Tu confirmes donc ce que j’ai dit, au final tu as très peu touché BFA donc c’est normal
Sinon oui le sujet est principalement le leveling mais l’auteur extrapole cette phase avec BFA et pour moi c’est une erreur.
Concernant le leveling je te rejoins en partie, c’est assez long comme ça de mon point de vu mais c’est aussi parce que j’en ai fait assez sûrement (6 level 120, 2 à 111, 1 à 113 et d’autres entre 20 et 65. Mais c’est vrai c’est le bordel niveau lore et scaling surtout pré-légion !
On pense déjà à vous : le rythme du leveling a été honteusement accéléré de nouveau. En fait, le leveling lent a été de mise pendant 2 mois. Faut peut-être pas trop hurler au scandale de votre côté.
Je comprend tout à fait l’OP, c’est clair que le jeu a bien changé depuis 10 ans.
L’Histoire est devenu un bordel infâme … et c’est bien dommage pour ceux qui reviennent ou débutent le jeu.
Pour l’XP, sans parler du blocage, il serait bien d’avoir le choix via une case à cocher pour ceux qui veulent pex vite leurs rerolls et pour ceux qui découvrent ou aiment prendre leur temps.
Aujourd’hui WoW est passé en mode fast-food et a perdu son âme
Comme le dit si bien ma femme qui joue aussi, le jeu est devenu fade, insipide et sans saveur …
On y joue encore, plus parce qu’on est attaché à nos persos qu’autre chose.
Ben le soucis c’est que suivant les personnes, le leveling c’est pas/plus le jeu, et quand t’as plusieurs rerolls, un leveling qui dure 100 ans sur des quêtes que t’as déjà fait 15 fois, non merci : puis il n’y a rien à bas lvl, le contenu maintenant est à HL (même si des choses on été rendues accessible style donjon du temps)
Au début aussi quand je jouais à Wow sur mes rerolls j’arrivais à faire du pvp car ça taguait beaucoup, je pouvais même prendre le temps de les twinker un peu sur la fin des niveaux vu que c’était long à monter c’était pas obsolète en 5h et que t’avais encore des Alterac qui duraient des plombes qui taguait.
Là, à bas lvl a part dans la tranche 111-120 pour le pvp, y’a rien (sauf les donjons ça pop assez vite je trouve, car il y a des gens qui pex seulement la dedans). Pourtant là c’est pareil, en 30-45min ton dj il est fait, avant, ça durait parfois des heures … Aujourd’hui c’est plus pareil, le jeu à changé, et il est surtout bien plus vaste qu’a l’époque il a été normal qu’un moment (plusieurs moments), des nerfs d’expés on était faites. Et autant toi ça te saoule que ça aille vite, autant un nouveau joueur qui à envie de jouer à HL, par ex pour rejoindre des potes, bah il aimerait pas y passer 10 ans, ça serait décourageant (rien que l’arnaque des races alliées pour un nouveau joueur c’est déjà bien relou et je peux comprendre, car faut monter 2 persos, farmer des réputs obsolètes sur des continents vides …)
Du coup y’a deux cas de figures et encore une fois difficile de contenter les deux. Il y a une personne qui parle de bloquer l’expé; c’est vrai déjà il y a ça, en vrai il y a même d’autres possibilités : baisser le % de lvl quand t’as déjà des HL (de cette façon des gens comme toi seront obligés de se taper un lvl lent mais des gens c’est leur 10e perso ça ira vite.
N’empeche , j’ai jamais compris pourquoi Blizzard n’a pas fait évolué son monde avec une chronologie , comme à cataclysme par exemple. Le faire se déclancher qu’a partir d’un level , pouvoir refaire ses levels dans l’ancienne version de milles pointes du 1 au 60 etc … au level euh …80 je crois pour cata ? 90 ? une quete pourquoi pas instancier qui déclenche cataclysme au 89 ou 90. Ca permettrait aux joueurs de refaire l’histoire du monde .
Et biensur inclure dans l’évolution les raids et donjons pour nous faire combattre et vaincre les boss important qui ont modifiés l’histoire du jeu (Ailes de morts , etc …) . Je suis convaincu que certains joueurs resterait 1-59 juste pour retourner dans les zones anciennes avant cataclysme lol
De plus ce système (un peu exploité de temps à autre) permettrait d’arrêter de faire toujours des nouvelles iles et zones de facon très limite question lore et d’accès de nouveau le jeu sur Azeroth , qui est je pense le continent qui nous intéresse le plus .
Et cela ne changerait rien que les joueurs 30 ne voient aucun 120 dans leur zone , car de toute facon les anciennes zones sont déjà complètement vide .
Mais cela permettrait de refaire un résumé de l’histoire de wow depuis 14 ans et voir l’évolution des choses . D’accès les quêtes dans ce sens là, pas obliger de supprimer les quêtes , mais mettre simplement une exclamation verte pour la quête principal que tu vas faire sur 120 niveau.
Personnellement , ils font cà , je me ferais un plaisir de refaire un personnage pour jouer dans le WOW d’y a 14 ans pour le voir évolué doucement vers ce qu’il est aujourd’hui , ca serait magique je pense et très intéressant au niveau du Lore. revivre les trahisons de Saurcron , la bombe de Jaina etc … ce qui a modifié complètement l’histoire de wow en gros comme si on y participer
Clairement , j’aimerai tellement un monde logique temporellement et une ligne directrice plus visible concernant les scénarios des différentes extensions.
Même pour les nouveaux joueurs d’ailleurs, commencer à l’époque de BFA et pour pex soit tu vas dans les différentes zone pour des quêtes « intemporelles » soir tu retournes dans le temps par l’intermédiaire d’un maître du temps pour vivre pré-cata, cata etc… en mode scénarisé et solo du coup. Et avec un petit tableau IG pour connaître ton avancé
Ce serait tellement bien de pouvoir faire ça. Je me rends pas compte de la possibilité matérialiser ça sur le plan technique par contre. S’ils suppriment des cinématiques, des scénarios & co, c’est certainement pour ne pas “alourdir” le jeu… Alors faire cohabiter plusieurs trames temporelles ?
Alors tu as rien compris,quand je dis “Pensez à nous”, je parle pas à Blizzard, je parle des gens comme vous qui gueulent parce que c’est devenu trop simple de leveler.
Non, le principe reste fondamentalement le même depuis BC ; à ce niveau là; j’ai très rapidement retrouvé mes automatismes; mais effectivement le leveling est perturbant et c’est probablement à cause de cela que je n’ai pas encore eu le temps de m’interresser à des trucs comme les mascotes, entre autre
Ah mais je peux facilement comprendre ça, j’ai un pote qui a reprit WoW après 12 ans de pause et son expérience de leveling fut assez dégueulasse car il s’attendait à quelque chose de communautaire comme à l’époque, pourtant je l’avais prévenu.
Quand tu as quitté WoW à une époque où c’était encore un MMORPG avec tout ce que cela implique et que tu reprends maintenant le choc peut être assez violent.
A la limite ; je devrais fouiller un peu dans mes archives pour tenter de récupérer mon ancien compte mais je suis à peu près sur que j’ai du perdre et le nom et les codes. Dommage; j’avais 8 ou 9 persos level 75-80 que j’aurais pu upgrader facilement jusqu’au level 115-120
Attend un peu de voir que classic aura énormement de succès et qu’Activision se dise que ça pourrait être interessant de vendre des sésames d’xp et autres micro-transactions comme ils aiment
Personnellement, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas comprendre le lore de wow quand on s’y intéresse. Pour ma part, je n’ai jamais acheté de livre, bande dessinée, manga ou autres produits dérivés du jeu qui apportent des informations complémentaires à son univers et son histoire.
Je ne fais que lire les quêtes et les dialogues des personnages en jeu, et rien qu’avec ça, j’ai tout compris.
Après c’est sûr, la personne qui ne lit pas les quêtes, saute les cinématiques et se tirent alors que le png parle à son perso, il aura du mal à suivre l’histoire. Les gens qui se plaignent de ne pas comprendre l’histoire d’Azeroth dans leurs leveling, c’est qu’ils ne lisent pas. Sinon, c’est très clair.
C’est aimable de te préoccuper de mon niveau scolaire ^^ Je soulignais juste (sans animosité contre toi en particulier) qu’un ajustement avait été fait récemment après un très court temps de joie pour les adeptes du long leveling. Donc que les réclamations par rapport au pexing étaient un tantinet étrange, vu que vous êtes plutôt avantagés de ce côté.
Tu as exactement mis le doigt dessus. Une case qui me permette de diviser par deux ou trois le pexing , une case à cocher pour prendre ou non du pex lors de découverte de nouvelles zones ou lors du crafting.
Oui ; c’est vraiment cela ; donner le choix aux joueurs sur leur envie de monter vite ( pour ceux qui jouent beaucoup de rerolls ) ou lentement en profitant de toutes les spécificités du jeu pour un ou deux de leur persos principaux.
Le plaisir du jeu en lui-même; en fait
Pour l’histoire, je t’invite à te procurer les 3 tomes de " World of Warcraft : Chronicles " qui sont des indispensables pour comprendre l’Univers Warcraft.
Certes c’est en dehors du jeu mais WoW retranscrit assez mal toute la richesse de son univers.
Pour le pexing, il te suffit de bloquer ton xp si tu souhaites terminer les zones d’une extension , sans que cela ne te porte préjudice. Ensuite tu débloques quand tu passes à l’extension suivante.