1 loot assuré pour chaque joueur à chaque MM+?

Mouais là encore je suis pas pour, pour reprendre ton exemple, si les jambes tombent, tu peux les filer a quelqu’un ou juste les dez, ou sinon les revendre mais pour moi ça fait partie du jeu.

ça fonctionne pas vraiment, les joueurs qui arriveront en cours de saison arriveront potentiellement directement avec ce système actif. Et sans vouloir chercher a adapter le jeu pour les joueurs plus casu/aléatoire/moins assidu, ça reste quelque chose d’assez problématique et injuste envers ceux qui auraient farm à l’ancienne au début.

Perso je le vois comme le revers de la médaille (mais pas négatif pour autant).
Une classe pouvant effectuer les trois rôles c’est bien pratique, suivant comment ça te permet de te faufiler un peu partout, de t’adapter a quasi tout les groupes (une fois les 3 spé entrainée et connue bien sûr, mais au moins c’est possible). C’est un luxe que n’ont pas toutes les classes, mais voilà ça peut avoir des petits désagrément.
Ajoute à ça les classes d’armure et, en l’occurrence en parlant du moine, la plus représentée avec le cuire oui forcément ça fait beaucoup de loot.

Mais bon si c’est que ça… les gain surpassent largement le malus.

A rappeler qu’il ne faut pas trop chercher a simplifier les aspect du jeu.
Je rappelle qu’a BfA on avait:

• une vault avec un item random par semaine. (pas d’item de raid, pas de part)
    Maintenant on a:
  • 6 items différents dans la vault dont des items de raid, et des part (Je compte que le PvE)
  • Un catalyseur pour transformer nos items en pièces de set sans même mettre un pied en raid.
  • Un système de métier qui s’est développé pour lock en tout cas deux emplacements avec des items qui ne bougeront plus dans la majorité des cas.
  • Les gouffres, qui permettent ultra facilement d’obtenir du stuff hero autant dans l’instance que dans le coffre

Donc je comprend la frustration qu’un item puisse pas tomber. Mais… bon, perso jsuis pas fan d’aller + dans la facilité.

C’est bien le souci, on a déjà la RNG de qui qui loot, si en plus sur « ta » chance de loot ça part à quelqu’un d’autre, surtout sur des items dont personne ne veut… pour le dez d’accord mais ça reste gâché. Les premières semaines je dis pas, mais en milieu et fin de saison c’est juste frustrant pour rien.

Ah je voyais pas un timegate comme ça, plutôt quelque chose comme le vault, un truc que tu farm chaque semaine mais avec une limite hebdo. Mais quand bien même les catchup je trouve pas ça particulièrement injuste, y a pas mal de choses aujourd’hui qui fonctionnent comme ça sur wow et les catchup de gear ne rattrapent pas forcément la connaissance des donjons ou la pratique qu’on peut avoir acquise depuis le début de saison.

En fait, je considère que le gear est pas une fin en soi, c’est qu’une porte d’entrée pour la plupart des contenus, alors qu’on le récupère plus facilement après quelques temps, et qu’on galère plus au début, j’y vois pas de souci. Je peux comprendre la frustration des joueurs des premiers jours mais je suis pas pour autant d’accord sur le fond.

Eh oui mais oh à BFA on pouvait avoir une monture dans le vault ! Ca compense tout.

Mouais, sur la théorie ça marche bien, en pratique avec le choix de la spé les hybrides peuvent avoir une table de loot plus faible que d’autres. Encore une fois, je compare mon hpal, mon prêtre et mon moine, et bien souvent c’est le hpal qui arrive à avoir les plus petites tables de loot (parfois en butin vindicte, parfois tank), alors qu’il a accès à tous les rôles.

Globalement d’accord avec ça, après à bfa c’était assez spécial.
Dès la s2 on pouvait acheter des items azerite précis (ou choisir de gamble avec la monnaie), qui correspondent aujourd’hui à nos pièces de set (à la différence qu’on pouvait acheter des items ilvl mm avec la monnaie achetée en nm/hm); et on pouvait également craft deux pièces de stuff via le raid.

Après honnêtement le système de loot actuel me convient bien (à l’exception des armes qui correspondent pas à la spé qui sont présentes depuis df), là je parle juste de détails qui ne changeraient pas grand chose.

C’est tout le principe d’un mode répétable et réalisé en groupe. Répétable car il y a de la RNG (qui n’est pas de la mauvaise RNG comme le Titanforged mais juste le principe du jeu tout de même) et si ton loot part sur qqun d’autres c’est tjr mieux que de le vendre non ? Coté social toussa toussa.

Ok je vois ce que tu veux dire mais ça me parait difficilement implantable pour les raisons que j’ai exprimé.

Pour moi également c’est un tout. Le jeu ne se finit pas quand je suis full stuff. (bon perso il se finit jamais).
Mais pour moi le but est de ne pas se focaliser la dessus justement. Grind et passer des difficulté sans être full bis mais tout en s’y attelant c’est d’autant plus gratifiant. Et quand enfin tu loot cet item que tu voulais, ça fait d’autant plus plaisir.

Enfait, pour moi il n’y a surtout pas tellement besoin d’aide au loot car, c’est pas comme si ça empêchait les joueurs de jouer.
Si vraiment le jeu était simple au point que 70% de la commu pouvait réaliser un gameplay équivalent a 100% de parse sur des logs et que par conséquent c’est les stats des items, la puissance des trinkets etc qui permettait de passer au pallier suivant, OK la pas de soucis je comprendrai, sauf que c’est pas le cas. C’est même plustot l’inverse et tu le dis toi même.

Enormément de joueurs sont portés par leur équipement plutôt que par une utilisation optimisée et surtout comprise de leur éventail de sorts respectifs.
Bien sûr tout le monde n’est pas forcément intéressé de vouloir opti son gameplay.
Mais actuellement, ouais, la plus grosse opti elle est chez le joueur et pas dans le stuff à mon sens.

Jure ? je m’en souviens plus

Donc plutôt la classe d’armure qui joue

Mmh justement pour moi c’est pas juste du détail

Ah je suis totalement d’accord, le souci c’est surtout qu’en général ce fameux loot si on en veut pas y a une raison et que c’est quasiment toujours le cas des 4 autres. Les premières semaines ça peut dépanner, ensuite ça devient juste de l’encombrant pour tout le monde (après le souci vient peut-être aussi du fait que certains items soient tellement overpowered qu’ils sont bis pour tout le monde, et inversement pour les trucs nuls, mais c’est un autre débat encore plus vaste).

Oui après en termes de faisabilité je sais pas du tout comment ça se présente, c’était vraiment une ébauche d’idée un peu bancale.

Sur le papier, entièrement d’accord, mais ça part du principe qu’avec beaucoup d’acharnement il finit par tomber or, dans les faits, j’ai fini plus de saisons sans mes bis qu’avec, et pourtant, j’ai spam et spam et respam.

Certes ça empêche pas de jouer à moins de taper le title, mais ça reste frustrant c’est juste ça. Et dans le cas de nombreux items, ça reste un sacré up même sur du contenu casu. Je vois ça aussi d’un point de vue de heal, y a des trinkets, avec ou sans c’est le jour et la nuit et on parle pas forcément de chiffres mais vraiment d’effets qui feront qu’un niveau de clé ou un pull passeront ou non.
Pour ça j’aimais bien les saisons à dinar et autre. J’ai buy le Rashok en sachant qu’il était pas BIS par pure vengeance :sob:

Oui pour peu que tu aies fait le donjon concerné dans la semaine, je farmais les Tréfonds comme ça, et au final j’ai eu Jacasse du Port Liberté !