📜 La Ligue : votre communautĂ© RP-PvE [Auberdine] => [SoD]

Les membres de la communautĂ© sont en majoritĂ© en vacances pendant cette pĂ©riode de fĂȘtes mais nous revenons bientĂŽt !

Joyeux Voile d’Hiver !

Ô thread, Ă©lĂšves-toi parmi la poussiĂšre de cette nouvelle annĂ©e !

Si vous voulez nous rencontrer nous faisons un petit rassemblement aujourd’hui (Mercredi 29 janvier)

Auberge du Parc, Stormwind
Ă  partir de 21 heures

En plus ils sont tout choupinoux dans cette guilde !

1 mention « J’aime »

Nous recherchons 
oui des joueurs immersifs de tous niveaux, toutes classes !

Mais nous cherchons plus activement des aventuriers de haute volée afin de nous accompagner dans nos expéditions punitives au Coeur du Magma et dans les repaires des Dragons Noirs !

(raid le mercredi et dimanche, en alliance de guilde, pour ceux qui aiment le jeu immersif ou le roleplay mais ne veulent pas renoncer au contenu Hl pour autant !)

On cherche toujours Ă  agrandir notre roster raid contactez-nous !

Y compris si vous ĂȘtes une guilde (Ă  peu prĂšs dans l’esprit de l’univers Warcraft si possible) Ă  en recherche d’alliĂ©s pour partir

Mise à jour cÎté Alliance :
notre sortie Zul Gurub hebdomadaire a lieu le dimanche aprĂšme (on nettoie !) et le rendez-vous taverne est le jeudi soir

Avec le déconfinement nous passons au Z.G. le dimanche soir.

NB : on cherche toujours du monde pour nos expéditions des jungles du dimanche (21h) ! :wink:

Victoire ! Le serveur Auberdine a été déconfiné et peut accueillir à nouveau de nouveaux joueurs !

N’hĂ©sitez plus Ă  en profiter pour y crĂ©er votre personnage immersif !

Rappel, pour rentrer en contact afin de se retrouver en jeu :

Throm-ka !

Toujours debouts, on n’attend plus que vous !

Rejoignez avec la rentrĂ©e la nouvelle vague d’aventuriers quelle que soit votre faction de dĂ©part !

Le bonjour aux joueurs immersifs classiques !

Nous attendons avec inquiĂ©tude les prĂ©cisions concernant le passage Ă  CLASSIC ERA et Ă  BC, mais au cas oĂč, on est toujours lĂ , avec toujours les mĂȘmes principes.

Salut !

Je suis trÚs intéressé pour intégrer votre guilde.

Je me présente :
J’ai jouĂ© Ă  la version Vanilla Ă  l’époque mais je ne suis pas pour autant un expert, loin de lĂ  
 mes pĂ©riodes d’interruption du jeu en Ă©tant la principale cause. Cependant, je suis un amoureux du jeu et de son univers dont je cherche toujours Ă  apprendre un maximum le lore (celui des races, classes, etc).
J’aime beaucoup le RP, qui pour moi est trĂšs important. Et ces deux lettres semblent avoir Ă©tĂ© oubliĂ©es par les joueurs de MmoRPg malheureusement. Je trouve celĂ  plus immersif. Mais je peux m’en passer s’il le faut et que je me retrouve dans un groupe qui ne le pratique pas.
IG, j’attache une grande importance Ă  la rĂ©alisation des quĂȘtes, c’est ce que je prĂ©fĂšre.

Aujoud’hui je compte me lancer sur Classic avec un Humain Paladin sur le serveur Auberdine et je suis Ă  la recherche d’un « groupe Â»/« cercle Â» de joueurs Ă©tant dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit que moi et favorisant l’entraide car j’en aurais grand besoin pour ne pas ĂȘtre bloquĂ© au niveau de ma progression.
Que cela soit dit clairement, je ne cherche pas Ă  ĂȘtre un assistĂ©, j’essaye au maximum de me dĂ©brouiller par moi-mĂȘme et ĂȘtre le plus indĂ©pendant possible dans la progression de mon personnage, mais cette version Ă©tant ce qu’elle est, je ne vous apprend rien en disant qu’elle ne s’arpente pas en solitaire, et j’aurais besoin de coups de mains lorsqu’il faudra venir Ă  bout d’un boss (quĂȘte groupe), ou d’un donjon par exemple.

A part ça, je ne suis rarement en vocal sur Discord, car j’ai des enfants irl (soit ils sont rĂ©veillĂ©s et je ne pourrait pas tenir de conversation au micro, soit ils dorment et je ne devrait pas faire de bruit. xD), j’espĂšre que vous comprendrez et que ça ne pose pas problĂšme.
Au niveau de mon temps de jeu, je travaille Ă©normĂ©ment irl et je n’en ai pas beaucoup, je pense que je jouerais principalement en soirĂ©e aprĂšs 22H00.

Voilà, j’espùre que ma candidature aura retenue votre attention. Si c’est le cas, faites moi signe.

A bientĂŽt ! Et bon jeu Ă  tous !

2 mentions « J’aime »

En effet c’est exactement l’état d’esprit que nous recherchons ! et peut-ĂȘtre un cercle vertueux qui dĂ©cidera d’autres joueurs Ă  avoir la mĂȘme dĂ©marche et rejoindre l’aventure !
On peut en discuter dÚs que tu veux, le plus pratiques étant le Discord donné en OP -

  • et rassure-toi le nĂŽtre est utilisĂ© Ă  99% Ă  l’écrit (hormis quand on allait en raid on se passe trĂšs bien du micro :wink: )

On est toujours ouvert !

La Ligue a vocation à rester sur la version Classic Era du serveur et de l’univers !

Ceci Ă©tant dit, bien des membres comptent (re)dĂ©couvrir Ă  cĂŽtĂ© BC, ou carrĂ©ment passer Ă  BC. Il est donc probable que notre communautĂ© s’y poursuive Ă©galement avec la Ligue «Interdimensionnelle». Vous pourriez donc rejoindre en vue de BC. (PriĂšre de respecter l’immersion d’univers Classic strict d’ici la sĂ©paration des versions au prĂ©patch cependant ! :wink:)

Salut !

J’aurais presque pu reprendre mot pour mot la prĂ©sentation de Nur tellement nous avons des similitudes.

Comme lui j’ai surtout jouĂ© sur Vanilla, mais sans jamais ĂȘtre un HCG. J’étais dans une petite guilde sur Kirin Tor, avec principalement des amis que je connaissais depuis l’époque T4C. Ca aura Ă©tĂ© de loin ma meilleure pĂ©riode sur WoW.

Depuis, j’ai surtout fait de courtes piges en solo histoire de tester un peu les nouveautĂ©s, mais je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  rester bien longtemps faute d’attache. Je suis quelqu’un de sociable, et les quelques guildes que j’ai trouvĂ© Ă©taient sans doute trĂšs bien pour beaucoup, mais trop usines Ă  mon goĂ»t. En tout cas je n’ai jamais retrouvĂ© cette ambiance d’antan.

Concernant le roleplay
 Si vous connaissez T4C, vous ĂȘtes sans doute un vieux briscard comme moi, et vous savez certainement qu’il est particuliĂšrement adaptĂ© au roleplay. Pour moi, ce jeu Ă©tait indissociable du RP, et j’y ai pris mon pied ^^
Pour WoW, c’est principalement le lore qui me fait irrĂ©mĂ©diablement revenir rĂ©guliĂšrement. En bref, le roleplay, j’adore ça, vraiment (mĂȘme si je pense que WoW n’est pas vraiment adaptĂ© aux puristes).

J’ai donc repris sur Classic derniĂšrement, et la nostalgie joue Ă  plein tube. Je suis motivĂ© comme ça ne m’était plus arrivĂ© depuis longtemps. Mais fatalement
 je cherche une guilde ! Ca fait donc une dizaine de jours que je tĂąte le terrain, entre les annonces prĂ©sentes sur ce forums et celles qui sont transmises IG, et j’ai pris le temps de peser le pour et le contre.

Plusieurs guildes me faisaient de l’Ɠil, mais au final mon choix se porte sur La Ligue, car c’est celle qui rĂ©unie de mon point de vue le plus de points que j’apprĂ©cie : Roleplay, maturitĂ©, ambiance accueillante, et le dernier argument qui a aussi fait mouche c’est qu’une partie souhaite reste sur le serveur Era. Je n’ai rien contre BC, mais je souhaite prendre le temps, ne pas rushĂ© comme un porc. Etant plutĂŽt casu, il y a pas mal de choses que je n’ai jamais terminĂ© sur le Vanilla de l’époque
 j’espĂšre en avoir l’occasion cette fois-ci.

Voilou ! Si vous ĂȘtes d’accord, j’essaierai de contacter quelqu’un IG ou sur discord ce soir.

J’espùre à bientît !

1 mention « J’aime »

Mise à jour de l’OP suite aux annonces officielles


Demain le grand saut !

La Ligue a Ă©tĂ© recrĂ©Ă©e hier sur Auberdine « Era Â», cĂŽtĂ© Alliance et cĂŽtĂ© Horde !

Vous aussi ĂȘtes parmi les irrĂ©ductibles ? Vous restez pour l’atmosphĂšre et l’immersion particuliĂšre de CLASSIC ? N’attendez plus !

Envoyez un courrier à Azjaxandrin (Ally) ou Yukinagai (H2), ou plus pratique encore, contactez en mp l’admin sur Discord :
discord.gg/wZMUBq2
pour recevoir votre invitation !

Rappels : Nom sans accent (« Ă© Â» phonĂ©tique acceptĂ©) + si possible raccord avec le type de nom PNJ de la race jouĂ©e

Hop hop plus haut l’annonce !