1 loot assuré pour chaque joueur à chaque MM+?

Hello.
Comme chacun sait, ça peut potentiellement être très galère pour trouver des groupes en PU.
Comme chacun a du le vivre, il est très difficile d’obtenir un loot équipable. Il faut faire partie des chanceux qui loot et en plus de ça il faut que ce soit quelque chose d’équipable (super une énième cape à Ara’Kara).
Pourquoi ne pas augmenter d’un cran les probas pour que ce soit un peu meilleur?

Il y a forcement du loot assuré pour le groupe. Maintenant… Je pense qu’un systeme de pity serait envisagable et vraiment agréable. Blizzard a pu tester le systeme avec le loot de fyralath, et nombreux joueurs 2h auraient jetté l’éponge au bout du 3eme mois sans drop xD

J’ai confiance que Blizzard saura continuer a trouver des issues a ce genre de desagréments !

Opinion impopulaire et je risque de m’attirer les foudres de tous les élitistes ou des fans du FOMO en puissance mais je suis d’avis qu’on devrait avoir 1 loot personnel assuré sur chaque boss de donjon et de raid.

Il n’y a rien de plus frustrant que de faire des raids et de n’avoir absolument aucun loot, surtout depuis le retour du butin de groupe en raids.

N’en parlons pas en donjons mm+, où tu te fais chier à finir un chrono pour n’avoir au final aucun loot pendant plusieurs runs. C’est incroyablement frustrant comme système.

Alors que dans les fouilles tu as du loot assuré. Et c’est très bien. Élargissez ça aux autres modes de jeu de groupe Blizzard SVP.

3 mentions « J’aime »

heu ok pour 1 loot par raid mais par boss lol
et pour les mm+ heu faut pas déconner non plus 1 loot par boss par donj… sachant que tu peux les enchainer à l’infini…

mince ça y’est chui un élitiste et fan de FOMO…

1 mention « J’aime »

Vous avez déjà une récompense assurée par donjon mm+ permettant d’améliorer votre stuff.
Ça s’appelle les emblèmes.

Ah tiens, les voilà.

Ben littéralement, oui.

Rien que ça. Très cher, vous payez un abonnement. Vous savez, tout ce discours sur le respect du temps des joueurs ? Apparemment vous vous respectez même pas vous-mêmes.

Et pourquoi pas être full stuff dès qu’on créé le perso ? Car bon, même avec un loot par boss, on peut galérer à choper un trinket !

2 mentions « J’aime »

En gros ce que tu demandes c’est être full stuff après un seul raid (oui 1 loot par boss c’est être full quasi stuff après ton 1er raid). C’est pas comme ça que c’est sensé fonctionner.

Mais sinon on peut te l’envoyer par courrier direct après le ding 80. Ca evitera en plus de devoir te casser la tête à trouver un groupe.
1 loot garanti par boss par donjon ?
par la poste aussi ou tu vas quand même daigner aller taper un peu les mobs en donjon ?

[edit] et du coup le FOMO sur le coup c’est plutôt toi, vu ta peur de devoir rester connecter pour ne pas louper ton stuff
-_-. Nous on vit bien avec le fait de jouer pour se stuff :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non ce qui devrait voir son % de chance de loot grandement augmenté ce sont les WB. La table de loot est restreinte, ça loot du normal…
Tu finis par avoir largement mieux avant d’avoir loot un truc.

1 mention « J’aime »

Ca je crois qu’on est tous d’accord la dessus. surtout quand des fois ca risque dêtre ton bis le trinket du wb.

Précisément pas. Y a aucun bijou cheaté sur les WB actuels. (et c’est très bien comme ça. ) On a seulement des pièces d’armure random, des anneaux…

D’où le fait que tu as vite mieux.

pourtant df s4 (ou s3) y’avait pas un un truc hunt sur le wd du rivage ? le cou ou trinket ?

Aucune idée. Actuel j’ai dit.

Ok mais tu promets de pas te plaindre que le contenu est vide après 2 semaines.

Bien vu, faudrait qu’on puisse choisir dans la table de loot du boss à chaque fois !

1 mention « J’aime »

C’est pas con ça ! J’approuve !

2 mentions « J’aime »

Eh ben premier degré ce serait pas déconnant. Sans aller jusque là, pouvoir target certaines pièces, quitte à ce qu’elles mettent mille ans à tomber mais au moins avoir un système où on puisse concentrer ses chances de loot sur un item précis par donjon j’apprécierais grandement.
Une espèce de catalyseur qui bouffe des pierres de vaillance pour augmenter tes chances de 5% sur tel item plutôt qu’un autre toutes les tranches de 200 pierres ? Je donne des chiffres au pif mais c’est le concept qui compte.
Faudrait toujours farmer et ça augmenterait pas forcément les chances de loot flat, mais ça éviterait la frustration d’enfin loot et que ce soit un machin useless.

1 mention « J’aime »

Edit: J’ai mal compris ton système de pierre sur ma première lecture et j’ai pensé a une monnaie d’achat d’item. Ce n’est pas ce que tu disais et du coup je ne répond pas vraiment à ton message, je laisse quand même comme ça au moins mon avis sur une monnaie d’achat reste xD. Désolé pour la confusion. Cela dit je reste pas fan de tout ajout modifiant les % de chances d’items en particuliers.

Sans façon.
Le jeu ne se joue pas que lorsque l’on est full bis. J’ai l’impression que ça s’oublie mais obtenir du stuff qui est meilleur (ou pas) même si c’est pas notre item définitif, et faire avec, perf avec ça fait partie du jeu.
L’aléatoire dans la vault, tenter de mettre toutes ses chances de son coté et si jamais on a pas d’item intéressant se dire « tant pis, on verra la prochaine ».
Ca fait partie du jeu de se dire que « aujourd’hui je vais prendre du temps pour enchainer un peu les Grim Batol voir si j’arrive à obtenir le Trinket. Et peut être que je peux grouper des personnes pour m’accompagner. » et potentiellement le drop ou potentiellement pas.
Le gain d’équipement puissant c’est l’essence même du end game tout en progressant le contenu HL en même temps.

Quel ennuis si je devais commencer une saison en calculant exactement combien de donjons/raid je devrai enchainer et dans quelle difficulté pour pouvoir obtenir le nombre exact de ressource qu’il me faudra pour acheter tout mes bis, en + de définir un ordre d’achat selon quel bis me fournira le plus de puissance en premier.

J’en tirerai personnellement aucun plaisir.
Tout les joueurs assidus obtiendraient quasi les mêmes items au même moment de la saison selon les types de spé.
« Ouais les gars semaine pro on aura tous notre Spymaster/Skardyn/Oeuf D’AraKara. »
Aucun plaisir d’être la copie conforme de tout le monde.

Après là tu vois ça comme un truc qui assurerait un loot alors que ça pourrait simplement consister à augmenter les chances que tel truc tombe (avec par exemple un max de 50%, qu’on puisse jamais atteindre 100) ou encore juste blacklist certains items.
Sans parler d’avoir forcément tous ses bis mais y a un juste milieu entre un bis et un item totalement inutile (j’entends par là ni en termes d’ilvl ni en termes de stats, et il y en a pas mal).

Admettons que j’aie mon craft sur les jambières, je pourrais trouver ça utile de « blacklist » les jambières de la table de loot d’un donjon en particulier. Et là encore, ça pourrait être simplement un % de chances que ça tombe pas, qui ne pourrait pas atteindre 100%. Enfin les possibilités sont nombreuses mais atm je trouve ça dommage d’avoir absolument aucun moyen de target farm arrivés en fin de saison.

D’ailleurs rien n’empêcherait de timegate les moyens de target / blacklist pour faire en sorte que ce soit plutôt une solution de « ça fait 3 mois que mon truc tombe pas / que je loot toujours la même daube » plutôt que quelque chose permettant d’avoir ses bis semaine 2.

Ce serait vraiment intéressant d’avoir un moyen de réduire la table de loot possible en donjon.
Si on prend certain objets bis sur plusieurs spé (au hasard, l’oeuf d’arakara), certaines classes vont avoir bien plus de mal à l’obtenir, tout simplement car la table de loot est bien plus grande pour eux. Par exemple, sur mon hpal il y a 5 loots à arakara, 6 sur le prêtre, mais 8 pour le moine. Ce serait intéressant de pouvoir réduire la table de loot afin d’au moins équilibrer les chances de ce point de vue.

Et ce serait aussi une bonne idée de supprimer les armes de la table de loot lorsqu’elles sont globalement inutilisables (en hpal par exemple on peut loot les 2m intell, qui ne permettent pas d’utiliser tous les sorts de la spé).

1 mention « J’aime »

Je reconnais que ce n’est pas facile, mais ce n’est pas un problème, ces donjons sont répétables à l’infini.
De plus la vraie récompense ce n’est pas le loot lui-même qui finit par être limité en ilvl, mais plutôt ce que tu obtiendras dans le coffre hebdomadaire.
Ce n’est pas comme les raids qui ne sont faisables qu’une fois par semaine.
Ou bien ça ne me dérange pas, parce que je vois les mm+ comme un défouloir pour taper sur les mobs donc je m’en fiche de ne pas avoir tant de loot que ça.