Les gens sur Wow vont et viennent. Et quand on fait partie dâune guilde, on voit hĂ©las bien souvent celle-ci sâessouffler : soit parce que le contenu HL est bouclĂ©, soit parce quâon nâarrive plus Ă avancer. Lâamusement fait alors place Ă lâennui et Ă la dĂ©motivation.
Jâai vu cela arriver un nombre incalculable de fois au cours de ces vingt ans, que ce soit de ma part ou des autres joueurs.
Il devient alors difficile lorsquâune guilde se fait vide de faire quelque activitĂ© que ce soit - en particulier pour tout ce qui concerne les anciennes extensions : des dĂ©fis que lâon a mis de cĂŽtĂ©, une monture qui nous a fait de lâoeil mais que lâon a jamais rĂ©ussi Ă obtenir⊠et jâen passe.
Par chance, je suis tombĂ©e en jeu sur HĂ©lĂ©onor (aie, ma tĂȘte) et aprĂšs quelques messages Ă©changĂ©s, jâai rejoint sa communautĂ© et il sâavĂšre que câest un excellent contrebalancement au nĂ©ant quâest lâactivitĂ© de ma guilde actuelle.
Une chance oui, car jây ai trouvĂ© en son sein des personnes admirables dâhumanitĂ©, de gentillesse et de bienveillance : quoique lâon fasse, on trouve toujours des personnes pour nous conseiller ou nous aider.
Dâautres prennent un temps fou pour organiser des Ă©vĂ©nements de groupe ou raid afin de valider un ou plusieurs HF - et dont ils nâont parfois pas mĂȘme besoin ou allant mĂȘme jusquâĂ sacrifier leur propre rĂ©ussite au profit des autres personnes prĂ©sentes, simplement par esprit de communautĂ©.
Le discord quant Ă lui est bien foutu, divisĂ©s en catĂ©gories apparaissant selon les rĂŽles que lâon choisit afin dâĂȘtre au courant des activitĂ©s en cours ou a venir.
Je me suis sentie la bienvenue en son sein, et jâai grĂące Ă elle ce sentiment rare de « faire partie de quelque chose ». Câest pourquoi je suis trĂšs heureuse dâen faire partie, et de pouvoir y contribuer, mĂȘme de la plus modestes des façons.
Alors si vous vous sentez seuls, dĂ©motivĂ©s, si vous nâarrivez pas Ă faire ce maudit haut fait alors que vous essayez depuis tant dâannĂ©es, nâhĂ©sitez plus. On vous tendra les bras, comme on lâa fait pour moi.