10.2.5 Donjons de sujets

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. :rofl:

C’est ce que j’ai aimé sur FF14, faire les donjons quand la campagne t’y emmène, sans être un boulet pour les autres car tu connais pas les strats

2 mentions « J’aime »

Oui enfin surtout éviter les Jean Michel rush et tous les cancers qui ont pullulé sur jeux … je parle bien de la génération fastfood bien sur…

2 mentions « J’aime »

Pouvoir sortir le tank, apprécier un donjon et ses décors en toute tranquillité sans subir Bobby et Dylan avec leur Rush et Go Boss Go Boss…très bonne idée, beaucoup vont apprécier.J’espère que cela va s’étendre à d’autres formats.

6 mentions « J’aime »

Hum, si c’est actif pour les donjons nm de df, ça veut dire que ce sera disponible pour le pexing 60-70?
Et donc qu’on pourra passer tout le pexing à moitié afk à suivre des bots qui nous font pex en donjon?

Pas que ça me déplaise en soit, mais ça me semblerait étonnant.

1 mention « J’aime »

C’est surtout pour les nouveaux joueurs ou ceux qui veulent juste monter tranquille. Il faut dire que certaines quêtes demandent de faire certains donjons spécifiques, donc quand l’extension est avancée ou obsolète, la file d’attente pour le nm doit être long.

Et puis cela permet d’avancer à son rythme et de découvrir sans devoir supporter ton groupe qui t’insulte si tu n’es pas assez rapide qu’eux, etc.

J’espère que ce sera étendu aux autres niveaux de difficulté, ainsi qu’aux raids.

1 mention « J’aime »

Et il reste quoi ? Parce qu’à part les collectionneurs de HF et les farmers de PO à l’hv, là je ne vois pas.

Admettons tous que la feature est bizarre. Encore plus de solo dans un MMO déjà rempli de solo. Ce n’est jamais avec des PNJ qu’on apprendra des strat, qu’on communiquera, qu’on demandera un renseignement ou à essayer une façon de faire en particulier.

De plus, ça fait prendre le problème à l’envers. On met en place un cocon de jeu solo parce qu’on ne sait pas résoudre la toxicité du multi et tout ce qui va avec, stress, pression, anxiété de partir dans un contenu plus compétitif.

En aucun cas cela ne va dans la bonne direction. On pourrait encourager et récompenser l’entraide, sanctionner plus sévèrement les joueurs toxiques, mais non on préfère diviser un peu plus les joueurs pour qu’ils jouent dans des cours de récré séparées.

1 mention « J’aime »

Cela fait beaucoup de personnes, plus que tu ne le penses. Ce n’est pas parce que c’est du contenu qui ne t’intéresse pas qu’il est peu pertinent pour les autres également.

En quoi est-ce bizarre ? C’est une fonctionnalité présente dans d’autres mmo aussi. Cela donne juste le choix aux gens de le faire en solo ou non. D’ailleurs MMO ne veut pas dire sociabilité forcée, mais optionnelle. De toute façon elle est présente dans d’autres aspects du jeu.

Tu sais aussi bien que moi que les gens rush sans dire un seul bonjour dans tchat et te vire/insulte si tu ne suis pas dans la plupart des cas. Et si, ça permet de découvrir les strats puisque c’est l’un des arguments avancés par Blizzard directement.

C’est avant tout pour le découvrir tranquillement dans son coin, personne ne te forcera à jouer avec des IA en normal si tu ne le veux pas, ce changement de remplace rien, c’est un choix additionnel et totalement optionnel.

Tu forces un peu, là. C’est réservé au mode normal, pour l’instant du moins. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de solution à la toxicité qu’il ne faut rien faire. Je veux dire, tu n’es clairement pas le public ciblé par cette feature, alors pourquoi t’en soucier autant ?

Cela ne change rien. Il y aura toujours des gens qui préféreront jouer dans leur coin et d’autres qui seront plus sociaux. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcer ces gens là à jouer d’une manière différente, surtout qu’aujourd’hui peu de personnes ont vraiment le temps.

Tu parles de division, mais la seule personne ici qui divise c’est toi qui clairement a un problème avec les personnes qui veulent jouer en solo, avec un soupçon de toxicité en voulant absolument les forcer à jouer en groupe.

Si on devait résumer tes arguments de mauvaise foi, cela donnerai :

« Je n’aime pas du coup je ne veux pas que les autres aiment ce que je n’aime pas »
ou
« ça m’intéresse pas du coup ça ne devrait intéresser personne »

Bref, next.

Je dirais même qu’ils sont largement majoritaire. Il doit pas avoir autant que ça de joueur qui font du MM+ et du raid

Tout à fait. S’ils savaient… mais bon, chut. Leur ego risque d’en prendre un coup. :rofl:

3 mentions « J’aime »

J’aime bien ce système sur FF XIV. Quand tu te fiches du pve et que tu veux juste faire l’histoire, c’est super pratique et ça évite d’attendre ad vitam aeternam pour jouer :eyes:

Franchement, y aurait moyen ça me rappellerait l’Ordalie sur WOD :fire:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai le temps d’attente pour le LFR est insupportable…

Moi ça me convient parfaitement pour pouvoir jouer tranquillement avec mon fils et ma compagne.
Outre le fait de pouvoir découvrir en solo, ça va également permettre de se faire des petites sessions en famille sans subir de pression.

4 mentions « J’aime »

Si tu résumes mon message à ça, alors tu n’as absolument pas compris ce dont je parlais.

Autant s’arrêter là parce que de nous deux, c’est bien toi la personne de mauvaise foi pour le coup.

Oui bien sûr, et évidemment tu as omis tout le pavé avant ce message où je réponds à chacun de tes points. Mais j’imagine que tu es à court d’arguments.

Après ça ose parler de mauvaise foi MDR :rofl:

Tu taunt à tout va, tu inventes des choses qui ne sont pas dans les post des autres, tu vis dans le déni de croire que la majorité des joueurs ne paient un abo que pour faire des expé. On cherche à débattre sérieusement et toi tu ne viens que pour chercher la polémique.

Finalement c’est pas si mal cette idée de donjon solo, au moins je me dis que les gens comme toi seront coupés du reste des joueurs.

1 mention « J’aime »

Ce serait pas mal d’avoir des chiffres n’empeche, ceci dit il y a 10 ans, Ghostcrawler avait twitté qu’il n’y avait pas tant que ça de joueur qui raidait, mois de 10% d’après les calculs de Millenium
h ttps://www.millenium.org/news/118899.html
Je pense qu’actuellement et à cause du MM+, il y a probablement encore moins que ça de gens qui font des raids. Mais à mon avis, il y a au moins 50% des joueurs qui font ni raid, ni MM+.

J’invente quoi ? Je ne fais que te répondre, et c’est toi qui ignore tout pour venir taunt derrière. Je t’ai littéralement fait un pavé où je réponds à ton précédent message, ça aussi je l’ai inventé alorq que tout le monde peut le voir ? Et tu parles de débat ? PTDR

Sans parler de la haine que tu as envers la majorité des joueurs. Faudra redescendre sur Terre la mégalomane.

Je t’invite donc à reparcourir tes anciens messages :

En reprenant tes propres mots tu incarnes parfaitement la toxicité que tu évoques, c’est dingue non ?
Bon aller on va s’en tenir là, fin de la discussion. J’ai assez perdu de temps avec toi.

Que le système soit actif pour les modes NM puis HM une fois passé un certain temps d’extension afin que le NM et HM soit « obsolète » + pourquoi pas un % de personnes qui attendent trop longtemps en file serait un bénéfice mais que ça ne se fasse pas au détriment de la population qui arrive à avoir des files d’attente correcte ( genre 5 min mais bon je pense que le coté US / EN du fait que ça soit international serait beaucoup trop avantagé de par le nombre ) je ne pense pas que ça serait trop demandé

1 mention « J’aime »

Oui ca ne sert a rien du tout !!!