10.1 Changement PvP sur l'amélio

Info du forum US

Swelling Waves (PvP Talent) has been removed.
Spectral Recovery (PvP Talent) has been removed.
Enhancement
New PvP Talent: Stormweaver – Consuming Maelstrom Weapon on a damage spell causes your next Healing Surge or Chain Heal to gain the full benefits of Maelstrom Weapon based on the stacks consumed.
The healing bonus from Improved Maelstrom Weapon is reduced by 75% in PvP combat (was 25%).
The healing bonus from Raging Maelstrom is now reduced by 60% in PvP combat (was 40%).

Donc on perd un passif de heal , et un big NERF du heal qui survient après la suppression de 2 talents qui booster nos heal.
Les gas rassurer moi c’est le 1ier Avril?
Imaginer on a un nouveau talents pour s’enfuir dans le sol pour fuir je serais même pas surpris :rofl:

Je veux juste s’avoir si je suis le seul a être mauvais ou si Amelio a un problème.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est Blizzard qui a un problème avec le Shamelio. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Malheureusement comme d’hab quoi :confused:

1 mention « J’aime »

Quand j’ai vu le premier talent pvp, je me suis dit ahhh c’est bien ça, puis j’ai lu la suite…

Après à voir car « gâcher » des points de maelstrom pour se heal à chaque fois, ça entame un cercle vicieux, on se heal donc on dps pas ( enfin magique via sort ), pas de pression, etc…

Mais j’y crois moyen

c’est vrai cette histoire de talent pour rentrer dans le sol ?

Beaucoup de gens en parle mdr

Ouai tu avances sous le sol pendant 5s je crois avec vitesse augmenté et tu ressorts pour stun.

1 mention « J’aime »

en faite, c’est ça sans stun, t’es sous terre pdt 6sec et à la sortie tu bump en l’air de manière vertical les adversaires proches en faisant 60k+ dégâts.

En soit c’est sympa car ça fait un cd def en plus de Transfère astral, le soucis c’est que c’est un talent pvp… donc obliger de le prendre…, et obliger de prendre le nouveau talent pvp qui te permet de lancer un heal instant avec le même nombre de maleström que tu as dépensé en instant dégâts des sorts ( qui pour avoir tester, est vraiment très sympa car c’est free maelström même si ça prend toujours un GCD :stuck_out_tongue: ). Du coup il reste un seul slot pvp…

Les dev on pas l’air de capter ça… un slot, qui doit servir soit pour Glèbe, Totem statique(et donc la spé chaman de base qui va avec), furie, chevauche de la foudre ( qui va super bien avec le dernier talent amélio: Thorim… Bref un slot restant pour tous ces choix cornéliens… c’est ridicule.

2 mentions « J’aime »

Il y a pas une histoire de nerf heal, genre le heal était basé sur ta stat principale mais a la 10.1 sa ne sera plus le cas, un truc comme ça?

J’avais vu ça sur une vidéo en Anglais et vu que c’est pas mon fort j’ai peut être mal compris.:grin:

1 mention « J’aime »

Si on perd deux buff heal en gros, mais qu’ils ont voulu palier avec ce system de heal gratis après avoir dépensé tant de maelström en dps.

Bien sur le papier, mais avec les débuff heals de certaines classes comme le War ou autre, + le dampening, je sais pas ce que ça va donner :confused:

2 mentions « J’aime »

Alors ça dit quoi les Shamelio en pvp?

Hey!

Selon certains qui font des pvp tier list, l’amélio serait A tier, voir S tier, j’ai un du mal à y croire mais je prends :stuck_out_tongue:

Le nouveau talent pvp Porte-tempête est bien et pas bien en même temps :confused:
Sur le serveur test, on pouvait une fois un sort de dégâts lancer via maelström avoir un heal instant derrière avec le même nombre de maelström utilisé.
Mais on pouvais très bien se lancer un heal instant via maelström

Sur le live, Si on prend ce talent pvp, on ne peut plus se heal instant avec le maelström, ce qui fait que contre un rogue mage par ex: On lance l’élèm de terre et les loups, comme ça le temps du stun rogue, on avait assez de maelström pour au moins se lancer un heal. Mais si on prend ce talent, faut d’abord lancer un sort de dégât, pour lancer un heal « gratis » derrière, ce qui est complètement nul.

Nouveau talent pvp: S’enfouir. Un Gros cd DEF en plus, une sorte de dispersion façon Spriest, sauf qu’on prend zero dégâts, augmente la vitesse de 50 en plus d’enlever les snares. une fois sortie de terre soit après expiration du sort soit manuellement en réappuyant sur le sort, on pop et ça projette les ennemies dans les airs en faisant 90k+ de dégâts

Furie sanguinaire le talent pvp fait que ce sort est hors GCD, plutôt pas mal, car avant lancer genre 4 GCD avant de taper, c’était pénible :stuck_out_tongue:

Le seul truc que je trouve un peu bête c’est que du coup sur trois slot de talent pvp, on a bcp de choix à faire

1 mention « J’aime »

UPPPP ça donne quoi le shamélio atm SVP !!!

je me suis arreter à tester le mien en champs de bataille tellement c’est une carpette le truc. Tous le monde te focus en priorité ta 0 survi, le dps est inexistant comparer à mes autres classes. Trop en dessous du loot j’arrive pas à comprendre comment blizzard peux laisser cette classe dans cette état. Le dps est tellement lennnnnnttttt ça rend fou

1 mention « J’aime »

Mhmmm c’est bien ce que je craignais, j’ai pourtant une survie pas trop dégeu(racial nain + trinket tank) mais ouais je vois une grosse de diff de dps avec les autres classe je pensais que c’était moi, mais visiblement non erf…

Le problème c’est que ton dps dépend de tes stacks de maestrom mais ta survie aussi…Je trouve le concept pas logique. Les stacks mettent trop de temps à monter… J’ai des moments ou j’ai clairement 0 sort à utiliser durant mon cycle dps. Alors oui on a 2 sorts pour monter très rapidement les maestrom mais bon va monter tes stacks quand ta mobilité elle pu avec tous les sorts pour nous ralentir et merci les CD de survi avec des temps délirant de 3 min. bref
Je pense que en 3V3 ça peux valoir le coup car le shaman à des sorts de controle pas mal et un salle dispell anti heal. Mais paye la tête de la carpete on prend des dégat abominable.
Je comprends mieux pourquoi en arène et BG les shaman amelio sont très peu présent.
Pour moi c’est clairement une classe difficile à prendre en mains en PVP.

Surtout que au début de l’extension c"était plutot pas mal tu avais peut être une survi minable mais le DPS était dingue… Jme souvent de la S1 ou jme faisais OS