💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

Les influencer auraient dont mentit, blibli continue de dev du Shadowland :face_with_hand_over_mouth:

Boaf, plein de mauvaise foi ils te diront que « Ă§a aurait du arriver avant, et c’est du recyclage de contenu, mĂȘme pas de nouveautĂ© Â» :smiley:

Un tel changement s’ils remettaient une spĂ© survie Ă  l’ancienne (et sous la forme du 4eme spĂ©, c’est pas parce que la spĂ© est boudĂ©e qu’elle dĂ©plait Ă  tout le monde actuellement la spĂ© survie) ce serait Ă  un changement d’extension, pas en plein milieu.

sans paraphraser un youtuber americain a moitié chauve parti sur FF XIV 

ils vendent des trucs comme des changements alors que ca aurait DU ĂȘtre implantĂ© day one.

On pourra skip l’intro de l’Antre !

day one

Exploration des Ăźles en solo

day one

PossibilitĂ© de skip une quĂȘte qui requiert un donjon pour les races alliĂ©es

day one

DĂ©pĂŽt de l’anima possible en Korthia

day one

vous trouverez est le rĂ©sultat direct de vos commentaires et rĂ©actions. Elle comprend des modifications demandĂ©es depuis longtemps pour faciliter les changements de congrĂ©gations et d’intermĂ©diaires, et permet de ne plus avoir Ă  rĂ©pĂ©ter les campagnes des congrĂ©gations sur vos personnages secondaires.

day one

alors oui ce sont de bonnes choses mais comme dit plus haut :

on peut ĂȘtre mĂ©disants en disant que c’est dommage qu’il a fallu « ça » pour qu’ils se secouent un peu

et objectivement, mettre un bouton « je connais dĂ©jĂ  cette partie de l’histoire Â» sur des rerolls et mettre un rĂ©servoir d’anima dans korthia
 ce sont quand mĂȘme pas foulé  mais on prend quand mĂȘme parce qu’on les aime bien :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Quand je disais qu’il y en aurait encore pour rĂąler Ă  base de « QQ ça aurait du ĂȘtre direct ». :rofl:

12 mentions « J’aime »

en voyant qu’elle reprĂ©sente 0.5% de la pop des joueurs je trouve que le terme « boudĂ© Â» est bien en dessous de la rĂ©alitĂ©.

Elle est, ET DE TRES LOIN, la spĂ© LA MOINS JOUE DU JEU depuis sa refonte. c’est simple depuis Legion en MM+ et raid combiné  j’ai du en croiser 4. a un moment tu peux pas ch*er sur 98%+ de ta commu quand tu vois que ca plait a 2% gigamax des joueurs alors qu’elle Ă©tait la spĂ© la plus jouĂ© sous MoP/WoD (cad avant sa refonte) j’appel ça vomir sur ta commu.

mais bon ils en sont a dĂ©truire des preuves, alors admettre qu’ils ont fais une conn*rie sur leur jeu
 ça doit pas ĂȘtre trop leur dĂ©lire.

2 mentions « J’aime »

Je serais curieux d’avoir la source.
AprĂšs oui je sais trĂšs bien que c’est une spĂ© peu jouĂ©e. DĂ©jĂ  de base changer une classe full ranged pour rajouter une spĂ© mĂ©lĂ©e
 mwĂ©, c’est assez particulier (quand tu dis que tu vas jouer « chasseur Â» tu vois le mec avec un flingue/un arc/un harpon/un javelot/un truc random Ă  distance qui te sert d’arme, rien que ça ça doit pas mal jouer).

Mais reste que s’ils devaient (et s’ils le font j’en serais ravis car j’ai toujours jouĂ© survie avant qu’elle passe mĂ©lĂ©e), ce serait pas avant un patch de prĂ© extension.

D’accord maintenant tu vas regarder les parses du feral et tu me redis ça dans les yeux.

Je suis partagĂ© entre la satisfaction de ce qui est annoncĂ©, et l’impression d’avoir Ă©tĂ© un pigeon qui a attendu (et payĂ©) pendant 9 mois

9 mentions « J’aime »

Comme d’hab, les ferals tu en Ă  peu ok, mais tu en Ă  des bon et des mauvais, je joue avec un feral en m+ et raid, il se dĂ©brouille mieu que la plupart des classes « op » je peu te link ces logs

1 mention « J’aime »

Hum, c’est un peu pathĂ©tique toutes ces features
ça fait vraiment." Regarder tout ce qu’on vous donne, parteeeeeeeeez pas please!!!"

13 mentions « J’aime »

Bah c’est comme toujours.
AprĂšs c’est sĂ»r que si ça regarde que les « top Â» qui visent l’opti et donc boudent certaines classes
 bah on en revient en rĂ©alitĂ© au mĂȘme soucis. Ca copie ces trucs bĂȘtement, mĂȘme en low level.

En vrai je serais curieux de voir des stats juste pour voir.
Car ça m’étonnerait du coup que « seul le hunt survie est boudĂ© Â» (dĂ©jĂ  que de base les mĂ©lĂ©es sont boudĂ©s depuis longtemps)

1 mention « J’aime »

Feral et hunt survie c’est « same sh*t » en PvE. dĂšs que tu veux faire une clĂ© genre 15/17 c’est impossible personne ne te prend. si tu n’as pas de guilde ou de groupe de pote, il te reste que les BG

Le fresh classic qui arrive moment oĂč un serv privĂ© commence Ă  grossir, drĂŽle de coincidence. Pour le reste j’attends de voir mais j’ai l’impression de lire le mĂȘme message que sur BFA.

3 mentions « J’aime »

Réponse habituelle : « Monte ta clef » ?
On en revient Ă  l’éternel « problĂšme » que les joueurs sont trop obnubilĂ© par « l’opti » en oubliant qu’en dehors des clefs vraiment trĂšs haute toutes les classes peuvent faire le taf.

Et c’est pas de la faute de blizzard, on pourrait avoir TOUTES les classes parfaitement Ă©quilibrĂ© d’un point de vu dps/survie (c’est impossible mais parton de ce principe lĂ ), suffirait que l’une d’entre elle donne un micro plus Ă  son groupe pour qu’elle soit prise et les autres boudĂ©es. Juste parce que « randomguytwitch » aura dit « il faut absolument cette classe pour jouer mm+ ».

3 mentions « J’aime »

Wai fin calmez vous, vous avez juste nerf le /spit hein, la toxicité notamment en pick up M+ elle va pas bouger.

3 mentions « J’aime »

Clairement oui. La moitiĂ© des trucs j’étais la « bah enfin 
 Â» Parce que si tu les Ă©coute, tout est ok avec leur feature malgrĂ© nos plaintes et 1 an aprĂšs, enfin ils viennent en nous disant « on aurait du vous Ă©couter hihi Â».

Le HASARD, surement !

7 mentions « J’aime »

Ben d’un cotĂ© si les gens boudent ces classes , ils ne vont pas rejoindre un group M+ oĂč il y a ces meme classes ; faut etre logique un minimum

1 mention « J’aime »

Tout ce qui est affaire de skip c’est quand mĂȘme absurde de dire « Ă§a aurait du ĂȘtre lĂ  dĂšs le dĂ©but Â».
C’est sensĂ© arriver pour « rattraper le retard en fin d’extension Â» c’est devenu « j’ai la flemme et je veux faire 40 rerolls, donnez moi ça Â».
Au final personnellement j’ai surtout l’impression de voir la fin de l’extension arriver quand je vois les ajouts de facilitĂ© de swap congrĂ© et de skips divers et variĂ©s. (dĂ©jĂ  que ça m’a surpris d’avoir direct autant de skip de campagne)

Pour ce qui est des iles et des loots de BFA, sachant qu’on pouvait pas vraiment solo ça avant
 ça change pas grand chose.

Le truc c’est que ce genre de plainte envers les autres joueurs ça reste du « on me prend paaaaas Â», et pas du « ma classe ne peut pas Â».
Parce que quand tu regardes les clefs qui sont faites, t’en a du monde qui font des clefs hautes dans des spĂ© soit disant « pas opti on me prend pas pour faire ma +15 Â».

Ce que je dis c’est que c’est un problĂšme de mentalitĂ© des joueurs. Et ça ça fait des annĂ©es que c’est rĂ©pĂ©tĂ©. Mais bon, quand on creuse souvent les joueurs se plaignant font la mĂȘme chose eux mĂȘme donc
 bon.

PS : Au pire montez le votre groupe avec un fĂ©ral, un survie, un moine heal parce qu’ils sont boudĂ©s eux aussi apparemment.
En tank je sais pas, je vois sans cesse « druide tank Â» demandĂ© dans les recherches de clefs 15 donc prenez autre chose ? :smiley:
D’une suis sĂ»r que si vous savez jouer ça passe largement, de deux, ça changera des groupes avec druide tank, pala heal, et je sais pas quelles classes prĂ©fĂ©rĂ©es en dps actuellement :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je parle mĂȘme pas de ça. Mais la partie sur l’énergie des conduits. De pouvoir changer de congrĂ© sans prendre 2 reset hebdo.
Les skip c’est anecdotique, mais toujours sympa.

J’ai toujours trouvĂ© ça normal de pas pouvoir facilement changer de congrĂ©.
Ca reste cohĂ©rent avec l’idĂ©e qu’on a de base quand on avance dans l’extension que les congrĂ©s sont « isolĂ©es » les unes des autres et apprennent petit Ă  petit Ă  se souvenir de ce que signifie le mot « entraide ».
Du coup normal qu’au dĂ©but ils soient en mode « hééé  attends une minute toi, tu nous a snobĂ© au dĂ©but
 prouve ta bonne volontĂ© sinon tu viens pas ».

Maintenant qu’ils agissent de concert, je trouve ça logique qu’ils soient moins rĂ©ticents du coup Ă  ces changements.

Enfin, RP parlant je trouve ça logique
 mais ouais j’oublie vite que le RP visiblement beaucoup de monde s’en tape.

Pour le changement de conduits j’ai jamais ressenti cette limite, je l’avais mĂȘme oubliĂ©e donc je peux pas trop en dire si ça change vraiment (perso ça change juste que dalle).

4 mentions « J’aime »