Bonsoir;
Voilà; au bout de 10 ans sans jouer ; m’a repris il y a un mois l’envie de rejouer à wow.
Si au début; je me suis pris au jeu … mais J’ai très vite déchanté une fois le level 60 franchi.
Si les pex nécessaires et la facilité de monter dans les niveau jusqu’au niveau 60 est une bonne chose; ainsi que le leveling des monstres ; Par contre; au-delà de ce point cela devient vraiment un handicap.
J’ai choisi de jouer à Nordfendre et à peine après avoir terminé deux zones et demi … j’étais déjà level 80… frustrant au plus haut point.
Ensuite je me suis essayé à cataclysme ; J’ai pu achever la zone sous-marine et le vortex mais j’étais déjà arrivé au level 97 avant de commencer Draenor … L’histoire de la construction d’un fief aurait pu et du être sympa … et là encore ; grosse déconvenue… on redevient piéton ou presque dans des zones ou on ne peut pas faire 10 pas sans tomber sur des obstacles infranchissables ; lamentable.
J’ai trouvé un article sur le net qui disait que pour obtenir le vol il fallait non seulement découvrir la carte en entier ; ce que j’ai fait dès le début comme d’habitude mais avoir fini les quêtes principales et d’autres âneries du genre.
C’est vrai que le vol en Draenor est d’une utilité affligeante une fois que j’aurais achevé les quêtes… (oui oui ; tous mes autres personnages futur bénificieront du vol directement ; mais je ne me sens vraiment plus l’envie de jouer un second perso ; je suis écoeuré par le manque de défis réel et cette course au niveaux)…
De ce fait ; je ne vois plus l’utilité de continuer ces quêtes étant donné que je suis déjà au level 105 alors que je viens à peine d’achever les quêtes de la première zone.
Je passe complètement à côté du plaisir du jeu. J’en arrive à vraiment regretter totalement l’époque où pour monter du niveau 60 au niveau 61 ; me prenait plusieurs heures; voir jours.
Qu’est-ce que je retiens de norfendre ? pratiquement rien … je suis passé totalement à côté du truc. Cataclysme … là j’ai eu quelques bon moment mais je suis frustré de n’avoir pas pu faire la zone au sud des tarides.
Draenor ? Cela aurait du être sympa mais finalement trop facile ( imaginez que j’ai rassemblé 3500 matériaux de constructions en 3 heures sans le moindre effort ) ; puis cette histoire de vol m’a porté probablement le coup de grâce.
Les extensions suivantes ? Après avoir lu de nombreuse critiques négatives ; je n’ai aucune motivation de me les taper.
Le jeu est devenu tellement conçu pour les gens pressés d’arriver high level ; que l’on passe totalement à côté de l’essentiel.
Je n’ai même pas eu le temps de faire de pvp ; des donjons ou des raids.
Les guildes ? celles où je me suis retrouvé bien qu’ayant de nombreux membres n’en ont qu’à peine 5 ou 6 actifs et si 5 phrases par jour sont lachées sur le canal guildes c’est énorme… pour un jeu social ; c’est quand même un fameux raté
Les mascottes ? j’aurais bien aimé essayer mais voilà… Je m’y suis mis beaucoup trop tard alors que j’avais déjà pulvérisé le niveau 60 en 3 jours de jeu
Les métiers ? A quoi servent-ils encore ? Le seul interêt est de monter les métiers une fois arrivé à la dernière extension puisque de toute manière tu monte sur une échelle de métier différente de celle du jeu de base.
En conclusion; cette fois ci ; la sauce n’a pas pris . J’en suis navré pour blizzard mais je ne pense pas prolonger mes dernières 46 heures de jeu restantes.
Dommage ; dommage ; très dommage.
Wow est devenu un monde de gros bills et comme tout les jeux gros bill ; au dépend du contenu , du social et du jeu de rôle . Je pense qu’en 28 jours 4 ou 5 personnes se sont adressées à moi et ce n’était que pour buter l’un ou l’autre boss ; Je pense qu’à mon avis j’ai plus d’interactions sociale avec les PNJ de Skyrim et Fallout 4
Voilà; tout est dit. Je ne polémiquerai pas ici. Je tenais simplement à partager mes impressions sur ce retour sur wow après 10 ans et ma déception de la refonte en profondeur du jeu et de sa facilité navrante (mis à part quelques points positifs trop peu nombreux )
NB : C’est quoi cette sale manie de tout vendre à des prix astronomiques à l’hôtel des ventes ? Même pas des objets ou du matos rares. C’est quoi la prochaine extension ? Wow et qui veut gagner du pognon ?
Sur ce ; Bonne soirée