Alors je sais plus oĂč câest dans le post, tu mâexcuseras câest le matin et jâai pas trop cherchĂ© pour retrouver, mais jâai vu Ă un moment la mention de « canon Classic » et une question me trotte dans la tĂȘte depuis :
Quâest-ce que le canon de Classic ?
Est-ce quâon considĂšre que le canon Classic, câest Vanilla 2004 + tous les rajouts qui ont Ă©tĂ© faits ensuite en terme de lore pour cette pĂ©riode ? (Chronicles par exemple) ? + Tout ce quâon a appris en terme de lore des annĂ©es aprĂšs ?
Ce qui pour moi serait en partie illogique car on peut considĂ©rer que les personnages (jouĂ©s ou pas) dĂ©couvrent lâhistoire en mĂȘme temps que nous, joueurs derriĂšre lâĂ©cran, au fil des annĂ©es.
Au contraire du coup, est-ce que le canon de Classic, câest seulement la façon dont a Ă©tĂ© imaginĂ© le lore Ă la base, Ă la sortie du jeu ?
Ce qui voudrait dire quâen respectant ce canon lĂ , je ne peux pas (exemple extrĂȘme pour illustrer) mentionner une guerre LumiĂšre VS Vide puisquâil nâen est fait mention nulle part. Je ne peux pas non plus parler de DTA comme on en parlerait Ă BfA, de mĂȘme pour les Seigneurs Ă©lĂ©mentaires⊠pas avec la mĂȘme connaissance. Impossible dâaffirmer avec certitude que Câthun est associĂ© au Vide qui veut possĂ©der lâUnivers. La mention de Vide est dâailleurs inexistante je crois et câest plutĂŽt de lâOmbre dont on parle. Ou alors on passe volontairement pour un fou !
Il y a aucune raison dâen parler IRP, mais câest un exemple, je suppose quâil y en a dâautres Ă plus petite Ă©chelle. Parler de Garrosh, ou dâun « fils de Grommash » ? Lâorigine titane de certaines des races dâAzeroth ?
Ou un point plus subtil : lâimmortalitĂ© des dĂ©mons tant quâils ne meurent pas dans le NĂ©ant ou une source proche de celui-ci ? Ceci nâayant jamais vraiment Ă©tĂ© explicitĂ© en jeu. (ou Ă part peut-ĂȘtre sur Argus, trÚÚÚÚs rapidement)
AprĂšs tout on est que de (jeunes) aventuriers ignorants de tout ce qui se trame ! Ce qui expliquerait lâabsence de ce savoir lĂ .
Est-ce quâil faut bannir tout ce qui tendrait Ă ĂȘtre mĂ©tagame ? Donc qui sort du contexte de Vanilla, et qui nâest pas prĂ©sent dans cette version du jeu ? Et ce mĂȘme si ça ne contredit pas le lore Classic ?
Je sais pas si mon post est clair mais je pense que je peux faire pire
La question me paraĂźt importante pour bien rp sur Classic.