1 bouton rotation!

Ils ajoutent une rotation à un seul bouton à WoW.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai effectivement lu le communiqué de Blizzard à ce sujet et effectivement je trouve ça étrange.
J’ai même cru à un poisson d’avril en retard :slight_smile:

Alors je veux bien que l’on aide les nouveaux arrivants dans le jeu , mais là c’est de l’assistanat puissance 1000.

Notre jeu évolue d’une façon bien étrange !

5 mentions « J’aime »

Nivellement par le bas, inclusivité poussée à l’extrême. Tout ça pour que les jeans michels feignasse qui veulent pas faire l’effort de réfléchir n’aient pas à le faire.

5 mentions « J’aime »

Il suffisait de rendre les classes plus compréhensibles, pour tout le monde, plutôt que littéralement jouer à leur place

6 mentions « J’aime »

Pourquoi ils ne rendent pas les classes plus simple plutôt ? Le jeu est imbuvable pour les nouveaux
Les talents de DF + ceux de TWW ont encore plus complexifié le tout regardez en combat le nombre de buff qu’on a en même temps c’est du délire

10 mentions « J’aime »

C’est la nouveauté la plus déb1le qui ait jamais été envisagée sur ce jeu. Et pourtant y’a eu les Corps 1 et 2 :clown_face:

7 mentions « J’aime »

Dans la veine des addons/macros and co d’assistés.

Effroyablement pitoyable, du nivellement par le bas, mais rien de choquant.

2 mentions « J’aime »

à df je serais plutôt d’accord, mais tww à bien simplifier la majorité des gameplays.

Par contre bcp trop de passif/proc qui rende les choses la incompréhensible

1 mention « J’aime »

Même si je suis de l’avis général, histoire d’amener une touche positive à cet ajout, ça aidera les joueurs en capacité moteur réduite et ça, c’est un bon point, je trouve.

4 mentions « J’aime »

Bof ! retour à la macro cycle qui existait a vanilla. tu mettais tes sorts dans la macro tu la bindais sur une touche et pouf ça te faisais ton cycle…
Hekili (l’addon dont ils parlent dans la video) est a quand même 56 millions de téléchargement. C’est que des gens sont intéressés.

2 mentions « J’aime »

Et ça fait peur… Ils n’apprendront jamais avec ce genre d’outils.

Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de leur fameuse macro à 1 bouton.

Tu veux faire du contenu simple ? Bah tu utilises des sorts simples, c’est déjà simple le gameplay dans le jeu, surtout quand tu ne cherches pas à te surpasser.

Enfin j’sais pas, j’avais expliqué à l’époque à mon neveu de 4 ans comment se battre (sur un perso niveau 10).

Je lui expliquais qu’il fallait bien faire face à la cible (il a vite compris), que pour tourner le personnage, il pouvait utiliser le clic droit de la souris en bougeant et pour le déplacer, les deux clics ou la molette.

Puis, je lui ai expliqué la Charge, le Heurtoir et l’Exécution.

Ça a dû prendre 15 minutes max pour qu’il assimile, en comptant les explications et les tests.

Je répète, il avait 4 ans…

Mais non, faut faire une macro à un bouton parce que oulala, c’est compliqué d’appuyer sur 3 touches. :man_facepalming:

Si j’ai bien tout suivi, ce n’est pas fait pour du contenu vraiment HL. Genre du gouffre même 8, etc… Les gouffres 8 se font allongé, une main sur la souris en mouse click, la canette dans l’autre main enr egardant un film, faut pas exagérer non plus.

Même pour une personne ayant des soucis, pour du contenu à rythme lent, je ne vois pas ce que ça change.

Si quelqu’un qui a compris l’intérêt d’un tel système peut m’expliquer s’il vous plaît ? Merci d’avance

2 mentions « J’aime »

Le 1 bouton totation = boting legal ??!

DITES NON AU 1 BOUTON ROTATION !!

2 mentions « J’aime »

ca dépend de ton ilvl ça et de ton Brann.
Autant certaines classes je les ai fais les doigts dans le nez autant en evoc je sais pas pourquoi j’ai eu du mal. (de toutes façons en regle général j’ai du mal avec les caster lol)

Mais pour en revenir à ce bouton chui mitigé. D’un coté chui comme Asmon et je me dis que complexifier le jeu a tel point que Hekili soit nécessaire et du coup sortir ce bouton c’est d’un ridicule absolu et de l’autre chui comme Atruas au dessus. Les bots auront même plus a s’emerbeter a programmer quelque chose, on leur mâche le travail…

[edit] l’avantage c’est que du coup c’est pret pour le portage console avec ce bouton

1 mention « J’aime »

Faut faire les choses logiquement aussi. Si tu pars en gouffre 8 avec 575 ilvl, c’est pas une question de complexité de gameplay. Le problème se situe entre la chaise et le clavier.

Alors oui, je pars parfois en gouffre 8 avec des persos en slip, mais je ne vais pas m’étonner du fait que ce soit difficile, c’est pour jauger la faisabilité.

Après, les persos 630 roulent dessus.

Je ne comprends pas non plus à quel moment, un addon comme « hekili » est devenu nécessaire…

Que les gens aient des niveaux de jeu différents, je l’entends parfaitement. Qu’ils soient incapables de lire talents, sorts et même guide, ou encore chercher les informations eux-mêmes, ça me dépasse.

Où est la complexité dans les gameplay ? Gérer ses procs ?

Ce n’est pas un problème de complexité, c’est un problème de lisibilité, comme on en parlait sur un autre topic (je crois ?).

Mais pour ça, il existe, pour ceux qui le souhaitent, des Weak Auras, qui, en plus de ne pas être des outils d’assistés (à comprendre, un outil qui t’aide en te donnant des informations que tu n’es pas censé avoir dans le design d’un combat par exemple), te permettent simplement d’organiser un peu mieux l’affichage de tes buffs (et donc procs).

Il y avait cet addon avant qui permettait de tout bouger je crois, Move anything, un truc du genre. Ça ne t’apporte aucun avantage, heureusement, mais ça permet de réorganiser ton UI comme tu l’entends.

Bon, cet addon est bien sûr mort avec la màj UI de Blizzard à DF, et c’est très bien que ce soit implanté IG.

Quoiqu’il en soit, je comprends le raisonnement de complexifier pour simplifier, mais je trouve que ce raisonnement part d’un faux postulat.

Le gameplay, si on en est au point d’utiliser une aberration comme « hekili », n’est absolument pas complexe.

Et l’ironie c’est que justement, si on en est à un niveau « hekili », ça reste du gameplay de base.

Cet addon, ainsi que ses utilisateurs, me fascinent, car au final ils s’en sortiraient certainement mieux sans.

Après, je ne l’ai pas testé pendant des semaines, juste ce qu’il faut pour voir de quoi il s’agissait. J’ai vite arrêté avant que le peu de neurones de Tauren Paladin que j’ai foutent le camp. :rofl:

2 mentions « J’aime »

Pour moi c’est la même chose :slight_smile: Le jeu se complexifie par le manque de lisibilité. Je sais plus qui parlait du proc du P4 paladin qu’on arrive même plus à lire sur l’ui de base tellement on a de buff actifs à un moment.
Des fois avec mon chassou je sais même plus si je peux lancer mon kill shot tellement y’a de variable pour qu’il soit actif ou pas.

C’est ce que j’entendais par complexifier. Heureusement maintenant les portraits de nos pesos sont de base au niveau des barres d’action. Ca évite a mes ptits yeux de quiqua une gymnastique pour tout avoir à l’œil ^^ (merci aussi le strabisme qui me permet de « jeter » un oeil sur la barre de buff lol)

1 mention « J’aime »

Oui on en parlait, mais justement, comme je l’expliquais, ça ne justifie pas ce genre d’outils. Une simple réorganisation d’UI suffit, quitte à utiliser un WA pour déplacer (voire grossir si vous avez une mauvaise vue) l’affichage des buffs.

J’avais bien compris, c’est pourquoi j’ai différencié la complexité et la lisibilité dans ce sujet, puisque ça se règle chacun d’une manière différente.

La difficulté dûe à la lisibilité, je reviens pas dessus.
La difficulté liée au gameplay, j’en ai parlé juste avant, je trouve pas qu’elle soit là. (pour la plupart des spés en tout cas)

Tu peux organiser comme tu la souhaites grâce au mode édition maintenant ! :wink:

Pratique ! Il a l’œil de taupe dis ! :rofl:

1 mention « J’aime »

Mais bon on est globalement d’accord sur le fait que ce bouton beurk quoi.
Hekili j’avais testé une fois sur mon moine que je jouais plus depuis Legion. Le truc fait le taff quoi qu’on en dise. C’est une béquille, mais bon t’as les yeux rivés dessus du coup et ça te fait louper quelques trucs qui se passent à l’écran (le strabisme a ses limites lol)

1 mention « J’aime »

Mouais, j’avais relevé beaucoup d’erreurs quand je l’avais test ce machin. :confused:

peux pas dire ! quand j’ai testé sur mon moine je maitrisais plus trop la classe. Et comme je voyais qu’en donjon (hm pas mm/mm+) j’étais 1er aux dégâts infligés m’étais pas trop posé de question (du coup à te lire j’aurais dû m’en poser mais sur mes camarades lol)

1 mention « J’aime »

Ça arrive souvent ouais. :rofl:

Après si tu veux vraiment voir la différence et faire une comparaison plus fiable, faut faire du contenu HL.