🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Clairement pas de mon point de vue. Quand tu pars d’avoir les sorts baseline, les mettre en option mĂȘme si c’est pour choisir telle ou telle spĂ©cificitĂ©s c’est pas une avancĂ©e.

J’irais pas jusque dire que c’est une rĂ©gression majeure, mais une autre maniĂšre de voir les choses.

Quand on pourra tester ça IG on saura si c’est une rĂ©gression ou non. (MĂȘme si sa reste totalement subjectif a chacun)

2 mentions « J’aime »

Oui voila.
Pour moi c’est du pareil au mĂȘme en vĂ©ritĂ©, et je ne comprend pas que les gens s’en contentent.
Perso j’étais pas pour ces nouveaux arbres, mais quitte Ă  en avoir j’espĂ©rais
 Mieux

Et sans mĂȘme parler des « non mais vous pouvez jouer sans CD def aussi! Â» (parceque bien Ă©videmment, en raid/M+/Pvp tu va jouer sans cd def :x ), dans l’abre DK y a quatre talent statstick.
QUATRE :x
« Augmente le leech, l’évitement, le crit, la force Â»
C’est exactement ce que je craignais pour ces arbres :confused:

(Cela dit, l’arbre Druide est vraiment cool, j’espĂšre que les suivants seront plus basĂ© sur lui que sur le dk
)

2 mentions « J’aime »

Mais si on compare avec le systùme actuel : on a des sorts de base et on peu en choisir d’autre.

J’ai pas fait le calcule exacte, mais disons qu’actuellement entre les talents, les lien d’ames, les talents pvp etc
 on a un certain nombre de choix.

Avec ce systĂšme de talents, on perd quelque sort, mais on a beaucoup plus de choix.

Et avec un avantage majeure, qui est celui de ne pas avoir a farm les choix qu’on fait.
Là tout est centralisé. Et on a juste a jouer au jeu.

Rien que pour ça, et meme si il avait mit des sort en moins, j’aurai Ă©tait heureux pour ma part. A shadowland j’ai arrĂȘtĂ© parce que j’avais trop l’impression de devoir travailler pour pouvoir enfin m’amuser. Alors pour certain c’est tout a fait normal et je comprend. Mais personnellement je travaille toute la journĂ©e, quand je me connecte a un jeu, c’est pour m’eclater, pour qu’on me donne de vrai defi amusant. Pas pour devoir travailler encore et pouvoir m’amuser aprĂšs un certain nombre de temps investis.
Aprùs c’est mon point de vue, je comprend que pour certain c’est pas le cas.

2 mentions « J’aime »

J’aimerais tellement qu’ils mettent le nouveau systùme PvP en marche pour la s4


Ca leur permettrait d’avoir encore 9 mois pour faire les testes nĂ©cessaires en prĂ©vision de la forme finale Ă  DF.

EN quoi c’est censĂ© etre une punition ?

Je suis d’accor. Le temre avancĂ©e me semble exceesif mais c’est du dĂ©tail.

Exactement

Je comprends pas le terme.

Y’a quoi comme changements annoncĂ©s ?

Devoir choisir entre le burst et la surive, ou le cc et le burst. Je parles de punition car pour nous les dĂ©mo, on a eu un arbre Ă  talent Ă  gerber depuis WoD qui nous a forcĂ© Ă  choisir des trucs qu’on avait Ă  l’origine en baseline. Donc tout le monde sera au mĂȘme point et je suis pas forcĂ©ment d’accord


Demander de l’équilibrage, ça veut pas dire punir tous les autres.

Le stuff ne dĂ©pendra plus de ta cote, yaura que deux palier, honneur et conquĂȘte, comme avant, et l’ilvl d’un loot PvP sera automatiquement portĂ© Ă  son maximum dĂ©s que tu mettras un pieds en PvP instancier.

Mais tu n’a pas à choisir entre ça et ça, tu peut prendre les deux.

1 mention « J’aime »

Un statstick (ou « bĂąton de statistiques Â») est un mot valise utilisĂ© pour dĂ©signer quelque chose qui n’est la que pour te donner des stats pure et rien d’autres (1% Ă  la force par point dans l’arbre, etc)
GĂ©nĂ©ralement, ces points finissent par ĂȘtre les plus intĂ©ressants et appauvrissent le gameplay. Par exemple, l’arcanocristal Ă©tait (de trĂšs loin) le meilleur trinket de LĂ©gion pour toute sa durĂ©e pour facilement 70% des classes du jeu, et n’était qu’un gain de statistique plat.

C’est quelque chose que tu veux gĂ©nĂ©ralement Ă©viter (il y a des exceptions) dans les systĂšmes proche d’un arbre de talent tel que celui qu’on nous prĂ©sente, parcequ’ils sont bateau et n’apporte rien au gameplay du joueur qui va utiliser l’arbre en question.
Ici c’est un cas un peu diffĂ©rent, ils sont « obligatoires Â» pour accĂ©der Ă  la suite de l’arbre plus bas. On est dans le « moindre mal Â» de ce genre de talent, mais j’ai quand mĂȘme un goĂ»t amer en bouche de voir qu’ils sont 4 dans l’arbre DK


Y’ a de grandes chances qure la survie soit plus liĂ© Ă  l’arbre de classe et ceuix des brusts de ta spĂ©.

Osef du choix je veux juste avoir plein de sorts Ă  utiliser EN MEME TEMPS.
Je comprendrais jamais les gens qui se satisfassent de tout tant qu’il y a des choix.

Moi je vois aucun intĂ©rĂȘt a perdre des sorts Baseline mais bon.
BientÎt la compétence de monture dans les talents de classes.

Plus de choix=plus de possibilitĂ©s d’avoir plein de sort a utiliser en meme temps non ?

Tu prĂ©fĂšres que je te donne 3 sort, et un arbre avec 6 point de choix OU que je te donne qu’un seul sort, mais un arbre avec 12 point de choix ?
Vous avez 4 heures.

C’est nettement mieux de pouvoir se apsser des sorts qui servent Ă  rien au profit des autres qui s’enr etrouveront amĂ©liorĂ©s.

ConsidĂšre que l’arbre remplace juste le « Appris au niveau XX Â» sur le grimoire. Parce que ce truc la ne pop pas au niveau 60/70 mais bien quand tu pex.

Ton exemple est assez mal fichu. On voit mal oĂč tu veux en venir


Pour que les gens foutent tous en macro, ben non ces dĂ©bile
 Et puis ce n’est pas le nombre de boutons qui fait le skill ou une bonne classe/specs.

Ben dĂ©jĂ  ont a plus de choix qu’atm mais aussi au vu du nouveaux systĂšmes celui ci va permettre plus de choix dans l’orientation du playstyle des joueurs.

Tu n’en perd pas c’est juste qu’au lieu de les avoir obligatoirement durant le lvling t’aura le choix de les prendre ou pas.
Toi qui est sur Classic (j’y joue un peu viteuf et j’ai commencer fin BC sur Retail) tu achùte TOUS les spells à ton Maütre de classe ?? Moi non jouant Assassinat je n’achùte plus Backstab, et durant Tlk je n’achùterai plus en plus l’Attaque pernicieuse puisque mon spell principal est l’Estropier.

Ben on nous retire 2 sort de base pour nous donner beaucoup plus de choix que les talents qu’on a atm.
Lui prefere garder ses 2 sort et avoir seulement à choisir les talents d’atm.
Je sait plus exactement mais on peut choisir 1 talent sur 5 ou 6 ligne atm.
Ce qui fait 5 ou 6 points a dépenser en sachant que sur chaque ligne on peut faire un seul choix.
LĂ  on perd deux sort de base, certe, mais on a 70 points a dĂ©penser (presque) oĂč on veut.

Ba non, il prĂ©fĂšre garder ses sorts baseline et que leur emplacement dans l’arbre soit des nouveaux spell.

Ligne 1 dk, au lieu d’avoir chaine de glace, frappe de mort et ghoul, ba tu met de nouveaux sort et tu laisse ces derniers baseline.

Je comprend pas la phrase.
Tu parles de quel monde?
Celui oĂč les CC/CS sont quasiment pas utilisĂ©s en donjon leveling, voir petites clĂ©s?
J’ai pas donnĂ© de jugement en disant que c’était mieux ou moins bien (j’ai mĂȘme indiquĂ© que j’aimais bien les CC/CS dans un post aprĂšs)
C’est juste une rĂ©alitĂ©, tout du moins une rĂ©alitĂ© que je cĂŽtoie. T’as eu d’autres expĂ©riences dans ces contenus?
Donc je rĂ©flĂ©chis Ă  comment le game design peut s’adapter Ă  ça :slight_smile:

H.S. : nouveau calculateur dispo, j’ai mis le post à jour : https://birdh.at/talent/ c’est le meilleur pour le moment !

On crée pas une mécanique réservé aux gens qui ne savent pas jouer.

3 mentions « J’aime »

Au premier aperçu je trouvais que c’était une rĂ©gression puis aprĂšs avoir passĂ© du temps sur un calculateur et vu les quelques possibilitĂ©s j’me dis « pourquoi pas » mais il reste encore des trucs pas ouf ( genre en spĂ© heal qui irait taper dans l’arbre chat/ours ou Ă©qui or pvp ) y’a des voies un peu trop « worth » et d’autres complĂštement oubliables, ça mĂ©rite clairement du pauffinage, hĂąte de voir celui du hunt

2 mentions « J’aime »

3 sorts et un arbre avec 12 points de choix.

M’a fallu que 4 secondes !

Oui.

4 mentions « J’aime »