Salut, salut !
Je commence une série de vidéo pour les joueurs souhaitant tester vite fait une classe sans passer 3h à comprendre ses mécaniques.
Et je commence avec le Guerrier.
J’ai essayé d’aller à l’essentiel, en précisant bien que ce n’est pas optimisé mais juste pour rapidement concrétiser un essai de classe.
Dites moi ce que vous pensez du concept et de la vidéo.
Comme c’est la première de la série, je suis vraiment preneur de retours constructifs pour améliorer les suivantes.
Merci bien !
1 mention « J’aime »
Le format est très sympa je trouve.
Juste 2 ou 3 remarques personnelles en vrac :
- Même si il semblerait que ton perso principal (Kano) soit un druide, utiliser un avatar de la classe que tu vas présenter durant le traveling de présentation du début serait peut-être pas mal.
Oui, le druide en forme de tréant avec sa tronche en biais est rigolo, mais ça peut peut-être déstabiliser un débutant qui pourrait se demander pourquoi on voit un druide alors que tu parles du guerrier.
- Même si comme tu le présentes dès le départ, c’est une une vidéo rapide de présentation, je pense que pour le choix des talents de chaque spé, une petite description vocale des talents choisis, même très rapide, serait un petit plus, surtout pour les talents clés.
Là, c’est un peu court de dire «Je vous propose de sélectionner ces talents» … épissétout
C’est peut-être un peu court, et 2 ou 3 phrases n’auraient pas énormément rallongé la vidéo ni le montage.
Voilou
Et une dernière petite chose : Il y a une coquille sur l’overlay à 1 minute , il manque un I à «Optimiser la classe» (optimser)
C’était juste 2 petites remarques, mais je le répète, le format est sympa.
Edit: Moi aussi je fais des typos, j’ai rajouté un «pas» à «ça serait peut-être pas mal» parce que ça changeait totalement le sens. Bah oui hein, Tatie Shaere, elle a parfois des absences , c’est l’âge héhé.
1 mention « J’aime »
Merci pour ton retour !
• Effectivement pour l’intro je n’avais pas pensé qu’elle pouvait prêter à confusion. J’ai pris l’habitude de l’avoir sur toutes les vidéos. :’)
• Je prends notes pour l’explication des talents. Après ils ne sont pas du tout opti. Par exemple j’ai sélectionné Mort Subite pour que les joueurs puissent de temps en temps avoir Exécution à utiliser, chose impossible contre des mannequins, mais je ne suis pas sûr qu’il soit optimisé si ils décident de monter le perso. Je voudrai pas les mettre sur une mauvaise piste en expliquant des trucs pour rien.
Mais je vais étudier la question, merci !
• Et mince bien vu pour le « i » manquant… bon bah tant pis, je ne vais pas re-upload la vidéo pour ça.
1 mention « J’aime »
Oui, je me suis doutée pour l’intro, et en plus, c’est certainement plus facile de réutiliser le ou les mêmes rushes sans devoir tout refaire à chaque fois.
Pour les talents, c’est juste une idée. Mais je te comprends, c’est parfois difficile de trouver le juste milieu entre la description lapidaire (ou pas de description du tout ), et le truc assommant in-extenso qui finit par paumer les gens plus que ça ne les aide héhé.
Pour la «fote d’otografe», c’est un détail, c’est juste que je triche, ma maman était prof, elle m’a martyrisée durant toute mon enfance (je blague,bisous môman), du coup, ça me saute souvent aux yeux.
Mais ça m’empêche pas de faire aussi des erreurs ou des typos, d’oublier des mots, etc … tout le temps.
1 mention « J’aime »
Pwet Kanø
Au sujet de ta nouvelle vidéo : Envie de tester un Paladin?
Je te réponds ici, parce que «Eul aut’ post il est dans eul forum général et Tatie elle peut po poster là-bo»
Je ne suis plus abonnée, et même si je suis toujours l’actu du jeu de loin, mes accès forum sont limités, y a juste une poignée de sous-rubriques qui me sont encore accessibles en écriture.
Ben c’est nickel, t’as trouvé la bonne formule je pense, tu donnes une explication succincte pour les talents pivot que tu utilises pour l’essai, ça donne une idée, et c’est suffisant.
C’est pile ce à quoi je pensais, sans non plus en faire une tartine.
Donc, impec.
désolé j’ai pas eu le courage de changer mes tréants dansant par des Paladins au début de la vidéo. Trop galère.
Pour l’intro, te fais pas de bile, les tréants sont rigolos.
Et puis bon, au moins, on s’évite un nain ou un tauren «paladin dansant», en nuisette ou en robe du solstice…
vision d’horreur
1 mention « J’aime »
Yes ! Parfait si ça correspond à ce que tu avais en tête. Difficile file de trouver le juste milieu entre tout ça.
Merci encore pour tes précieux conseils ! Si un jour j’ai la motivation et plus de temps, j’adapterai effectivement l’intro à la vidéo, je suis d’accord que ça ajouterai un plus.
Mais pour l’instant, je kiff trop mon tréant. :'D