Perso, je dédouane personne, les torts sont partagés.
Franchement, autant je comprends que faire du bus, parfois c’est rigolo (du moins, quand t’as la bonne classe, aka. mage / hunter, par ex., ou shamelem, mais quand t’es war au milieu de ce bourbier, t’as l’espérance de vie d’un moustique vs. un pare-brise sur l’autoroute ) autant tous les lieux ne s’y prêtent pas, et il faudrait penser à laisser repirer tout le monde.
Tarren Mill/Southshore à Vanilla, par ex., je trouvais ça fun : une zone sans véritable enjeu, et tu y allais pour te tartiner le museau.
Et tu pouvais même arriver à éviter les bus, et en dehors du gros no man’s land central, tu pouvais plus ou moins vaquer à tes activités sans avoir des charcutiers 60 qui venaient te one shot dans tous les coins.
T’allais sur les ogres ou les yétis, tout le monde te fichait la paix, du moins t’avais pas de bus.
Mais là, camper à BRM H24 pour farm des grappes de 50+ qui essaient d’aller en instance, sortir full consos pour exploser 3 pauvres pégus, je trouve ça un peu pathétique.
BRM, comme tu dis, à Vanilla, au moment des raids c’était la guerre, raid vs raid.
Mais dans la journée, tu pouvais passer sans y passer 2 heures.
Là, j’ai l’impression que c’est un charnier permanent, que ce soit Horde ou Alliance, peu importe, c’est aussi con dans un sens que dans l’autre.
Je persiste à dire que les instances, en haut ou en bas (BRD ou LBRS) devraient fonctionner comme des rez points.
Tu te fais farm une fois, ok, et ensuite, tu zones en fantôme, peu importe que tu aies un corps dedans ou pas.
Ça laisserait souffler les joueurs en phase PvE, sans dénaturer aucune mécanique pour les gens qui sont là pour PvP.
Mais malheureusement, même un truc simple comme ça, ils ne le feront pas, alors que ça règlerait au moins ces charniers déséquilibrés pour les joueurs en leveling