đź“Š [Classic] Suivi de pop

Calcul basé sur le nombre de joueurs connectés à l’instant T

2024-01-09T23:00:00Z 23:30

Serveur Alliance Horde Pop
:fr: Auberdine :large_blue_circle: 2040 :red_circle: 1309 H
:fr: Sulfuron :large_blue_circle: 390 :red_circle: 1228 M
:fr: Amnennar :large_blue_circle: 8 :red_circle: 6 L
:eu: Gehennas :large_blue_circle: 34 :red_circle: 2261 H
:eu: Firemaw :large_blue_circle: 1756 :red_circle: 67 H
:eu: Golemagg :large_blue_circle: 18 :red_circle: 1778 H
1 mention « J’aime »

Jouez au loto de suite si vous croisez un joueur d’Amnennar en donjon.

Wøo èét mmørr
Wø ès mmør
Wo ai maur

C’est vraiment triste pour Amnennar/Finkle, quand même. J’ai utilisé l’addon CensusPlusWotlk pour mesurer la population à un instant T. Voici ce que j’ai relevé aujourd’hui à 17h12 :

  • Alliance : 15 joueurs
  • Horde : 9 joueurs

A cela, il y a 2 choses que je ne comprends pas :
1- Pourquoi ces 24 joueurs présents sont encore sur ce serveur ? Autant jouer à un jeu solo, il y aura plus de vie et d’action.
2- Pourquoi Blizzard ne supprime pas ce serveur ou ne propose pas de fusion avec Sulfuron, étant donné que c’est un serveur PvP ? Comme ça on aurait 1 serveur PvE et 1 serveur PvP.

Concernant la population des autres serveurs, elle varie d’un moment à l’autre. Là où il y a le plus de monde d’actifs, c’est en début/milieu de soirée, entre 19h et 23h je dirais.
Après WotLK Classic arrive sur sa fin, c’est normal d’avoir une population plus basse, sans compter la multiplicité des versions. Mais dire que c’est vide relève de la mauvaise foi (sauf pour Amnennar, du coup).

IMHO Blizzard mise depuis longtemps sur le rendement court-terme des transferts payants.

  • Les transferts rapportent bcp:
    25€ pour 1, 80€ pour 6, ca ne coute rien à l’execution (et lors de la conception des nouvelle extension ça doit juste etre l’affaire de 2/3 checkbox à coché), c’est donc exclusivement du benef et les joueurs disposent de pas mal de reroll.

  • Les serveur morts coutent peu:
    De mémoire ils avaient dis pour classic que les serveur avaient grosso modo la meme orga que pour vanilla (à savoir 4 rack par serveur) ce qui est vraiment peu couteux, la quasi totalité des dépenses pour l’uptime serveur doit partir dans la bande passante (qui est fonction du nombre de joueurs, donc les low pop leur coutent rien).

Donc oui ca fait fuir énormément de joueurs. Des joueurs qui ne reviendront pas (abusé par un système qui les prend au piège dans lequel ils ont investis bcp de temps et d’argent.), mais Blizzard est toujours dans une stratégie de bénéfice court-terme.

Puis si ça se trouve, ce sont des bots :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Étant un rescapé d’amnennar autant vous dire que Blizzard juste fait de la giga m3rde (et je pèse mes mots) concernant ce serveur.

Pendant wotlk ils ont ouvert les transfert Amnenar → Sulfuron pendant quelques semaines. Déjà que c était pas glorieux alors la c était la fin.

Genre 30 items dans l hôtel des ventes, personnes pour jouer, l horreur pour faire Naxx etc…

Allez faire un tour sur le forum Amnenar de blizzard, y a des cris a l’aide c est assez fou xD

Au final, après des mois et des mois ils nous ont ouvert des migrations sans nous prévenir (bah ouais on avait que ça à faire de scruter la boutique battlenet in game), migrations GRATUITES ! (trop bien)… vers des serveurs EU (WTF ???) Ou sulfuron

Donc soit tu vas jouer avec des personnes qui parlent Anglais (au mieux) soit tu reste sur ton serveur mort, soit tu allais sur serveur qui avait une queue pour jouer.

On a donc décider de payer commendes gros geon-pi pour venir sur Auberdine pour continuer de jouer.

Ah et dernière chose trop marrante, j ai donc basculer 2 perso HL sur sulfuron et maintenant le transfert Sulfuron → Amnenar étant prohibé, hé bien je l’ai bien dans l’os xD (du moins pour le transfert gratuit, mais là je suis pas trop chaud de repayer un transfert)

Sinon pour revenir plus au sujet je me suis posé la question de pourquoi des gens resteraient sur ce serveur et je me suis dit

Peut être pour farmer le proto perdu dans le temps ? Farming de plante / minerais et transférer après le perso ?

Personnellement, je préfère jouer sur un serveur multi langues et me guilder dans une team FR. Regarde les serveurs p.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.