus nombreux chaque jour. Je ne tiens pas compte des personnes intéressées, ni de leurs amis qui vont nous rejoindre et de ceux avec qui on a pas encore eu le temps de discuter.
Je vous souhaite un Joyeux Noël !
Pour Motrin : Merry Christmas
A bientôt !
1 mention « J’aime »
Jean-J’adore-Le-Français de retour.
Sinon pour l’op, vous pouvez déjà train sur certains des innombrable serveurs privés vanilla pour pouvoir jouer avec vôtre commu.
1 mention « J’aime »
Oui c’est ce qu’on a commencé à faire et il y a beaucoup de joueurs dans le même cas. C’est vraiment cool.
Ça manque très manifestement de culture ici (dans tous les sens du terme). Comme on dit, ça ne vole pas haut. Mon dieu…
Du coup, je ne m’attend pas à être compris. Amusez vous bien.
Bon Jean-décadence on t’a rien demandé
3 mentions « J’aime »
Un peu de respect pour quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous, cela vous grandirait… C’est dommage d’en arriver là, le forum WoW Classic est un peu au dessus du général au niveau du langage et de la maturité de ses participants.
Pour en revenir au nom de la guilde je le trouve tout à fait adapté a son objectif et plutôt bien choisi. Quand au choix de la langue… le jeu lui même étant d’origine anglophone je n’y vois pas de mal et il n’est dit nul part que l’objectif est de recruter exclusivement une population de francophones…
Beaucoup de guildes à succès ( PVE HL ) des années 2000 avaient des noms anglais, souvent insignifiants… c’était presque une signature d’ailleurs.
Ca m’interesse fortement; je joue a wow depuis la beta de vanilla et le jeu actuel meme si jy joue encore, ne me convient plus trop, j’ai bien envie de retenter la galere vanilla… mais pas seul ! Commencer avec un groupe de gens ca peut etre fun, moi je suis pas partisan du rush lvl (vu que de toute façon, on a le temps), jadore faire les donjons à 5 ect et pourquoi pas raid, tu peux m’ajouter vashe#2273
Vous avez un discord ? Meme si cest dans au moins 6 mois de toute façon
J’ai aussi surement quelques amis interessés
Oui, nous avons un discord actif.
Je t’ai ajouté en Bnet. A bientôt =)
Et Bonne route à toi Motrin !
we won’t keep you très cher.
Arf, merci mais moi ça sera RP-PVP dans tous les cas haha ! Je reviendrais voir peut-être s’ils n’en sortent pas
Salut Akhanajin, hésites pas à m’ajouter en Bnet si tu veux discuter quand même. On ne sait jamais^^’ => McBean#2821
Bonne année à vous tous ! Bye
J’ai croisé des joueurs avec ce nom de guilde sur un serveur dont je tairais le nom. Hasard ou c’est vous ?
Salut Selenos, nous avons créer la guilde il y a quelques jours sur un serveur dont je tairais le nom moi aussi. On commence déjà à se remettre dans le contenu de l’époque et à jouer ensemble.
Bonsoir Missßean
De 2005 a 2008 j’ai joué à wow comme un cochon ^^, je suis passé du mec qui n’avait jamais joué en ligne sur un mmo rpg (mode NOOB powa ^^) à un bon ptit war expérimenté mais par contre nul en pvp ^^ même si j’adorais foncé dans le tas !
Et mes meilleurs moments ce sont déroulé à vanilla, je n’étais pas dans une guilde de fou (mais elle était tout de même parmis les 5 meilleurs du serveur LCE)
J’ai pu clean grâce a eux MC, BWL , ZG , AQ 20 et taquiné AQ 40 (merci Jack et Malycia).
Et même si je sais que je n’ai plus les mêmes temps de jeu j’aimerais faire partie de l’aventure.
Car j’adore cette version de wow ou tout est axé sur l’entraide et quand vous aviez réussi a loot un bleu OP pour votre classe a HT par exemple c’était la grosse fiesta pas comme legion et ces légendaires par millier ^^.
Vous vous êtes déjà retrouvé une partie sur le wow BFA c’est ça ?
Si oui je vais peut-être déja réactiver mon compte pour faire connaissance
2 mentions « J’aime »
Non, sur un serveur commençant par nos et finissant par rius